Forum IPB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Kynerion"... :rolleyes:

Prochainement un autre forum : Télé. Parce que les séries c'est réducteur. Autre news : lecture libre de Like pendant 1 semaine, à partir d'aujourd'hui. Pour que les guests s'imprègnent des nouveautés avant la prochaine fermeture. C'est pour nous un succès puisque la première vague nous a permis de connaître des membres comme grrr ou Lain qui ont apporté de la fraîcheur et de nouveaux horizons. :super: :trop:

Et n'oubliez pas : :like:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Très heureux d'accueillir une demoiselle parmi ns, si si c'est sincère et- mes rqs étaient ttes pour mg :P ouh le méchant garçon;


Pour la divison de la catégorie mangas/comics j'approuve:

mangas :super: :super:
comics :nul: :nul:


désolé Mg
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je t'en prie..

Surtout que ma diabolique conscience, ainsi que mon génie stratégique ont permis au forum Comics de ne pas couler !! J'ai rangé le webmaster de mon coté en lui faisant lire Y.. :D
Et puis je suis pas tout seul : Austin, Absalom, Glodmember... lisent des comics . Allez, motivation. :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

MaJ 13 février : j'ai passé le forum en français. Merci de signaler tout bug éventuel car je me souviens qu'au début le fichier de langue était mauvais et créait des erreurs (des lignes qui ne s'affichent pas surtout). Enjoy! :like:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:nuke: :hug: :mac: :Phone:
dernier arrivage de smileys (celui du Mac est de moi, pour Abs' et Lain :lol:)

J'ai aussi changé le header des catégories de forums : Image ça rend le bleu un peu plus joyeux.

Et un autre petit truc quand on a cliqué sur le bouton d'envoi d'un post. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Naviguez sans le logo du forum !
Si vous trouvez qu'une page (par exemple un sujet) est bien assez grande comme ça, passez simplement votre souris sur le logo du forum puis enlevez-la : le logo disparaît, et le champ de lecture s'en trouve augmenté.

- Pour retrouver le logo temporairement sur votre page, bien sûr il suffit de repasser la souris sur la petite flèche.
- Sinon, le logo revient à chaque changement de page, et vous pouvez à nouveau le faire disparaître. ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion a écrit :celui du Mac est de moi, pour Abs' et Lain
C'est trop sympa de penser à nous ^^ :mac: :mac: :)
Kynerion a écrit :Naviguez sans le logo du forum !
Si vous trouvez qu'une page (par exemple un sujet) est bien assez grande comme ça, passez simplement votre souris sur le logo du forum puis enlevez-la : le logo disparaît, et le champ de lecture s'en trouve augmenté.
=> Excellent... :)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,2 Feb 2004, 14:02 a écrit :C'est pour nous un succès puisque la première vague nous a permis de connaître des membres comme grrr ou Lain qui ont apporté de la fraîcheur et de nouveaux horizons. :super: :trop:
=> J'avais oublié de remercier Kynerion pour ce post'... (il avait été posté pendant mon stage et j'avais du l'oublier dans ma lecture de sujet en retard :()

Alors : Merci Bcp :) :blush: :) :super: :whah: :invert: :interest: :like:

Bon j'ai compris...

=> []
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Kynerion,21 Mar 2004, 12:49 a écrit :Naviguez sans le logo du forum !
Si vous trouvez qu'une page (par exemple un sujet) est bien assez grande comme ça, passez simplement votre souris sur le logo du forum puis enlevez-la : le logo disparaît, et le champ de lecture s'en trouve augmenté.

- Pour retrouver le logo temporairement sur votre page, bien sûr il suffit de repasser la souris sur la petite flèche.
- Sinon, le logo revient à chaque changement de page, et vous pouvez à nouveau le faire disparaître. ^^
Sympa comme fonction :super: ! Ca marche aussi avec les forums phpbb ? :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans l'absolu c'est possible avec tout; je l'ai codée en prenant exemple sur un thème de forum existant (mais qui est payant). :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Des nouvelles du forum (ça faisait longtemps tiens)
La version "pré-beta" 2.0.0 des forums IPB (celui que Like utilise, je le rappelle pour les néophytes :)) est disponible depuis aujourd'hui. Bien entendu c'est juste à titre d'info que je dis ça parce qu'il vaut toujours mieux attendre une version stable avant de mettre le forum à niveau; ce genre de nouvelle est surtout destinée aux acharnés. :D

Sinon, une petite preview de ce qu'il sera possible de faire prochainement sur le forum de Like:
    * système de skin revu
    * sous-forums illimités
    * mise en attente des mails pour autoriser les mails de masse
    * possibilité de mettre un membre dans plusieurs groupes
    * manageur de taches pour automatiser des opérations
    * paramètres système personnaliser (ajout / édition / effacement)
    * moteur de recherche des paramètres
    * dates relatives
    * possibilité de voir qui écrit un sujet/message quand on surfe dans un forum/sujet
    * possibilité de choisir une skin depuis chaque page
    * statistiques simples ou détaillées (comme pour les news de WD par exemple)
    * multiples attachements avec générateur automatique de miniatures
    * voir si un membre est online rien qu'en regardant l'un de ses messages
    * possibilité de citer plusieurs membres et donc plusieurs messages
    * recherche dans un sujet
    * possibilité d'outrepasser la censure des mots
    * personnalisation de l'affichage des sujets
    * icônes de groupes, smileys et images type mime adaptés à chaque skin
    * optimisation du moteur de recherche et de l'affichage des résultats
    * possibilité de mettre une pièce jointe en même temps qu'on lance un sondage
    * possibilité d'effectuer une opération de modération en même temps qu'on lance un sondage
    * éditeur sous Mozilla
    * possibilité de mettre la pièce jointe en plein milieu d'un message
    * personnalisation du BBcode
    * possibilité de pièces jointes dans les messages privés
    * possibilité d'autoriser à voir tous les destinataires d'un même message privé
    * compteur de messages privés pour chaque dossier
    * nouvelle notification des messages privés
    * redimensionnement des avatars avec compression GD
    * et la même chose pour les photos
    * options pour ignorer un membre
Voilà, à la fois des nouveautés pour les membres et pour l'administration.

Je rappelle qu'on risque d'attendre de longs mois avant qu'une version définitive soit dispo, donc c'est juste à titre d'annonce.
Et puis bougez-vous que je puisse faire une sauvegarde quand on aura atteint les 3000 posts! :lol:
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Et puis bougez-vous que je puisse faire une sauvegarde quand on aura atteint les 3000 posts!
C'est une incitation au flood ? :rolleyes: :sifle: :intello: :fee: :innocent: :shifty: B) :lol: :P ^^
C'est rare de la part d'un modo/admin ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Balin,27 Mar 2004, 18:21 a écrit :
C'est une incitation au flood ? :rolleyes: :sifle: :intello: :fee: :innocent: :shifty: B) :lol: :P ^^
C'est rare de la part d'un modo/admin ;)
C'est juste une constatation : on arrive aux 3000 posts. Donc une bonne opportunité de sauvegarder la base de données. :)
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Il y avait un "bougez-vous" tout de même :D

Et voilà, 3000 ! :super: :trop: :like:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sauvegarde effectuée.

Concernant le changement d'heure : dans votre panneau de configuration personnel, "paramètres forums", les habitants de France métropolitaine (mais y a-t-il encore des Canadiens? :rolleyes:) doivent être en format "GMT+1", il suffit juste de cocher la petite case en-dessous sur le format heure d'été/hiver et le tour est joué. ^^
Verrouillé