UU : Ultimate Univers

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Késaco? Et oui, on se rend compte ici que le comics n'est que peu dévellopé . Donc acte .

Ultimate Univers, what's that ?
>> En 1999, le rédac chef de Marvel, Joe Quesada décide de renouveller le lectorat, après les premiers succès cinématographiques ( surtout X-Men ) . Après quarantes de continuité, les plus célèbres héros sont relancés à la sauce XXIe .

On retrouve alors les fers de lance de la maison des Idées ( aka Marvel ) en pole position : Spiderman et X-Men . Quelques temps après viennent s'y ajouter Les Ultimates, revival des Vengeurs ( Iron Man, Thor... ) . Et les minisérie Daredevil & Elektra, Ultimate War ( X-Men Vs Vengeurs ), The Six & Team-Up . La dernière nouveauté en date est la refonte des Fantastic Four !
L'occasion à chaque fois de prendre le train en marche, de retrouver tous les personnages connus refondus à notre époque . Les scénarios sont différends, reprennent soit des épisodes célèbres en les modernisant, soit des situations revues et corrigées !!

Le succès de la ligne tient au fait que le tous est globalement scénarisé par deux auteurs, Mark Millar et Brian Michael Bendis . Les dessinateurs sont quand à eux multiples, mais sélectionnés sur le volet !

Image Image

A venir ; les premiers épisodes de The Six ( Spiderman et les Ultimates Vs 5 grands ennemis de Spidey, le Bouffon Vert, Doc Ock, Electro.. ), les premiers épisodes des FF, plus la sortie des Ultimates volume 2 ( retour au numéro 1 ) .

Alors à vous de me dire si ça vous intéresse, quels héros vous motivent le plus, bref essayons de dévelloper vos gouts en matière de comics . Ensuite on passera à des choses moins connus .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En fait je pense être représentatif du public commun en disant que :
- je fais l'effort de découvrir
- j'y prends goût et j'arrive à lire à peu près tout
- mais une fois que c'est fini je n'ai aucun manque et pas vraiment envie de m'y remettre.

En plus j'ai un reproche majeur : la multiplication des super-héros. Et vas-y qu'on fait une série spéciale sur tel ou tel gars qui arriverait à décoller du papier peint par la pensée. Les X-Men, Spiderman, ok... mais il y en a tellement. :huh: ça fait super marketing encore.

Mais je reviendrai paufiner mon avis. Pour l'instant je me concentre sur Y : the last man, si j'accroche jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, on va commencer un petit tour ..:intello:

ULTIMATE SPIDERMAN
BM Bendis / Mark Bagley

Petite précision : toutes les précédentes séries Marvel se passent dans le meme monde, appelez le Marvel Univers ( MU ) . ici, on se place dorénavant dans une refonte totale, dans l'univers remis à zéro Ultimate Univers ( UU ) .

Image

Spiderman revient donc . C'est la première série lancée, où l'on retrouve un Peter Parker ado . Pas d'araignée nucléaire, mais ici on est à l'ère de la biologie . L'araignée qui pique Peter est donc modifiée génétiquement avec un sérum . Ses aventures le confrontement d'ailleurs à des Gros Méchants modifiés eux-aussi, soit de manière habile avec le meme produit, soit avec des criminels plus "classiques" .
Peter en lui-meme a les problèmes classiques d'un ado, a une petite amie, des amis etc.. Ses problèmes en tant qu'araignée n'arrange rien évidemment ! Tout est très rationnel, passé le cap des avancées technologiques, et notre héros n'est pas infaillible . D'ailleurs, son identité est très vite connue de beaucoup de monde, à la différence du MU, ce qui va lui poser des problèmes, mais également en résoudre beaucoup ..

Le bon point vient des scénarios, qui mettent aux prises Spiderman a ses plus grands ennemis ( dont Venom ) très logiquement, et tisse au fil des arcs une destinée déjà culte.. Recommandé aux ados et aux fans du Tisseurs !

En France, déjà une vingtaine de numéros .
Aux States, plus de cinquantes .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, je profite d'une grosse newz pour vous parler des X-Men, Ultimate of course..

ULTIMATE X-MEN

La série en elle-meme a été refondue par Mark Millar, un anglais à l'écriture très acide . il n'hésite pas à inclure dans ses histoires des petits "pics" vers les politiques ou tendances actuelles, souvent pour s'en moquer . Le tout est mis en dessin principalement par les frères Kubert . Dans leur famille, dessiner du comics est devenu une tradition..

Image

La série est plaisante, mais est un cran en dessous de ses consoeurs . Ceci principalement à cause des changements de dessinateurs ( quelquefois au beau milieu d'une histoire !! ), et des scénarios qui sont devenus de simples remakes des X-Men première version . Et la psychologie des persos est des plus fluctuantes.. Millar est tellement occupé qu'il a repris des pans entiers des 70' . alors ça marche pas souvent.. Pourtant les premiers arcs sont très bons, car extrèmement novateur ! On y fait référence à la politique américaine, à l'Afghanistan.. Et les X-Men sont confrontés à Magnéto, et l'Arme X ( comme dans les films, mais avant quand meme.. ) . Bref, à découvrir pour les fans . Les X-Men version XXIe sont quand meme très cools ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ULTIMATE SIX 1 of 7

Cette mini série en 7 parties marque la rencontre entre Spiderman et les Ultimates ( = les Vengeurs = Captain America, Thor, Iron Man... ) . A cette occasion, ils vont devoir arreter un groupe de 5 criminels , anciens ennemis de Spiderman . Mais alors pourquoi ' Six " ? Vous verrez ...

L'action débute sur l'arrestation d'Electro : il s'agit du quatrième prisonnier du SHIELD en ce qui concerne les prisonniers jugés de mutations génétiques illégales . Il rejoint le docteur Octopus, l'Homme Sable et le Bouffon Vert .

Les quatres hommes, enchainés et ultra-surveillés, sont soumis aux questions du docteur Pym, relégué à l'examen des détenus . Une sorte de rééducation après leurs actes criminels . D'ailleurs, Fury qui revient d'un match de basket, fait le point . Sandman a disjoncté semble t-il, Electro fait mauvaise mine, Doc ock a l'air réfléchi et Osborn ne dit rien, sauf qu'on lui rende son "fils" . En fait, il se demande pourquoi tant de sécurité alors qu'il a besoin de l'Oz pour se transformer.. Fury lui répond qu'il a personnellement posé les règles de sécurité .

A l'inverse, Kraven est l'invité d'un show Tv, durant lequel il doit revenir sur son combat avorté contre Spiderman . Il va mieux et relance son challenge contre l'Araignée, en invoquant des difficultés personnelles lors de leur première rencontre . Malheureusement pour lui, ce sont les Ultimates qui l'attendent à la sortie, l'arretant pour manipulation génétique illégale . La fuite de Kraven est vaine face à Oeil-de-Faucon qui n'a besoin que d'une flèche pour le stopper . Dans sa conduite vers le centre de détention, Kraven se métamorphose effectivement, mais le collier que lui a passé le SHIELD lui envoie une décharge électrique qui l'assome quasiment ..

En prison, Electro ironise en voyant Kraven la star de télé, mais le Doc et Osborn se demande pourquoi ils sont réunis tous les six .. Tous les Six ??? à suivre ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ULTIMATE SIX 2 of 7

La séance du jour porte sur la défaite du Bouffon Vert contre Spiderman . Hank Pym cherche à connaitre la réaction d'Osborn face à sa forme de monstre, mais celui-ci reste silencieux . Il se tourne alors vers l'ancien employé d'Osborn, le Doc . Mais Norman se réveille soudainement et ironise : tout ce que veut Fury c'est la formule de l'Oz !! Mais Pym l'informe qu'ils l'ont déjà.. C'est alors que Norman se mute en Bouffon Vert instantanément, sans l'aide d'injection !! Pym n'a d'autre alternative que d'intervenir . Giant Man n'a alors aucune difficulté à assomer le Bouffon Vert, mais reconnait qu'au moins la sécurité marche .

De retour dans sa cellule, Osborn semble sonné, et pourtant un simple coup d'oeil au Doc bouscule les choses : Octopus veut collaborer . Devant l'équipe de Pym, il souligne que sans ses "bras", il n'a aucuns pouvoirs . Pym transmet la demande aux ultimates, qui se remémore le combat d'Octopus aux usines Hammer, puis discute de l'idée de transférer le docteur Octavius dans l'équipe de chercheurs . A cette occasion, Pym se retrouve confronté à ses ex-collègues ( auquel il explique qu'il travaille avec l'équipe du SHIELD pour stabiliser les modifications génétiques de leurs prisonniers ) pour la première fois . L'avis des Ultimates est demandé puisqu'en cas de problème, ce sera à eux d'agir . Pourtant la décision est prise par Fury, au détriment de Cap qui ne voit là qu'une manière de relancer le programme SuperSoldat, et s'en va furieux . Sur ce, arrive Tony qui demande s'il n'a rien raté ..

Aux labos, le Doc découvre les lieux . l'équipe lui a fait une surprise : le harnais d'Octopus est entreposé à cotés . Nostalgie... qu'ils n'ont pas le temps d'apprécier puisque les tentacules obéissent à distance et transperçent les gardes et scientifiques !! Quelques secondes après, les barrières magnétiques des cellules s'éteignent, et Electro se débarasse de son harnais de sécurité d'une rafale électrique ! Puis délivre ses compagnons, avant que le Doc Ock ne fasse sauter la porte .. Dès lors, un but : trouver la sortie . Sauf pour le Bouffon, qiu veut aller chercher son enfant, et se venger de Fury . L'enfant en question s'appelant Peter ..

Puis ils font sauter la prison..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pour ceux qui voudraient tester l'Ultimate Univers, voici deux comics mis en ligne en totale légalité ( qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour remonter les ventes.. )

>> Ultimate Fantastic Four 7

Image

>> Ultimate X-Men 46

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hawkeye
bohemian like you
Messages : 10
Inscription : 07 août 2004, 21:40
Localisation : France, Bretagne, Morbihan, Va

Message par Hawkeye »

En ce qui concerne UXM, j'ai cru voir quelque part que Millar n'avait pas trop d'affection particulière avec les X-Men, d'où dèsfois certaines histoires assez bancales... Par contre j'ai lu (même article) que Millar portait un intérêt tout autre aux Vengeurs, d'où la belle réussite que sont les Ultimates ^^ , qui même avec un nombre d'épisodes inférieurs aux 2 autres séries (bientôt 3 vu que UFF en est déja au #9) leur est supérieur (Hitch est le dessinateur que je préfère dans le UU, il rend son dessin très réaliste) !
- Avant, le S.H.I.E.L.D. , ça se résumait à toi, moi, et une note de bar pour lutter contre les cocos.
Et là, t'envoies des Dieux du Tonnerre se battrent contre des aliens et tu donnes des ordres à Captain America en personne.

- Ouais. Cool, non ?

Hawkeye à Fury (Ultimates #9 vo)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Qu'on ne dise pas que je ramène du monde .. ! et pour la private joke, on remerciera certains canadiens ..

Quoiqu'il en soit, tu seras heureux d'apprendre le retour des Ultimates pour la fin de l'année ! En VO, ok.. mais tu lis la VO aussi, non ?

PS : si tu pouvais m'aider à remonter la côte de la section comics ici, je me sens un peu seul .. ahem..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hawkeye
bohemian like you
Messages : 10
Inscription : 07 août 2004, 21:40
Localisation : France, Bretagne, Morbihan, Va

Message par Hawkeye »

Mg,7 Aug 2004, 21:07 a écrit : Qu'on ne dise pas que je ramène du monde .. ! et pour la private joke, on remerciera certains canadiens ..

Quoiqu'il en soit, tu seras heureux d'apprendre le retour des Ultimates pour la fin de l'année ! En VO, ok.. mais tu lis la VO aussi, non ?

PS : si tu pouvais m'aider à remonter la côte de la section comics ici, je me sens un peu seul .. ahem..
Je vénère la Vo tu veux dire ! Non franchement (et c'est encore plus vrai pour les films, où là c'est encore plus accessible gràce aux dvd) je trouve évidemment la vo en tout supérieure à sa traduction française. Je ne dénigre en rien le formidable travail des traducteurs, mais comme ils sont souvent contraints à faire des sacrifices dans les dialogues (l'anglais est généralement plus court que le français, et la taille de la bulle ne change pas évidemment), on peut se retrouver dèsfois avec un dialogue assez différent de l'original. Mais les traducteurs font quand même tout leur possible pour essayer de retranscrire le plus fidèlement possible.
Euh sinon en ce qui concerne le retour des US, j'ai du voir une date quelque part mais je me rappelle plus où exactement :( , et que Hitch à terminer les planches du #3 ou du #4 je sais plus exactement. Mais bon je veux bien attendre histoire qu'ils nous reffasse pas le coup des 3-4 mois d'attente entre 2 numéros :mad: (remarque il a même pas du s'écouler 2 semaines entre US9 et US10 en ce qui me concerne B) )

Et sinon t'inquiètes je suis à vos côtés à toi, austin et absalom (que je connais pas du tout :doute: ) en ce qui concerne la portée aux cîmes des comics sur le forum :super: B)

Ah et puis sinon pour tous les amateurs de mangas, venez mater un peu les covers des comics. Franchement ça vaut pas vos mangas. Et puis même y'a souvent une portée assez forte dans un comics qui va au-delà du "tapage-sur-la-gueule-des-méchants" . Sinon si vous voulez des conseils n'hésitez pas B)

Euh sinon Mg tu leur à déjà filé des liens sur des sites (comme le tien par exemple...:sifle: ) à ces irréductibles afficionnados de "japonniaiseries" ? ;)
- Avant, le S.H.I.E.L.D. , ça se résumait à toi, moi, et une note de bar pour lutter contre les cocos.
Et là, t'envoies des Dieux du Tonnerre se battrent contre des aliens et tu donnes des ordres à Captain America en personne.

- Ouais. Cool, non ?

Hawkeye à Fury (Ultimates #9 vo)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

^^ oyez oyez incrédubles mangalophiles !! du changement dans la continuité, voila ce que je vous propose. Tout simplement la création d'un partenariat à longue durée, l'ouverture DU site incontournable sur l'Univers Ultimate , en l'occurence :

http://www.ultimatemarvel.net

Ou la fusion des sites d'Austin et Mg. Voili, allez donc y faire un petit tour pour voir comment on se débrouille ( attention, travaux en cours, peinture fraiche.. ) . :D

Edit : L'url du site est http://www.ultimatemarvel.net et non http://www.ultimateunivers.net ! ;) Pour l'achat d'un nouveau nom de domaine, on verra l'année prochaine !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hum, j'ai vu (j'étais au courant :D), et ça ressemble beaucoup au site de Mg, avec le forum de Mg (yes! je suis toujours modérateur d'un forum là-bas! :lol:)

Autant dire qu'on attend des VRAIS changements! et pas qu'un nom de domaine et une place chez Celeonet (j'avais tout refait moi pour Onlike; bande de feignasses).
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Kynerion,11 Oct 2004, 14:12 a écrit : Hum, j'ai vu (j'étais au courant :D), et ça ressemble beaucoup au site de Mg, avec le forum de Mg (yes! je suis toujours modérateur d'un forum là-bas! :lol:)

Autant dire qu'on attend des VRAIS changements! et pas qu'un nom de domaine et une place chez Celeonet (j'avais tout refait moi pour Onlike; bande de feignasses).
Houlà ! Doucement chef ! Les véritables changements vont venir dans les prochaines semaines, le temps que je termine le nouveau template pour NPDS qui marquera officiellement la fusion ! ;)


Tu vas voir qui c'est la feignasse :P !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un template valide xhtml 1.0 strict? Ah ben non c'est vrai, c'est NPDS...
Je plaisante! :lol:

A-t-on une date officielle (ou officieuse, spéciale Onlike)? Allez-vous laisser en plan vos liens ici...? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La date, c'est quand on veut. ça évite de décevoir les membres..

pr le reste, je me rappelle quelqu'un qui parlait d'une polémique au sujet des "standarts" du web.. alors référence ou pas? Mon habitude un brin rebelle me fait dire que : bin, meme si c'est pas valide, ça marche. Et puis NPDS travaille à corriger ses bugs, alors on attend juste la nouvelle version, voili.

pr le reste, surveillez de près le site, je vous assure qu'on y travaille.. si, si..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre