Kill Bill

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kill Bill est interdit aux moins de 16 ans. Donc les + jeunes likers sont priés de rester chez eux! :D

Mais bon, pour ne pas les décevoir, voici le principal du film : Kill Bill, à la fin Bill il meurt. :lol:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est pour ca que je dis surement en DVD car je n'ai pas encore 16 ans (mais bientot : en février.) Mais ils me laisseront surement pas entrer...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

un jour petit scarabée, tu pourras aller voir les films au cinéma, en attendant, fait ton lit, tes devoirs et guette la sortie dvd. :D ;)

tu crois vraiment qu'ils vont t'empêcher de rentrer.. ? :blink:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ils vont peut-être pas m'empêcher de rentrer mais ils vont au moins me demander ma carte d'identitée donc...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kill Bill : La claque! :whah:

Véritable coup de maître, M. Tarentino revient en force. Rien à redire, on frôle la perfection visuelle ET sonore.
J'en cherche mes mots. Demain à tête plus reposée je pourrai parler calmement de ce grand film.
6 mois à attendre... dur. Surtout quand on laisse des petits cliffanghers. Véritable déballage de sang qui gicle, Kill Bill est réellement interdit aux moins de 16 ans (et aux plus vieux; aaaah la joie de voir des spectateurs quitter la salle en plein film devant les mares d'hémoglobine :D).
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi je sais que quand j'avais voulu voir Trainspotting au ciné, lui aussi interdit aux moins de 16 balais, je m'était fait tej' de la façon la plus agréable qui soit... Ca doit surement dépendre des salles à mon avis : plus c'est ptit, plus les mailles du filet sont étroites.... ^^

J'avoue que d'un côté KillBill me tente vraiment, mais les giclées de sang à hautre dose, ça me lasse quand mêm rapidement.... Pour moi, ce sera ptêt plutot le monde de nemo...... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Très bien aussi le Monde de Nemo ! ^^

KILL BILL Part 1 ****

Irrévérencieux, irresponsable, subversif, sanguinolent, jouissif, le dernier Tarantino dépasse tous les adjectifs possibles, tant son dernier long-métrage n'est qu'un pur concentré de fun . Zéro pour cent de prise de tete pour un demi film mené tambour battant et sabre à la main ... Après six ans d'absence, où il a eu le temps d'écrire, de jouer et de voir des films, il nous revient avec son hommage tout personnel au cinéma, dépassant largement Jackie Brown dans ce genre .

Kill Bill, c'est le leitmotiv de The Bride ( la Mariée ), qui réveillée d'un coma où l'avait plongés ses anciens coéquipiers des Vipères assassines sous les ordres dudit Bill, va chercher à se venger . Et on la comprend . On suit donc Uma Thurman, révélation s'il en est, et véritable muse de Tarantino puisqu'elle a participé au scénario, dans sa quete du prix du sang, dans un mélange de western/film de samourais/séries B.... et toute les références accumulés tout au long de sa petite vie . Dire que certains décors sont récupérés d'un Godzilla (!) , dont les effets spéciaux sont copiés dans un style très 60' , ailleurs risible, ici jouissif .

Le film est chapitré de manière logique, entre les différentes scènes de combat, et pour constituer une continuité avec le tome 2 dans quelques mois chez nous . Et comme pour toujours, Tarantino fait ce qu'il veut, et nous promène avec un premier chapitre qui devrait etre à la fin puisque deuxième meurtre, pour ensuite nous ramener au meurtre de la Mariée, et le combat final avec les Crazy 88 . A chaque apparition sa description .
Mélangez tout cela avec la folie de Tarantino, et on obtient des scènes incroyables, entre le flash back manga ( par les créateurs de Ghost in the shell ) indispensables car résolvant pas mal de problèmes niveau censure, ainsi que la scène finale en partie en noir et blanc ( sauf au Japon ) pour cause de tuerie indescriptible . Sur ce point le combat final est totalement déjanté, irréaliste, mais tellement jouissif qu'on se prend au jeu . Dans l'ensemble le scénario tient en deux lignes, mais sitot passé cela, on en redemande, et on attend désormais le 2 avec impatience, rien que pour la tete de Bill !

Tarantino sait combiner les genres, et au final on obtient un savant mélange d'origines diverses, pour le plaisir des yeux et l'excitation intelligente que cela procure . Loin d'etre uniquement cela, Kill Bill c'est également de la démesure à chaque plan, à chaque geyser de sang on n'y croit pas une seconde, mais on assouvit une sorte de fantasme lointain inexistant ailleurs . Le combat de la villa, qui compose toute la deuxième partie du film, est sous cet angle un exemple magistral . Dans l'élan insufflé par Braindead ( pour le flux ) ou Evil Dead, on assiste à une marée de liquide rouge ( je rassure, c'est pas du tout réaliste ), de membres découpées, de morceaux déchiquetés, et meme d'un oeil arraché à mains nues .. A souligner aussi l'excellent court ( dans le long ) animé, où l'on assite à de la japanimation pure, dans la veine de Ghost In the shell et Perfect Blue, et aussi sanglant que Kenshin .
Simple première partie , hors d'oeuvre d'une chorégraphie en deux parties, ce premier volet de kill bill est un film de cinéphile fou furieux . On espère simplement, comme à chaque fois, que Quentin va encore nous éclater la prochaine fois . Encore quelques semaines ...

PS : et en VO c'est encore mieux !!!
PS 2 : je reviendrai évidemment sur l'ensemble du film lors de la sortie de la deuxième partie ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

je dois aller le voir demain soir, normalement... :rolleyes:


abs'
la bave aux lèvres
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors Abs', ta critique ? :D

En tout cas pour le Volume 2, pas la peine de réserver votre mois de Mars, le film est reporté . Pas de date annoncée par le distributeur TFM, mais on suppose que le film fera l'ouverture à Cannes en Mai . Sachant que Kill Bill, à l'époque en un seul volume, devait faire l'ouverture en 2003, mais a été reporté because montage en cours.. :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, encore une salve de news . Après tout, ça sort bientot aux States ( Février me semble t-il.. ) . Donc voici les premières photos :

>> http://www.empiremovies.com/gallery/kil ... 2_01.shtml

Et oui, afin de ne spoiler personne, tout le monde il est grand, donc se dirige vers le site . Au programme une vingtaine de photos .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attention quand même, les dernières photos sont plutôt spoilers (à partir de la 21). J'aurais aimé être averti moi, donc je le fais pour les autres. <_<
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mg,29 Dec 2003, 18:38 a écrit : Et oui, , afin de ne spoiler personne , tout le monde il est grand, donc se dirige vers le site . Au programme une vingtaine de photos .. ;)
et ça, ça suffit pas ??? :blink:
comprend plus les jeunes moi .. donc oui, on apprend des trucs .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je précise, ton message n'était pas clair, pas assez explicite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Yes it is! Yes it tease! Le teaser du volume 2 est disponible et vous pouvez le trouver ici : teaser (format .mov donc Quicktime nécéssaire) 7 Mo environ. On y retrouve bien le côté décalé de Tarantino avec Uma Thurman discourant en conduisant à la manière des vieux films en noir et blanc. Et une présentation très asiatique du design. B)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Un film absolument grandiose =)

Vivement le 2...

Macanime => sujet Kill Bill
Répondre