Mars' attack

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Nan pas du tout lol Au risque de passer pour le guignol de base ^^ je ne vois pas ce qu'il y a de fabuleux à celà.... oO Je préfère que l'on consacre plus d'argent à trouver un vaccin contre le sida ou encore au service des milliers de personnes qui vivent dans la misère sur notre planète terre avant de penser à coloniser Mars... :dots:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Mais bon le problème c'est que de proposer un programme qui insiste sur la solidarité, la médecine et la paix ça ne fait pas réélire...... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,25 Jan 2004, 21:48 a écrit : Mais bon le problème c'est que de proposer un programme qui insiste sur la solidarité, la médecine et la paix ça ne fait pas réélire...... :mad:
Bah si ça fait (ré)élire. Je me présente aux élections avec dans mon programme un budget colossal dans la mise au point d'un vaccin contre le sida, et je peux t'assurer que ça marche. :!:

Sauf que, le point sensible touché par Bush, c'est le rêve : c'est glamour l'espace, alors que le sida c'est trop terre à terre, faut faire rêver l'électorat US. C'est aussi une grosse différence entre Europe et USA, les mentalités sont différentes et c'est normal que ça te choque, mais pas là-bas.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,25 Jan 2004, 23:20 a écrit : Sauf que, le point sensible touché par Bush, c'est le rêve : c'est glamour l'espace, alors que le sida c'est trop terre à terre
Ben tu te contredis un peu là ^^ c'est ce que je dis! Ils favorisent "le rêve" parcequ'ils savent que celà sera plus porteur que le "trop terre à terre" !
En france c'est la sécurité qui marche! <_<
Tous des cons.... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce que je veux dire, c'est que les deux (sida + Mars) peuvent faire réélire, mais que Mars c'est plus glamour. Donc à choisir entre 2 programmes qui font réélire, Bush prend le plus glamour pour les ricains. Mais toi jeune européen tu prendrais le programme du Sida. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Sincèrement je trouve que c'est de la connerie! Encore de l'argent gaché... Et si seulement c'était le seul cas! il suffit de regarder au niveau d'une ville ou même d'un village pour voir du fric gacher!
Comment peut-on laisser une personne mourir de faim et dans le même temps financer un programme spacial? Comment peut-on attaquer un peuple que l'on a armé avant?
Simplement pour le pouvoir et le fric....
ça rapporte plus de vendre des armes que de soigner et d'aider c'est vrai....
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bienvenue dans le monde réél jeune padawan. Un monde que tes parents et tes grands-parents ont fait en ne réagissant pas quand il était encore temps. Un monde où de nos jours il est beaucoup plus dur de faire bouger car tout se consolide.

Argent public gaspillé? ça me fait penser à Combien ça Coûte? :D
Comment peut-on laisser une personne mourir de faim et dans le même temps financer un programme spacial?
-> facile : l'un sera rentable, pas l'autre.
Comment peut-on attaquer un peuple que l'on a armé avant?
-> tu as trop regardé Bowling For Columbine. ;) ça s'appelle "voir tout à court terme"; à l'époque c'était intéressant d'armer un pays pour qu'il combatte un autre, sans se salir les mains. Maintenant que ce pays ne présente plus d'intérêt, on l'attaque. Opportunisme.

En tout cas, sache que le seul pays qui pourra réagir efficacement face aux USA, c'est... les USA eux-mêmes. Aucun autre pays ou institution (et sûrement pas l'Europe) ne pourra les inquiéter. Il faut que ça vienne d'eux.

En attendant, quand la Terre sera pourrie à cause d'eux, ils seront les premiers à se casser sur une autre planète. :mad:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum à mon avis il y a moyen de faire face au Etats-Unis ^^ Un peu à la manière des manifestations géantes contre la seconde guerre du golfe! C'est le peuple exerce le pouvoir! Une manifestation mondiale de millions de personnes peut, si elle prend une ampleur plus conséquente encore que la dernière, obliger les USA à se calmer! Enfin c'est ce que je crois !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,26 Jan 2004, 23:47 a écrit : Hum à mon avis il y a moyen de faire face au Etats-Unis ^^ Un peu à la manière des manifestations géantes contre la seconde guerre du golfe! C'est le peuple exerce le pouvoir! Une manifestation mondiale de millions de personnes peut, si elle prend une ampleur plus conséquente encore que la dernière, obliger les USA à se calmer! Enfin c'est ce que je crois !
On a vu le succès... :rolleyes: ça n'a pas du tout arrêté l'administration Bush. Et pourtant c'était du jamais vu au niveau du nombre de gens mobilisés dans le monde.
Il y a un meilleur moyen : élire un bon président. D'ailleurs faut-il rappeler, comme le souligne Michael Moore, qu'il est fort probable que Bush ne soit pas le vrai président qui a été élu en 2000. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pou reprendre ce qui a été débattu plus haut, puis-je me permettre de me faire l'avocat du diable ?
Laissez-moi vous raconter une anecdote recemment entendue : une groupe de français parti en Afrique dans une région reculée à aidé la population locale, très rurale, à lutter contre le paludisme. En particulier, des travaux ont été réalisés. Quelques temps plus tard, le palu a été éradiqué. En conséquence, la population a augmenté, le besoin de nourriture également. On a donc augmenté la production et, au passage, déforesté et appauvri la terre. Aujourd'hui, cette région est plongée dans une misère déplorable, et connait famine sur famine.
Donc, un vaccin contre le Sida, c'est affreux ce que je vais dire mais à mon avis ça créera autant de problèmes que ça n'en résoudra.
Au contraire, un programme spatial permettra aux technologies des télécoms notamment de faire d'immenses progrès, tout comme pleins d'autres domaines techniques. Et dans 5 ou 10 ans, nous en retirerons tous des bénéfices nets : mobiles, internet, télé numérique etc.... Nos pays seront donc mieux équipés, vendront plus d'équipement à l'étranger, seront donc plus riche ce qui permettra à nos gouvernements de créer des emplois, d'aider diverses personnes etc...

En clair, ce choix de campagne est une résultante logique de notre système de vie. Le rejeter, c'est rejeter tout notre monde. Perso, je crois quand même que ce serait radical....
Enfin, c'est juste ma façon (cynique) de voir les choses, vous n'êtes pas obligé d'y adhérer... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Effectivement c'est la base de l'économie ^^ seulement nous avons déjà largement assez d'argent pour iradiquer la misére! Donc effectivement il peut y avoir un gain qui entrainera une dépense plus grande encore et ainsi de suite ^^
Ca aussi c'est de l'éco ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Même avec tout l'argent du monde, je ne crois pas qu'il soit à proprement parler possible d'éradiquer la misère. Il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, et donc des gens qui vivront moins bien que la majorité des autres (ce qui est au fond la définition de la misère : un miséreux français vit mieux qu'un misèreux indien...). Ou alors il faut mettre autoritairement tout le monde sur un pied d'égalité, ce qui ne risque pas de marcher très longtemps....
Bref, il y a toujours eu des riches et des pauvres, et il faut par ailleurs bien qu'il y ai une chose qui régule la population mondiale : avant c'était la guerre et les épidemies de lèpre, de choléra ou de peste. Puis encore les guerres et la grippe espagnole. Aujourd'hui, c'est plus les guerres mais le Sida ou les accidents de la route.... Dès qu'on supprime l'un de ces maux, un autre prend le relais. Certes, ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais il ne faut pas non plus croire qu'un jour tout le monde vivra riche et longtemps...

Bref, vive la conquête sur Mars pour que les riches occidentaux s'enfoncent encore plus profondement dans les joies de l'ère numérique et de la société de communication ! :D Tous avec moi : "Iiiii want W. for preeeeesideeeennnnt !!!" :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Bien qu'ayant une profonde conscience de tout cela, le cynisme de samourai me fait froid dans le dos, vous êtes sur que c'est un être humain qui parle, on l'a peut-être échangé ou lobotomisé <_< , je me demande....
Je ne suis pas d'un humanisme échevelé mais la (re)conquête spatiale est un trou béant à fric plus grand que les trous noirs et une pirouette électorale.
Les scientifiques seront contents, les fans de martiens aussi mais je n'en vois ni l'intérêt, ni l'utilité. D'autres projets seraient à mon avis plus important que cela.
Quant au sida, je m'en fous je suis pas concerné........ C'était pour la note de cynisme.
Quant à la problématique riche/pauvre, on est d'accord elle est certes indispensable pour faire croire aux pauvres qu'un jour c'est possible d'être riche.
Ah je suis lassé, quand est-ce que je me réincarne en ours pour finir avec ces éternelles pbs.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je serai plutot du coté .. de personne ! les deux positions se défendent . En réalité, la conquete spatiale est un doux reve qui peut s'avérer payant à très long terme . D'un autre coté, nos petits problèmes terriens sont là, et on se doit de les résoudre pour justement avancer ..

Evidemment réduire la différence Nord / Sud, donner aux pauvres etc.. sont également difficiles à résoudre . Mais c'est plus contemporain que la conquete de Mars , qui prendra des centaines d'années . Les politiques sont plus jugés au final sur leur solution à la crise économique que leur action dans l'avancée technologique .. Bien qu'aux States, l'argument soit de poid !!

Pour autant je ne négligerai pas la conquete spatiale car, comme le souligne Samourai justement, on en tire des petits bijoux de technologie, et également de formidables aventures humaines . Que se serait-il passé si des hommes tels que Colomb, Polo ou Neil Amstrong n'avait pas dépassé leur époque en découvrant de nouveaux horizons ? L'humanité n'est pas condamné à son carcan terrestre, de nouveaux horizons se dressent devant nous . A nous de les dépasser...
:doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

SamuraiEdge,28 Jan 2004, 09:21 a écrit : Même avec tout l'argent du monde, je ne crois pas qu'il soit à proprement parler possible d'éradiquer la misère. Il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, et donc des gens qui vivront moins bien que la majorité des autres (ce qui est au fond la définition de la misère : un miséreux français vit mieux qu'un misèreux indien...). Ou alors il faut mettre autoritairement tout le monde sur un pied d'égalité, ce qui ne risque pas de marcher très longtemps....
Bref, il y a toujours eu des riches et des pauvres, et il faut par ailleurs bien qu'il y ai une chose qui régule la population mondiale : avant c'était la guerre et les épidemies de lèpre, de choléra ou de peste. Puis encore les guerres et la grippe espagnole. Aujourd'hui, c'est plus les guerres mais le Sida ou les accidents de la route.... Dès qu'on supprime l'un de ces maux, un autre prend le relais. Certes, ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais il ne faut pas non plus croire qu'un jour tout le monde vivra riche et longtemps...

Bref, vive la conquête sur Mars pour que les riches occidentaux s'enfoncent encore plus profondement dans les joies de l'ère numérique et de la société de communication ! :D Tous avec moi : "Iiiii want W. for preeeeesideeeennnnt !!!" :D
Même avec tout l'argent du monde, je ne crois pas qu'il soit à proprement parler possible d'éradiquer la misère. Il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, et donc des gens qui vivront moins bien que la majorité des autres (ce qui est au fond la définition de la misère : un miséreux français vit mieux qu'un misèreux indien...).
Non Sam la misère ce n'est pas ça! La misère c'est de ne pas avoir assez d'argent pour vivre... La misère c'est mourrir de faim...
Pour ce qui est de ta régulation démographique je n'y crois pas vraiment.... Il y a eu la seconde guerre mondiale et ses 100 millions de morts sans que les maladies ne cessent elles aussi de tuer.
C'est tout à fait réalisable mais il faut changer les mentalités et effectivement ça n'arrivera pas parceque l'individualisme est maintenant trop exacerbé.
Même l'idée de la taxe tobin à été rejeté.... :(
Répondre