Echanges de bons procédés

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

la plupart d'entre nous ont ou participent à des sites Internet . Pour une saine émulation, je propose qu'on s'échange des connaissances, en cas de problèmes ou de questions qu'on s'entre-aide . Bref, place à la coopération !!

Pour commencer, je propose qu'on fasse des minis CV sur nos connaissances en Informatique et nos domaines de compétences ( language etc.. ) B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Sincèrement je ne connais rien ^^ Je me débrouille comme je peux pour arriver à mes fin! (Tiens je ne sais pas comment écrire le "fin" tiens!)
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir de connaissances particulières!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais remarqué que les pages de Berenian étaient en .php mais sans trace de code php nulle part... :P Bizarre non?

Pour ma part côté logiciels j'utilise Photoshop, Dreamweaver, un peu Flash mais j'ai pas le temps d'approfondir, et je redécouvre UltraEdit qui est excellent pour le code et les scripts.

Justement concernant les codes et les scripts, je me suis mis peu à peu au PHP (autre que sur le forum) en dynamisant "Like le site" avec des pages comme l'abécédaire, l'index aussi, et les prochains projets qui arrivent en 2004 où les membres seront vraiment favorisés puisque le forum sera fermé aux visiteurs. C'était l'info exclusive du jour ^^
Enfin, je me débrouille bien dans les panneaux d'administration de forums comme PhpBB ou maintenant IPB, et la gestion des thèmes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

bon, à moi alors..

aucune compétence particulière, je bidouille à droite à gauche quand il y a un bug ou quand je veux améliorer . pr les logiciels, ben Photoshop assez maladroitement ( basique ) et je commence à me mettre à Dreamweaver..

Pr mes sites, du PHP ( NPDS précisément ) et html ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum si il y a des scripts php comme ceux que tu utilises! mais celà n'a rien à voir avec des connaissances en php... à moins que tu écrives toi même tes codes mais j'en doute ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,23 Jan 2004, 22:03 a écrit : à moins que tu écrives toi même tes codes mais j'en doute ^^
Tralalalalère oui! :D j'écris mes scripts désormais! L'abécédaire est made in Kynerion! Ok, c'est pas exceptionnel dans la forme, mais pour un début j'étais tout fier. :blush: Après avoir bien étudié le langage je commence à m'émanciper. J'ai fait aussi les 10 derniers sujets du forum sur l'index de Clockwork (même principe que l'abécédaire finalement; d'ailleurs beaucoup de scripts sont basés sur le même principe). Prochainement encore du nouveau (mais je posterai tout ça dans le sujet dédie ;)).
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum d'accord alors respect! j'ai toujours eu la flemme de m'y mettre! lol
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ils sont où tes scripts? je les vois pas. :huh:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

page d'accueil l'édito et sur cette version je crois que c'est tout... j'en avais beaucoup plus avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un bien beau recyclage du module de news de l'ancienne version non? ^^ Dommage que tu n'affiches plus tes versions, j'ai perdu le fil.
En février Like passe à la version v:5.5. Des changements mais pas de bouleversements.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est la version 3.0 ^^ c'est indiqué mais effectivement c'est subtile ^^
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Moi, je sais pas faire grand chose... Pour les languages, un petit peu de html (mais vraiment un petit peu einh...) et pour les logiciels : The GIMP (je me débrouille), eJay... et puis c'est tout !!! :blush:

Bref, me demandez pas trop de conseils...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si je passe à Linux je t'en demanderai peut-être. ;)
Ohlà, pas d'affolement, c'est pas encore pour demain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pour ma part, je bricole en HTML et je bidouille un peu The Gimp. C'est tout.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
N'empêche que cette bannière-là s'intègrerait mieux à ta signature ici je pense... ;)
Répondre