iTunes

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Apple a parfois (souvent) de bonnes idées. Malgré mon aversion pour Quicktime, le logiciel iTunes est un plaisir d'efficacité. ^^ Et puis il est beau.

iTunes, c'est tout simplement un logiciel de gestion de bibliothèque musicale, qui permet aussi d'encoder en MP3 et en AAC. Bien évidemment ça fait plus beau quand on pose un iPod à côté, mais comme ça marche aussi pour WinXP, pas la peine de s'en priver. Enfin, c'est gratuit.

télécharger iTunes
voir la fiche sur Télécharger.com

edit : iTunes gère également d'habiles transitions entre les pistes (ça évite les blancs), encore un truc qu'on découvre... :)

edit2 : les visualisations (vous savez ces trucs avec plein de couleurs qui tournent et qui changent et qui vous hypnotisent pendant des heures) sont carrément mieux foutues sur iTunes que sur le Windows Media Player.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je l'ai télécharger pour voir... je ne sais même pas comment m'en servir... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah c'est le même fonctionnement que le Windows Media! :whah: Tu mets des fichiers et il les lit. Et surtout il encode en MP3, lui, et pas WMedia. Mais c'est tout il suffit de prendre le temps de découvrir. :)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Ben en fait... je ne vois pâ trop ce qu'on peut dire sur ce logiciel...

Il est sympa ^^
c'est tout ^^

:blush:
Wi je sais je n'est rien fait avancer en disant ça...

dsl :blush:

_____________
=> Si, je vais dire qq chose !
J'aime bien son design pâ compliqué !
J'aime ce qui est simple ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En fait mise à part son interface très classique, l'essentiel est dans ses qualités (encodage, utilisation, gravure...). C'est pas grave, au moins tu as dit quelque chose. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est parti pour l'iTunes Music Store.
C'est aujourd'hui qu'Apple a décidé de lancer en France iTunes Music Store, son site de vente sur internet de morceaux de musique et de clips videos. Le tarif fixé par morceau est de 0.99 euros, et à partir de 9.99 euros par album. Il s'agit d'un lancement "européen" puisque Les iTunes Music Store britannique, français et allemand ouvrent leurs portes aujourd'hui et proposent chacun plus de 700 000 titres.

Les conditions sont analogues à celles américaines : les utilisateurs peuvent lire des chansons sur 5 ordinateurs maximum (5 transferts sont donc autorisés) et il est possible de graver une chanson sur CD de manière illimitée. Naturellement l'iTunes Music Store est particulièrement adapté aux possesseurs d'iPod via l'interface iTunes. Il est également possible de télécharger les jaquettes des morceaux ainsi que des livres audio.

Si le prix des albums reste relativement élevé et proche du prix d'un album dans les bacs, il est beaucoup plus intéressant en matière de singles puisque ceux ci sont vendus aux alentours des 6 euros chez les disquaires.
Les tarifs sont intéressants. Voilà l'annonce officielle d'Apple:
Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et disponible pour tous les utilisateurs Mac et PC Windows, l’iTunes Music Store a rencontré un vif succès aux Etats-Unis auprès des mélomanes, des musiciens professionnels et de l’ensemble de l’industrie musicale. Découvrez la grande sélection de titres qu’elle vous offre, passez en revue les exclusivités, visionnez des clips vidéo, publiez vos listes de lectures préférées à l’aide de iMix et notez les sélections iTunes publiées par d’autres utilisateurs. Découvrez un monde de plaisirs musicaux grâce à l’iTunes Music Store.
700 000 chansons à découvrir, acheter et télécharger

L’iTunes Music Store intègre des centaines de milliers de titres édités par les principales maisons de disque (BMG, EMI, Sony Music Entertainment, Universal et Warner Bros) et une kyrielle de morceaux d’artistes et de labels indépendants. Vous y trouverez également nombre de titres en exclusivité interprétés par des artistes tels que The Darkness, Jamie Cullum et George Michael, pour n’en citer que quelques-uns.
Seulement 0,99 € par chanson, plus de nombreux privilèges d’utilisation

Trouvez, achetez et téléchargez en toute rapidité la musique que vous aimez pour seulement 0,99 € par chanson et 9,99 € par album. Vous pouvez graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD pour usage personnel, écouter des titres sur un nombre illimité d'iPod et lire votre musique sur un maximum de cinq Mac ou PC Windows. En outre, le logiciel iTunes fonctionne de manière tellement fluide sur les deux plates-formes que vous pouvez partager de la musique entre tous les Mac et PC de votre réseau local, que vous utilisiez iTunes sur Mac ou sur PC.
Découvrez de la musique directement dans le magasin ou depuis votre propre audiothèque

Vous pouvez explorer le magasin par genre (rock, jazz, musique latine, new age, musique religieuse, opéra, R&B/soul, reggae et musique de films), artiste ou album. Double-cliquez sur des listes de titres pour écouter des extraits haute qualité d’une durée de 30 secondes et découvrir la couverture de l’album. Vous pouvez aussi effectuer une recherche en saisissant le nom de l’artiste ou d’un compositeur ou le titre d’une chanson (complet ou partiel), puis en cliquant sur le bouton Rechercher. Plus simple encore : contentez-vous cliquer sur le lien rapide d’un artiste de votre audiothèque pour afficher la totalité de son répertoire. Lorsque vous avez trouvé un titre qui vous plaît, vous pouvez l’acheter immédiatement ou enregistrer l’extrait du magasin dans une liste de lecture de votre Mac ou votre PC.
Créez et partagez des découvertes musicales

Vous souhaitez découvrir des nouveaux titres fabuleux ? L’iTunes Music Store intègre un contenu éditorial de grande qualité, assorti de liens vers des titres. Vous pouvez créer des liens vers n’importe quelle page du magasin et même partager vos découvertes avec des amis en leur envoyant par e-mail le lien d’une page consacrée à un artiste ou à un album, par le biais de laquelle ils pourront écouter des extraits musicaux. Mieux encore : vous pouvez partager les listes de lecture que vous créez sous forme d’un iMix enregistré sur le magasin. Notez les listes de lecture d’autres mélomanes et faites-les évoluer dans les “charts”. Nous allons voir si vous êtes meilleur DJ que les autres.
Clips vidéo et bandes-annonces

Si vous avez une connexion haut débit, vous pouvez découvrir et visionner en exclusivité des clips vidéos dans leur intégralité directement depuis le magasin. Et si vous aimez ce que vous voyez, vous pourrez acheter le morceau immédiatement. Découvrez également les nouvelles bandes-annonces de films en plein écran et achetez les chansons tirées de la bande originale d’un film ou le livre audio de ce dernier. iTunes inclut également une formidable bibliothèque des plus grosses ventes de livres audio — 5 000 titres à ce jour.

L’iTunes Music Store vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer une collection musicale en toute simplicité, partager de la musique avec des amis et votre famille, et, par la même occasion, étendre vos connaissances musicales. Préparez-vous à découvrir toutes ces merveilles grâce à iTunes, le juke-box numérique de référence.
Découvrez et explorez

Le Hit-parade et le Top Albums de la page d’accueil vous informent sur les titres qui ont le plus de succès. Vous pourrez également consulter les listes du Top Téléchargements, ainsi que des suggestions musicales qui vous seront d’une aide précieuse pour découvrir et explorer de nouveaux univers musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Parlons peu, parlons iPod ;
l’initiative de la Duke University qui a dépensé un demi-million de dollars pour équiper chacun de ses nouveaux étudiants d’un iPod. Les retombées sont très positives, semble-t-il, puisque certains parlent même de "révolution".
Image

Rhaaa.... je veux changer de fac !! :whah:

> Page de la Duke Univ iPod Experience
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Écouter de la zik en cours... Waw, la classe ! :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

iTunes 5 sort. C'est bizarre, mon iTunes ne m'en a pas encore parlé. Peut-être qu'il attend une version française ou je-ne-sais-quoi. Du côté de chez Apple, ça bouge donc, car il y aussi l'arrivée de l'iPod Nano, tout petit, en couleur, et toujours à un prix exhorbitant.

Image

d'ailleurs le crayon n'est même pas fourni avec... quels radins chez Apple.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ben... iTunes 5, c'est bon pour moi, la Maj est en route.
ça change quoi? Vous le saurez au prochain épisode..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah bordel, on nous force à avoir Quicktime maintenant! J'aime pas ça! J'ai jamais aimé Quicktime et voilà qu'il est inclus dans le "package" iTunes, sans possibilité de personnaliser l'installation, donc de ne choisir que iTunes. Messieurs d'Apple, je ne vous salue pas vous et vos pratiques de plus en plus scandaleuses. iTunes 5 ne sera pas sur mon ordi, c'est décidé. :mad:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Méeuh... QuickTime est requis par iTunes pour la simple et bonne raison que c'est QuickTime qui fait office de lecteur multimédia! iTunes est une surcouche ajoutant plusieurs fonctionnalités supplémentaires (gestion de listes de lecture, connexion avec un iPod, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Méeuh non! J'ai toujours mis à jour iTunes en n'ayant qu'une très vieille version de Quicktime, cette fois-ci je suis obligé de le mettre à jour si je veux passer à iTunes 5.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mais c'est très bien Quicktime! enfin, je dis ça, je suis sur Mac.. c'est sans doute pas très objectif. Mais je préfère quicktime aux autres lecteurs ( realplayer, wmp... ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Par principe, je n'aime pas les logiciels qui décrètent eux-mêmes qu'il doivent se lancer à l'ouverture de session (Windows, en ce qui me concerne).

Et avoir des principes, c'est bien et c'est rare, de nos jours. ;)
Répondre