Archive

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

J'ai failli récemment en omettant de faire un compte rendu du passage d'Archive au sein même de ma ville natale et auquel j'ai bien entendu assisté. Au plus près re bien entendu.

Eh bien ce fut fantastique.

Ah j'oublie d'abord que le concert fut précédé par un show case dans l'enceinte d'un grand magasin local (le sigle au 4 lettres). Formation réduite et expérience intéressante, une courte mais très bonne approche de certains des nouveaux titres : Veins, Taste Of Blood et bien sûr System. Mais aussi Meon...

Bref ce qui frappe au début, c'est de tirer au clair ce mystère du nouveau chanteur. Eh bien voilà: en réalité ils sont deux ! D'un côté David Penney: celui de System, de Taste Of Blood ou Sane et l'autre, qui s'avère être Pollard Berrier, plus présent encore sur Lights avec la chanson éponyme, Veins ou Programmed...

Le concert du soir fut donc intense avec le morceau Lights.... en intro ! Gonflé mais en même temps idéal pour entrer dans leur univers, ce qui n'était forcément très aisé pour beaucoup de jeunes présents... Enchaînement avec un Numb dantesque (:whah:) qui a réveillé tout le monde. Sit Back Down trouve une bonne place derrière, plus tendue encore que sur le disque. C'est finalement la chanteuse Maria Q qui s'avère décevante. I Will Fade est plutôt soporifique voir désagréable car la voix n'est pas au mieux. Mais clin d'oeil appréciable à leur deuxième album Take My Head avec le titre You Make Me Feel, excellent. Veins passe bien. Un Again incontournable s'enchaîne. Pollard Berrier a des tripes et une voix puissante, il nous ferait presque oublier Craig Walker... Il manque néanmoins l'harmonica pour en faire une version parfaite. Programmed nerveuse ensuite. Drole de fin.
Heureusement le rappel: System, bien sûr, qui fait pogoter les premiers rangs. Preuve que "Lights" possède un tube. On termine avec Pulse, un des meilleurs titres de Noise même si là Maria chante moins bien que Craig.

Franchement ce concert, comme dans de nombreux cas, m'a fait modifier mon avis sur Lights le 5e album d'Archive. Certes une nouvelle page s'est tournée mais le groupe progresse bien. Je peux le dire, c'était la 3e fois que je les voyais... ^^ Leur concentré électro-rock a trouvé son équilibre et ils ont décidé de ne pas oublié leurs débuts trip hop. Je leur attribuerais donc l'étiquette trip rock qui leur va bien.

Je suis rassuré après les écarts Noise ou le mielleux était trop présent et Michel Vaillant ou la facilité prédominait (en même temps ça reste une BO...). De vrais bons morceaux et une ambiance plus radieuse que dans You All Look The Same To Me. Même si toutefois Again reste une référence en matière de titre long et il reste encore un (trop?) grand challenge de le surpasser. :god:
Veins, System, Fold et Lights sont superbement à la suite mais la fin du disque fait un peu fourre tout et les titres s'enchaînent moins bien, tout en restant bons, Programmed notamment.
Je suis plutôt confiant pour la suite sauf peut être dans le cas d'une énième restructuration interne... :roll:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Trop de la baballe:
Archive a écrit :Archive sera le premier groupe à jouer dans le cadre d'un Secret Show en France.

L'événement aura lieu à Paris ce jeudi 11 janvier, à l'Aquarium du Trocadéro Une heure de show, une formation exclusive, un set inédit et un lieu unique pour tous les fans de la communauté MySpace.

Image

Pour être de la partie:

1- Etre membre de MySpace

2- Archive (http://www.myspace.com/archiveuk) et Secret Shows France doivent figurer dans ton Top Amis

3- Imprime ton profil avec Archive et Secret Shows France bien visibles dans ton Top Amis

4- Ouverture des portes à 19h30 à l'Aqualounge à Paris. Seuls les premiers arrivés pourront assister à l'événement musical de ce début d'année. Attention, le nombre de places est limité ! Venez tôt...

Toutes les infos sur http://www.myspace.com/secretshowfr et http://www.myspace.com/archiveuk

A très bientôt
Bientôt il faudra danser sur un bras en s'inscrivant à MySpace tout en mangeant des shamallows (uniquement bleus) pour assister à un concert...
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Archive

Message par squarun »

J'ai eu l'occasion de les voir en concert la semaine dernière et j'ai trouvé ça vraiment sympa ^^
Avec un visuel magnifique tout en jeux de lumières et d'ombres.
Pour le reste ils n'ont fait que le strict minimum mais ça m'a suffit.
Répondre