Jeux Nintendo DS

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Alors voilà, je vais maintenant pouvoir tester des jeux DS comme un malade donc ce sujet sert de recueil d'avis. Des avis expéditifs vu la multitude de jeux DS disponibles, aussi bien en japonais, en américain qu'en européen.

Worms Open Warfare
C'est une simple transposition malheureusement. Si le concept de Worms est vraiment excellent (surtout à plusieurs), la pauvreté des graphismes de la version DS ne parvient pas à faire accrocher au jeu. Dommage. :(

Dragonball Z Harukanaru Densetsu
Un Dragon Ball où l'on progresse sur une map à la Super Mario 3 (avec des checkpoints) et où les combats se font avec des cartes à jouer, non merci. J'aurais préféré un vrai jeu de baston, je crois d'alleurs qu'il existe.

J'ai aussi commencé Hotel Dusk Room 215, très stylé mais ça manque d'action (évidemment); ça me rappelle les jeux d'enquête sur PC où il faut cliquer absolument partout pour ne rien rater, et surtout pas le trombone qui reliait le dossier B65 tâché du sang de la victime... :wacko:
Par contre, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire (et il y en a...), Pro Evolution Soccer 6 fonctionne bien avec moi. On se croirait revenu au temps de ISS sur PlayStation, mais tant pis, ça joue au foot et puis voilà. Des matchs de 5 minutes et les transports semblent aller plus vite. ^^

Et sinon j'ai toujours FFIII donc j'ai un code ami à dispo si vous en connaissez qui y jouent.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Wario Master of Disguise est très joli graphiquement mais reste un jeu de plate-formes assez habituel. En revanche, Elite Beat Agent, c'est un HIT, un MUST. Des graphismes superbes, un concept original et d'une grande simplicité : il suffit de cliquer sur des ronds au bon moment, en rythme de la musique, pour effectuer des combinaisons. Ça fait penser à d'autres jeux (Dance Dance Revolution), ça se joue forcément avec un casque ou un volume élevé, et ça donne la pêche. Presque un incontournable qui exploite bien les capacités de la DS.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par radiopyramidheadsong »

Je viens tout juste d'aquérir Worms Open Warfare 2 et c'est du Worms trés grand cru, uber complet, bien fichu, online et toujours aussi fun.

Que tous les déçus du premier opus se réjouissent, le vrai Worms de la DS c'est celui là.

Sinon je me suis bien éclaté avec Picross DS, le casse tête à base de "mots-croisés" graphiques, une valeur sure de la portable.

J'attends avec impatience l'ovni Nervous Brickdown, le casse brique (arkonoid) à papa, revisité par des frenchie, ça s'annonce trés prometteur (pour peu qu'on adhère au genre).
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 04 sept. 2007, 10:41, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Picross je l'avais sur GameBoy et ça m'a trop pris la tête! :P

Nervous Brickdown je l'ai, et j'ai été super déçu de ne pouvoir y jouer qu'avec le stylet, parce que dans les transports c'est pas facile (ça bouge). :( On sent vraiment le jeu petit budget mais ils ont réussi à le rendre graphiquement sympa. Et puis, il est assez costaud (du coup, avec le stylet).

Worms 2 bah alors je vais le prendre. :)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :
Worms 2 bah alors je vais le prendre. :)
Cool, on va pouvoir se faire des parties Online :cool:

Pour NB, c'est clair que c'est du petit jeu, mais la créativité dont il semble faire preuve mérite des encouragements, a priori il sera proposé à un tarif plutôt attractif (30euros).
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Olz »

Picross DS est excellent, la maniabilité est parfaite avec le stylet, c'est le genre de jeu avec lequel on fait quelques parties quand on s'ennuie ou pour un trajet :p
Je vais aller récupérer Worms, si vous dites qu'il est mieux que le premier...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

C'est ok pour Worms 2. Tiens j'ai aussi trouvé Dynasty Warriors, un énième Dragon Ball (Goku Densetsu, j'espère que celui-là sera vraiment de la baston), et Code de la Route 2008 que j'aimerais offrir à certaines personnes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :.... un énième Dragon Ball (Goku Densetsu, j'espère que celui-là sera vraiment de la baston), ...
Là tu vas être copieusement déçu, c'est un jeu de baston par cartes interposées (comme les Premiers DBZ sur snes, avant les Action game), et en plus il semble pas à la hauteur de ses ainés.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Ouais donc toujours aussi lourd, le DBZ.
Worms 2 c'est ok pour moi, je t'envoie mon code ami par MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Fifa 2008 remonte le niveau de la série! C'est de loin le meilleur jeu de football sur DS, avec plein d'options sympa.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Olz »

Rahhh ça y est j'ai le nouveau Zelda en français!!! :cool:
Très bonnes premières sensations, avec un gameplay qui utilise à fond les capactiés de la DS, géant!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Québécois hein? Je prends aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Olz »

Kynerion a écrit :Québécois hein? Je prends aussi... ;)
Ahah oui en effet, ça explique certaines traductions "originales"! ;)

Sinon je sais que certains vont se foutre de ma gueule, mais je suis assez fan de Scrabble, et le jeu qui est sorti sur ds est la meilleure version virtuelle à mon avis, loin devant les versions PC! Avis aux amateurs...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Jeux Nintendo DS

Message par Kynerion »

Tu as aussi Scrabulous comme appli sur Facebook, si tu kiffes. ;)
Répondre