Panoplie Googlebot ?...

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Panoplie Googlebot ?...

Message par SamuraiEdge »

Au gré de ma ptite revue des new-news du web (via l'excellent site reddit.com), je suis tombé sur l'article suivant (en anglais) :

http://pinguy.infogami.com/blog/w8se

Selon celui-ci, il serait possible de "déguiser" son navigateur de façon à se faire passer pour un googlebot et, ainsi, de surfer sur des sites payants dont l'accès nécessite normalement une inscription (et l'envoie de son numéro de CB). Gratuitement.

Une âme dévouée a-t-elle envie de se soumettre à l'expérience et de revenir nous dire si cela fonctionne ? Moi je peux pas trop, ne surfant pas depuis mon ordinateur personnel (je pense que Monsieur informatique ne serait pas très content si je bidouillais I.E. :D)

Quant à ce qui est du choix du site payant à tester, et bien... je laisse cela à l'entière discrétion de l'âme dévouée suscitée ! :lol:

En attendant, un firefox déguisé en googlebot, ça doit être marrant à voir :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Panoplie Googlebot ?...

Message par Kynerion »

Je pensais que la manipulation serait plus difficile, mais non. Je pourrais tester au boulot mais comme les navigateurs sont un peu mes outils dans le travail, ça sera pour quand j'aurais du temps. En tout cas il n'y a rien de méchant au niveau modifs. Ce n'est pas tant pour surfer sur des sites payants que pour surfer anonymement tout court, que ça vaut le coup.
Répondre