Roland Garros 2007

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Archives :
Quand même, la tradition ça se respecte. Sauf qu'il y a un Rafael Nadal qui nous broute depuis les deux dernières éditions, et il ne veut rien lâcher. Mais pour la première fois cette année, et encore plus que l'année dernière, Roger Federer peut le détrôner. Tout simplement parce qu'il est le seul à avoir battu Nadal sur terre battue, c'était en finale à Hambourg, et c'est récent : la semaine dernière!
Le Suisse Roger Federer a infligé à l'Espagnol Rafael Nadal sa première défaite sur terre battue depuis avril 2005 en le battant dimanche en finale du tournoi Masters Series de Hambourg 2-6, 6-2, 6-0. A une semaine de Roland Garros (qui débute le 27 mai), Federer retrouve des couleurs mettant fin à une invincibilité de l'Espagnol sur terre battue qui aura duré 2 ans avec une série de 81 victoires. Roland Garros est la seule épreuve du Grand Chelem qui manque au palmarès du Suisse, numéro 1 mondial.
Le 6-0 est quand même cinglant, et ça m'étonne que Nadal ait laissé tomber.

Bon, niveau français, heu... à moins d'une énorme surprise, ça ne va pas aller bien loin. Dès le premier tour, Clément affronte Ljubicic (n°7), Santoro contre Chela (n°18), Monfils contre Rochus (c'est faisable), le boulet Grosjean contre Baghdatis (n°16), et P-H Mathieu contre Mayer (n°31, faisable aussi).

A vos pronostics, il y a un sondage.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par SamuraiEdge »

Commentaire accessoire : au cas où certains organisateurs du tournoi se sont un jour demandé ce qu'il se passerait si l'organisation de Roland Garros était déplacée au mois de Novembre, ils ont ont un petit avant-goût de ce que ça pourrait donner... :/

Perso, comme tous les ans je n'aurais surement pas le temps de suivre cette compétition donc...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Clément out en 3 sets, sans grand débat possible. :/

Il y avait vraiment l'idée de déplacer le tournoi en novembre? C'est stupide, de la terre battue en intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Bien : Gasquet, Monfils, Mathieu, Massu pour les français notables qui restent en course.
Exit donc les anciennes gloires Grosjean, Santoro, Benneteau, après Clément, comme c'était prévu.

Mathieu et Gasquet devraient logiquement se qualifier pour le 3e tour, Massu (contre Andreev) et Monfils (qui affronte Chela, le vainqueur de Santoro) n'ont que très peu de chances.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Roland Garros 2007

Message par squarun »

Gasquet éliminé et Monfils qualifié... :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

squarun a écrit :Gasquet éliminé et Monfils qualifié... :D
Aaaah toi tu ne regardes pas Roland-Garros, juste les résultats pour voir où je me suis trompé! C'est encore plus facile quand on ne dit rien d'autre. ;) Si tu es fan de moi comme ça je peux t'envoyer tous mes recueils de prédictions tel un Nostradamus des temps modernes que je suis, tu t'amuseras à noter à chaque fois où j'ai été dans l'erreur, ça mettra beaucoup de posts dans le forum.

Bref, sinon notons la bonne prestation de Llodra (qui va maintenant affronter Davydenko, n°4) et même celle d'un certain Edouard Roger-Vasselin qui a battu Stepanek. Juan Carlos Ferrero va être opposé à Mickail Youzhny (n°17 contre n°13), Marat Safin s'est fait sortir et Federer continue son chemin facilement. A voir Nadal maintenant.

Je préfère Monfils à Gasquet donc les résultats me plaisent assez. Et je reviendrai dire quand P-H Mathieu se sera qualifié et Massu sera éliminé... :D
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Roland Garros 2007

Message par squarun »

J'ai regardé les deux matchs ainsi que celui de Mauresmo ^^
Je ne suis pas fan effectivement mais j'aime beaucoup ce tournois.
Tes pronostics m'ont fait sourire c'est tout je ne suis pas forcement meilleur et je pense que j'aurais fais les mêmes!
Bref aller Massu et Mathieu!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Et je reviendrai dire quand P-H Mathieu se sera qualifié et Massu sera éliminé... :D
Voilààààààà. :D Bon, il est peut-être temps de révéler le piège qu'il y avait dans mes messages : Nicolas Massu, pour ceux qui suivent vraiment le tennis, n'est évidemment pas un joueur français mais un joueur chilien, Nicolás Massú de sa vraie orthographe. Bravo à tous ceux qui ne sont pas tombés dans le panneau... :roll:

Entre temps malheureusement, Ferrero, Roger-Vasselin, Monfils, Llodra sont tombés également. Et Federer va affronter Youzhny, un grand match en perspective. Restent encore Mathieu face à Andreev (ouch!), Patience face à Djokovic (re-ouch!) et un autre match qui promet : Nalbandian-Davydenko.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

C'est fini pour Amélie. :(
On ne saura sans doute jamais si sa blessure soudaine à la cuisse était bien réelle ou une sorte d'excuse en cas de défaite.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Il n'y a plus de Français à Roland Garros. :(
Mathieu, Patience, goodbye. On laisse la route aux grands. C'est dommage car comme chaque année on se prend à rêver d'une grosse surprise nationale, et comme chaque année on est ramené à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Roland Garros 2007

Message par squarun »

C'est dommage surtout que pour Monfils ça ne s'est joué qu'a quelques points...
Bref effectivement comme d'habitude on espère et comme d'habitude il n'y a plus personne en huitième de final....
Alors puisque c'est comme ça je regarderais la final Federer - Nadal!

Pour ce qui est de Nicolás Massú je me suis fais avoir, même si, ne le connaissant pas, j'avais ensuite vérifié sur le net, et m'étais dis que tu appréciais ce Chilien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Le Chili a pour lui : du très bon vin rouge, un excellent plat epicé, et en tennis, c'était surtout Marcelo Rios. Je n'ai pas encore trouvé de chilien lui arrivant à la hauteur en terme de personnalité.

S'il y a vraiment une finale Nadal-Federer, comme l'année dernière on pourra dire que l'Espagnol a eu un parcours facile quand on compare les tableaux. C'est dégoûtant. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Federer (#1) - Davydenko (#4), et Nadal (#2) - Đoković (#6), ça pète comme demi-finales. :super:

Vivement dimanche! (© Michel Drucker).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Le tennis, c'est bôôôôô...

Image

Allez Ana! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Roland Garros 2007

Message par Kynerion »

Federer - Nadal

Alors j'ai complètement raté les demi-finales, donc dimanche je coupe les téléphones pour ce que j'espère être la revanche de 2006.
Répondre