Concerts (comptes rendus)

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Petit mot rapide car j'ai peu de temps et je suis déjà très en retard pour ce qui est de mon compte rendu....

THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE - ELYSEE MONTMARTRE - 28/10/06

Bonne première partie pour se mettre en jambes. Seul défaut: pas annoncés, pas présentés ils repartent sans qu'on sache qui ils sont. Dommage pour eux, mais je vais faire des recherches !

La formation semble ne pas avoir évolué depuis les Transmusicales. Anton arrive avec sa bouteille d'eau et sa bouteille de vodka, qu'il s'enfilera allègrement durant le concert. Le public, nombreux, a vu Dig ! et le connaît, ça chambre à tout va, on guette le moindre de ses mouvements, on l'interpelle de partout pour voir si il va finir par péter un câble... Ce qui arrivera assez peu, et c'est surtout du côté public quand il pique le briquet d'une spectatrice qu'il venait de le taxer... Une forme organique - qui devait être à première vue comestible - vient s'échouer sur la scène... :non:

Bref le show est pendant et entre les chansons. Anton n'en a rien à branler. Il s'arrête, réaccorde sa guitare, lance des "ready?" à ses musiciens environ huit fois avant de commencer, engueule son batteur parce qu'il joue sans qu'il lui ait fait signe... C'est finalement pour eux que c'est le plus difficile, il joue les tyrans et eux doivent céder à tous ses caprices. Il passe vraiment pour un mec odieux. Il finira son concert complètement bourré - de son propre aveux ! - et se fait gentiment engueulé par un de ses guitaristes (comment! il a osé!??)

Mais quel talent! Comment fait-il? Côté musique, rien à redire! Anton livre ses compos avec professionnalisme mine de rien malgré un joyeux bordel. Mais le son est rès bon.
Du pur BJM de A à Z. Un peu des derniers titres: God Is My Girlfriend, Starcleaner, Prozac Vs Heroin... Et des plus anciens concentrés sur 1996: This Is Why You Love Me, Who, Fucker, Vacuum Boots... Surtout Take It From The Man en fait... Des morceaux plus longs qui installe dans le public une certaine transe... Ca fume des joints, ça écoute avec respect, ça bouge pas beaucoup, mais tout le monde à l'air de prendre son pied - moi y compris. Sauf à la fin où il nous assène pendant de longues minutes une série de sons étranges venus de ses pédales d'effets, avant de quitter la scène sans un geste d'au revoir...

Anton est l'artiste maudit qui, à l'instar de Kurt Cobain, a tout pour être un légende du rock mais refuse tout ce que cela comporte... Qu'il reste underground, qu'il continue à faire son truc de son côté et tout le monde sera content. Ca fait un peu élitiste mais rien à foutre.

The Brian Jonestown Massacre ça se mérite, c'est un fait. Tant pis pour les autres. :thx:
Dernière modification par bugman le 10 nov. 2006, 18:59, modifié 1 fois.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Allez une petite review donc de la soirée d'hier soir à l'olympia dans le cadre du festoche des inrocks 2006 :

FESTIVAL DES INROCKUPTIBLES : FIELDS + KLAXONS + ETIENNE DAHO + TV ON THE RADIO le 13/11 à l'Olympia

alors hier soir, beh concert à l'olympia donc, avec à l'affiche : fields + klaxons + daho + tv on the radio...

je le dis d'emblée, cette affiche se résumera aux deux premiers pour moi...

alors beh après avoir fait ma putain de groupie au stand merchendising...hum....

voilà venir les fields...je ne connaissai absolument pas...m'attendais à un groupe assez calme, je sais pas pourquioi..le nom probablement...puis leur tete aussi...
ET puis bon beh TRES bonne surprise là je dois avouer !
Malgré un son un peu limite (peut etre du au fait que j'étais devant sur un coté...), qui fait que je n'entendais que tres peu le chanteur...j'ai vraiment trouvé ça bon.
De bonnes mélodies propulsées ensuite par des envolées assez puissantes, tout en restant accrocheuses...je ne trouve pas trop de groupe auxquels les comparer (en plus j'aime pas ça) donc beh...à écouter en album je pense...

Puis vinrent les klaxons.
ALors je m'attendais à des tenues un peu exhubérrantes, comme dans leur clip "atlaaaantiiiis to interzooooone"....et je fut un peu déçu...5seule déception de la soirée hein..) ; juste une chemisette orange pour le bassiste, une veste bleu-roi trop grande LACOSTE pour le gratteux (aux allures de sam bardens (ex-test icicles)), et un tee shirt des barbades blanc avec des inscriptions fluos pour le clavier.
Ah oui, le seul membre à la tenu vraiment tres (trop?) 80's : le batteur !
Une coiffure vraiment...à voir :D
Mais il ne fait pas vraiment partie des klaxons donc...

Bon sinonn, un set reprenant tous leurs titres disponibles actuellement, joués de manière tres rapides, tres puissantes,... et surtout tres réussies !
J'avais peur que à la manière des test-icicles, ils ne jouent qu'avec une boite a rythme et se contentent de brailler dessus...beh pas du tout: le petit batteur est vraiment tres bon, et arrive à bien imposer la rythmique endiablée qui sied à leurs titres...
Les voix en "choeurs" sont bien réussies et restent dans le ton (j'avais peur d'une cacophonie à ce niveau en fait...).
Mention spéciale pour le "atlantis to interzone" bien entendu...vraiment un régal en live.
Magick jouée un petit peu trop rapide je trouve pour donner envie de danser dessus...mais bon...
J'aurai aussi voulu voir du fluide vert sortir de leur yeux mais ça n'est pas arrivé...snif.

Leurs titres inédits promettent un album à venir assez détonnant et interessant.

Sinon, une scène un peu trop grande pour eux je pense...ils semblaient trop éloignés et un peu à la recherche de marques au départ....
Et public pas tres tres réceptif à leurs musique..ce qui est compréhensible, compte tenu de la véritable affiche...(incohérence non que de les mettre avant etienne daho??...enfin incohérence que de mettre etienne daho tout court entre eux et tv on the radio je pense...)

A revoir absolument dans une salle plus petite..car je les crois vraiment capable de renverser une foule moins nombreuse, mais plus dense et agglutinée devant eux dans une fosse surchauffée ! :)

Donc j'espère qu'ils n'ont pas été trop déçu de l'accueil, meme s'ils ont toujours déclanché pas mal d'applaudissements hein...mais je pense qu'en balcon, ça ronflait sévère.. :D

Après, beh passé à peu près 30 minutes devant l'olympia à ramasser tous les stickers Klaxons trouvés par terre, ainsi que les badges blood arm (?).

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Fa_Sol le 14 nov. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Richard Ashcroft - Hammersmith Apollo - 5 Déc 2006

Il faisait bien froid sur la capitale londonienne, et nous avions pourtant décidé de braver le froid des canard ( au final une attente de 4h, dont 2 et demi dans la salle.. au chaud! ouf ). Bien nous en pris, puisque nous avons mis moins de dix minutes avant de trouver des places.. Gentil revendeur sauvage!! :D

Et là Richard Ashcroft. Je connaissais, sans plus. Mais après coup, c'était vraiment idéal pour débuter une saison ( à moi que j'ai, donc qui ne seras pas très étoffée.. ) de rock sur terre anglaise. On joue à domicile donc. Et Richard en plus, il est gentil. Gentil rockeur, mais grand gamin. Pas juvénile avec de l'acné sur la gueule, mais plutôt furieux comme un ado jaloux. Du coup on dénombre les victimes de la soirée :
1 Guitare électrique soigneusement dépouillée de ses cordes, une à une.
1 Guitare sèche transformée en ballon. forcément, elle marche moins bien.
2 pieds de micro méticuleusement décapités en cadence,
et enfin une paire de cimbales offertes au public.

Rock'n'roll donc! Qui plus est, fan ou pas, force est d'avouer que l'ex-leader de The Verve est bien déchiré sur scène, ressortant quelques tubes de son fond de commerce ( période de the Verve donc, Better Sweet Symphony en tête.. excellent! ), chantant ses titres à lui pour finir avec son single de l'an passé, machin truc là. Je sais plus.
Le tout dans une ambiance feutré, des délires psychotiques sur écran géant en fond visuel. Et une bonne soirée, une..

Un lien zavec des images :
http://www.flickr.com/photos/preamble/
( ça donne une très bonne idée de notre situation, au tout premier rang, puisque le photographe, ami anglais d'un soir, était juste à côté de nous.. )
Dernière modification par Mg le 06 déc. 2006, 21:13, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Oulàlàlà! J'en connais un qui doit être fou amoureux depuis hier soir :rolleyes: :D... son pseudo commence par Radiopyramid et fini par head song :P

Bientôt les photos!! ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :Oulàlàlà! J'en connais un qui doit être fou amoureux depuis hier soir :rolleyes: :D... son pseudo commence par Radiopyramid et fini par head song :P

Bientôt les photos!! ^^
Bon les voilà!

Voilà le principal argument des Long Blondes :rolleyes: :

Image Image
Image Image

Kate, la chanteuse! :D
Bon, mis à part cela, il faut tout de même avouer que ce fût vraiment pas mal! ^^... la petite Kate a un sacré déhanché et une bonne énergie!

deux petites vidéos:
Weekend Without Make Up
Giddy Stratospheres

et sinon... on pouvait trouver des individus bien space dans le public... un exemple avec cette demoiselle qui a dû s'égarer dans un vortex temporel :D:

Image

aucun détail oublié hein! jusqu'au sac et au boa en fourrure :huh:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ah... et comme j'ai pris du retard pour les comptes rendus de concerts... brefs petits résumés:

The Good, The Bad And The Queen - enregistrement concert privé canal+ - 15 déc.****
viewtopic.php?pid=13571#p13571

Klaxons - Black Session chez Lenoir - 11 déc***
Sympa les petits :)... même si je regrette qu'il ne continuent pas à exploiter ce look bien ringard/fun qu'ils avaient au début :D. Vraiment pas mal! Buzz assuré en janvier!

Albert Hammond Jr. - Maroquinerie - 10 déc***
Entièrement d'accord avec la review de Fa_sol, rien à rajouter si ce n'est que ce fût vraiment plaisant de voir un autre Albert, qui se lâche beaucoup plus qu'au sein des Strokes. Il a des titres très sympas mais bon, le plus rassurant est d'avoir pu constater que sa voix reste tout de même bien faiblarde et limitée,... il a donc intéret à vite rentrer à la maison le Albert (avec les Strooookes) et ainsi d'arrêter de me faire des frayeurs en s'éloignant de ses potes :rolleyes:.
vidéos:
Everyone Gets A Star
Obstinate
Hard To Live In The City

The Sunshine Underground - enregistrement de l'album de la semaine - 4 déc.***
Leur album, Raise The Alarm, sortira le 15 janvier prochain... totale découverte pour moi et un rapprochement évident avec The rapture sur quelques uns de leurs titres... si ça ce n'est pas rassurant! :)

Festival des Inrockuptibles mumm-ra/Boy Kill Boy/The Spinto Band/The Kooks - La Cigale - 11 nov
mumm-ra: sympathique, pas très original et les membres ont vraiment aucun charisme :/ donc ne m'a pas marqué plus que ça
Boy Kill Boy: :nul:
The Spinto Band: grand plaisir de les retrouver une seconde fois pour cette année 2006. Par contre, pour ceux qui découvrait, le son mauvais rendant le tout très fouilli ne les a pas du tout aidé... dommage :/. Par contre, toujours cette belle énergie! :)
The Kooks: pfiou... le public a vraiment tout gaché! :/ On se demandait ce qu'on foutait là nous, avec notre vingtaine bien entamée... plein plein de petites ados avec leurs packs de petites culottes de rechange qui n'en pouvait plus d'attendre, insupportables... c'était intenable! Du coup je me suis cassée de la fosse dès le deuxième titre... après, même en ayant fait tout le tour de la Cigale, tous les étages, impossible de trouver un trou pour appercevoir la scène tellement il y avait du monde :wacko:.
Et puis quand ils sont rentrés sur scène, c'était la folie! Et bien sûr ça connait les paroles par coeur donc on n'entendait même pas le chanteur... <_<
cf par exemple le premier titre: Seaside
pffff <_<
Mis à part cela, un set très carré, sans grandes surprises,...
autres vidéos:
Eddies Gun
Jackie Big Tits
Sofa Song


Festival des Inrockuptibles The Automatic - La Boule Noire - 11 nov***
Très bon! :) et puis un petit plus: une excellente reprise de Golddigga de Kanye West... étonnant de voir ces gros gaillards sortir la flûte traversière :D. Cette reprise est écoutable sur leur my space :)

Panic At The Disco - enregistrement de l'album de la semaine - 30 oct
c'est ultra nul!!! :P :P :P In-su_por_ta-bleuh!

Calexico - Bataclan - 29 oct
le seul regret aura été que très souvent la tonalité et l'air de la plupart des chansons avaient été changés donc du coup on les reconnaissait à peine et je trouvais ces versions moins bonnes... un peu déçevant :/. Mis à part cela, l'ambiance au sein du groupe était vraiment très bonne. Un Joey Burns très communicatif et qui nous à fait l'honneur de chanter "Les feuilles mortes" de Gainsbourg. Une belle mise en scène avec écran géant à l'arrière de la scène.

Image Image
Image Image Image
vidéos:
Not Enven Stevie Nicks... (un exemple de version bof :/)
Sunken Waltz

iForward Russia - La Maroquinerie - 19 octobre
C'est bourriiiiiiin!!!! :P
mais le chanteur est bien drôle à vouloir tenter de se suiccider avec le fil de son micro pendant tout le show! :D
vidéo:
Nine (^^ ^^)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Tu as donc pu te rattrapper et voir Calexico ! Leur passage à Rock en Seine avait un peu été minoré à cause d'une programmation entre deux grosses claques (Wolfmother et Kasabian !!!) :whah:
Mais c'est excellent. Ils nous avaient quant à nous gratifié d'une reprise de Jacques Dutronc et une autre de Love ("Alone Again Or") quelques semaines après la mort d'Arthur Lee... Joey Burns est c'est vrai très sympa d'après ce qu'il montre sur scène...
Certaines chansons, dans un style plus "rock" prennent une tournure différente en live mais cela m'avait aussi réconcilié avec leur dernier disque Garden Ruin. :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Queens Of the Stone Age - Elysée Montmartre, 9 Mai 2007

La musique en elle-même c'était vraiment énorme, bonne ambiance, musiciens super carrés, nouvelles chansons qui sonnent bien, rappel de folie....
Par contre l'attente de 15 plombes avec un super DJ c'était bien relou, et le concert qui dure 3 fois rien aussi... :(

Mitigé donc, mais ça restera dans les bons souvenirs tout de même (parce qu'on aura beau dire, Qotsa font quand même de la très bonne zic)!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Idem, impression mitigée après ce concert, et pour les mêmes raisons. Plus de deux heures d'attente, dont une heure à se faire assommer par un mauvais clone de David Getta atteint de déficience auditive (il a pas entendu que tout le monde le sifflait ? :P), pour un peu plus d'une heure de concert, c'est bof... En plus, j'ai trouvé qu'on était vraiment très très serrés, ce qui limite quand même la liberté de mouvement...

Mais heureusement, quelques très bons moment rattrapent le tout, et notamment le moment où il nous ont balancé l'énorme Burn the Witch ^^

Et pis, grâce à Grrr, j'ai aussi pu profiter du groupe la veille, dans une ambiance un peu différente, plus intimiste. Bref, les deux cumulés nous donnent un très bonne combo QOTSA. Depuis le temps que j'attendais ça ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Moi mon avis est plutôt positif ^^ !

c'est dingue d'ailleurs qu'ils aient joué moins longtemps hier qu'à l'enregistrement de l'album de la semaine la veille (pour le prix surtout :P)... super contente d'entendre des titres de Lullabies to..., bonne alternance anciens/nouveaux morceaux (il y en a 2/3 nouveaux qui sont tout simplement :wub:), son pas extra par contre, groupe moins communicatif que la veille (où ils étaient assez incroyables d'ailleurs, ultra sympas et une fois les nouveaux titres pour canal joués on pouvait demander ce qu'on voulait comme titre...)

bref, sinon c'est vrai que la pseudo-première partie était horrible :blink: ... en fait ils ont juste passé des titres, il ne se passait rien sur scène, et c'était ultra fort!!! Impossible de discuter!
et il y en avait de la daube :rolleyes:

du coup pour ceux qui sont arrivés à l'heure: 2 heures d'attente!! :/ (mais bon ce n'était pas mon cas :P)

bref, comme le dit Saaam... le deux cumulés c'était bon!!!! ^^
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

Kasabian live a Dublin Castle Green Energy Festival (heineken)
5 mai 2007

Tout d'abord, en premieres parties, les Future Queen of Spain... Groupe qui n'a pas revolutionne le monde du rock mais sympa... Puis The Blizzards. Tres gros buzz dans leur pays natal, l'irlande. A ecouter sur cd, c'est pas mal, ca passse bien, c'est marrant mais voila... par contre en live, tous les titres ont forcement une dimension particuliere, qui met vraiment la peche et qui a reveille la fosse (forcement, produit local, ca excite les gens!!) mais en tout cas bonne surprise...

Alors KASABIAN... set assez court (1h30 mais en meme temps, ils ont pas non plus des tonnes de chansons a faire ne live!!) mais regroupant tous les titres d'Empire (sauf Last trip (in flight)... deception pour ma part) et les Club foot, processed beat, reason is treason, I.D., LSF, et Cutt off...
Le public irlandais est vraiment tres sportif et violent... j'ai cru mourir bon nombre de fois (surtout sur empire)... mais au moins, j'etais bien placee!!
Quoiqu'il en soit le groupe est vraiment genial sur scene. Comme je disais ailleurs, Sergio, le guitariste, parait vraiment timide, voire efface par rapport a Tom, le chanteur... effectivement, celui la, je sais pas a quoi il carbure mais en tout cas ca marche bien!! Il parle pas mal entre les morceaux et bouge sans arret... il a pas peur du ridicule (je vais vous mettre une tite photo qui en temoigne)... et puis bref, sa voix elle assure en live!!
On est vraiment porte par leur chanson, en live... a voir absolument!!! et a revoir!!

Image
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Chui allé les voir en février dernier lors de leur passage au Bataclan, et j'en garde en effet un très bon souvenir. Et effectivement, le concert avait en partie été trusté par des brits de passage dans la capitale et, là aussi, cela avait été très très... "sportif" :D J'imagine que ça doit être du même calibre avec les irlandais, d'autant que les titres de Kasabian, en général assez rythmés, sont propices à l'épanouissement des tendances bourrine du spectateur lambda :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Concerts (comptes rendus)

Message par grrrr »

Purée :blink: Daft Punk à bercy la semaine dernière c'était énorme!!! Vraiment à voir au moins une fois! (n'est ce pas MG :D )

pour en témoigner, quelques vidéos de Fa_sol

le début du concert avec Robot
Around The World

et les White Stripes à l'enregistrement de l'album de la semaine, en petit comité, avec un Jack White bien généreux, c'était fort sympatoche aussi :D

un extrait aussi
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Re: Concerts (comptes rendus)

Message par Mg »

Daft Punk, Whites Stripes.. tous étaient au Festival 02 à London ce weekend! Pour ma part, je me suis juste fait la dernière journée, comptant Kaiser Chiefs, The Rakes, et bien d'autres!!

Apparemment les Daft étaient vraiment bien, mais ça a du leur faire bizarre de jouer de 20h30 à 22h, en semi-jour.. mais bon, la musique elle était bien quand même!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre