Le renouveau de la télé réalité

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Dans un communiqué publié le 22 novembre, M6 indique qu’ « En raison de contre-performances d´audience significatives, les programmes de première partie de soirée et de seconde partie de soirée des jeudis 01/12 et 08/12 sont inversés ». Les programmes en question sont Alias et Attention Mesdames et Messieurs. Les jeudis 1 décembre et 8 décembre prochains (Episodes 6 & 7), AMEM sera donc diffusé à partir de 22h30 juste après Alias.

C’est un véritable camouflet pour une émission qui se défendait d'être un programme de télé réalité et qui n’aura jamais réussie à attirer le public en grand nombre devant M6. Mais ceci va faire plaisir à certaines personnes, dont je ne citerais pas le nom et qui sont connus de certains membres d'Onlike!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

kynerion a écrit :"Le problème de la télé poubelle, c'est qu'il n'y pas assez de centres d'incinération."
Ce tout premier message du forum concernant la télé réalité est vrai en quelques sortes. Mais si il n'y a pas assez de centres d'incinération, il y a assez de tribunaux, mais aussi de personne piégé pour traîner des chaînes tel que M6 ou TF1 devant ces juridictions. En regardant l'émission 90 Minutes sur C+, force est bien de constater que l'on se retrouve bien en présence d'une télé poubelle. Je m’expliques : Dans cet émission a été décortiqué des émissions tel que "super Nanny"; "Y a que la vérité qui compte" (émission de Bataille et fontaine); "Quelle famille"... pour celles relatives à M6, le constat est édifiant, les personnes ne sachant jamais que le contrat qu'il signe sans avoir le temps de le lire, les amènes a toucher le fond. Ces contrats désignant le programme dans ses moindres détails et donc de ce qu'ils ont le droit de faire avec les images. Donc montrer le pire et cacher la réalité ! Nous ne sommes plus dans la réalité, mais la médiocrité. Le producteur de freemantle admettant que ce qui compte c'est l'audimat.

De plus, des profils existent et une famille interviewée s'est retrouvée en possession de l'un de ces documents. Celui-ci est édifiant, car que ce soit une famille respectable ou pas, ce qui comptes c’est d’avoir un profil qui interpelles. Mais cette famille s’est retrouvée insulté sur les forums de M6, et le lendemain une conseillère d’éducation est passée à cause de l’émission. On aurait pu assister à la rupture d’une famille, ce qui est dégueullasse, si je puis me permettre.

En outre pour l’émission « Y a que la vérité qui comptes », une femme ayant refusé d’ouvrir le rideau à son ex fiancé s’est fait violé par ce dernier. Cette femme a été mise au courant qu’elle allait participer à cette émission cinq minutes avant le début et en signant le contrat. Depuis un procès est en cours contre Loribel l’émission des deux D…. du PAF.

Enfin, un avocat parle de la fin des télés réalités avec la décision relatives aux participants de « l’île de la tentation » qui ont vu leur contrat requalifier en contrat de travail par le conseil de prud’hommes. Et il parlait de la fin de la télé réalité à moindre coût.

Pour conclure Kynerion avait été visionnaire sur ce qui concerne la real Tivi, qui est belle et bien une télé poubelles… Mais est ce la fin ? Les futurs procès nous le dirons.

et quelques preuves glanés sur le forum de M6:
La Super Nanny de M6 ne tiendrait pas ses promesses. C'est ce que rapportent plusieurs familles qui ont participé à l'émission "éducative" de la petite chaîne qui monte. Cathy, la nounou, aurait promis de rappeler les familles mais depuis, plus de nouvelles.

«Elle ne nous a pas appelé comme elle l'avait promis. Ma fille de cinq ans en est très affectée. ( …) Je lui en veux terriblement» a témoigné sur Europe 1 Hinde, une jeune maman qui a participé cet été à l'émission «Super Nanny» sur M6. En tout, ce sont cinq familles qui se sont plaintes auprès de l'animateur d'Europe 1 Jean-Marc Morandini. Les raisons de ce mécontentements sont sensiblement les mêmes pour chaque famille. La nounou aurait promis de rester en contact avec elles. Or, parents et enfants n'ont reçu aucun appel par la suite. Le sentiment de trahison est partagé par ces familles.

Cathy, la super nounou, s'est donc expliquée. «L'erreur c'est d'avoir promis des choses et je n'ai pas tenu ma promesse» a reconnu sur Europe 1 Super Nanny qui a été dépassée par le succès de son émission. Novice dans le monde de la télévision, Cathy affirme avoir été sincère mais elle n'a pas pu tenir ses engagements par manque de temps. «A l'époque, je ne croyais pas que je serai autant prise. Je tourne deux émissions par mois et chaque émission me prend entre 13 et 14 jours. Les quelques jours qui me restent, j'essaie de consacrer un peu de temps à mes enfants et à la presse» s'est-elle justifiée.

Celle qui prône le dialogue et la sincérité dans ses émissions se dit très émue par les critiques de ces familles. «Je m'en veux, j'ai passé la martinée à pleurer. Je suis navrée» a ajouté Cathy.

(Europe1) source : yahoo
Voilà quelques informations supplémentaires ralatif au mécontentement des familles :
"bonjour,
j'aimerais juste préciser que super nanny n'est pas seule en cause, l'emission quelle famille a détruit ma vie, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis suivie psychologiquement, comment faire comprendre à tous les telespectateurs que ce qu'ils affectionnent fait parfois beaucoup de mal a ceux qui ont participé à ce genre de reportage, comment un producteur peut il arriver pour le gain à détruire la vie des gens, n'a t'il pas d'enfant?

alors quand on nous demande ce qu'on reproche à m6 expliquez leur que des personnes ont été blessées à jamais, nous faire passer pour des parents indignes ou incapables d'élever nos enfants nous écorche au vif,

pour ma part sur le forum de quelle famille j'ai été salie, insultée de p u t e, de sado maso et j'en passe.
j'arrêterai là car je suis à bout."
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oh, y'a eu un bug mercredi dans La Nouvelle Star dites donc! L'ordinateur qui gère les votes par sms a mouliné dans la semoule (en même temps, avec un Pentium II et 64 Mo de RAM, ça manque un peu de budget). Du coup quand ils ont recompté hier (jeudi), bah c'était tout faux les résultats (on n'en saura pas plus). Donc mercredi 29 ils étaient 14 candidats, et bien mercredi 5 avril ils seront... 14 aussi. On recommence tout.

Et le recette de l'émission précédente est reversée au Sidaction... quel veinard celui-là.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Tu m'étonnes! Les cinq qui ont été mis en "ballotage" étaient les cinq derniers... étrange quand même!! :P

Dommage qu'ils aient eu besoin d'un bogue comme ça pour décider de reverser les gains à sidaction :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Steven Spielberg a trois passions : la guerre, les extra-terrestres, et la... télé-réalité. ^^
LOS ANGELES (AP) - Les sirènes de la télé-réalité attirent désormais les gros poissons: le célèbre réalisateur de cinéma Steven Spielberg va participer à l'émission "On the Lot", dont le vainqueur se verra proposer un contrat par le studio Dreamworks, co-fondé par le père de E.T..

Sur le modèle de programmes musicaux tels que "American Idol", version américaine de la "Nouvelle Star" déjà produite par Mark Burnett, cette nouvelle émission opposera 16 jeunes talents de la caméra réunis à Hollywood.

Les candidats devront faire leurs preuves en travaillant en groupe à la production d'un court-métrage dans un genre différent chaque semaine. Leurs oeuvres seront présentées à un public et à des juges, parmi lesquels figureront un producteur et un critique de film.

Les termes du contrat que Dreamworks SKG proposera au vainqueur n'ont pas été dévoilés.

"Tout au long de ma carrière, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour découvrir de nouveaux talents et les aider à débuter", s'est réjoui le réalisateur oscarisé de "La liste de Schindler".

Ce feuilleton, dont la programmation sur Fox est prévue pour la saison prochaine, est une chance "d'ouvrir une porte plus large" a-t-il ajouté. La chaîne a par ailleurs précisé que si les candidats se débrouillaient bien, "des vedettes hollywoodiennes pourraient dans leurs films".

"C'est un rêve qui devient réalité" a déclaré Mark Burnett au sujet de cette collaboration avec Steven Spielberg.

Le producteur avait déjà fait équipe avec un des membres fondateurs de Dreamworks. L'année dernière, Jeffrey Katzenberg avait produit "The Contender", un programme sur la boxe, qui avait été un échec. AP
Moi! Moi! Je veux faire comme dans Dawson!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Juste pour dire que le gagnant de la Nouvelle Star de cette année a un MySpace : http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide

Voilà stou.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais, j'ai vu ça dans Métro, hier... Y'a eu un preneur pour le ukulélé avec les traces de doigts de Marianne James dessus à 500 euros ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Euh... je sais pas comment l'avouer, mais si l'on m'avait dit qu'un jour j'aurais la chair de poule avec une interprétation de "Moi, Lolita" d'Alizée par un type de l'émission Nouvelle Star, j'aurais ri de façon hautaine. :/ Si quelqu'un a l'enregistrement du morceau (pas l'original hein), qu'il me fasse signe. Respect. :jap:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est du deuxième degré ou bien... ?
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

je ne crois pas en fait que ce soit du second degré :D

le voilà ton lien :P (dernier extrait je crois)


moi y en a pas pouvoir regarder ça au boulot alors moi y en a pas pouvoir donner mon avis
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ouais c'est ça, merci beaucoup. :jap:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Après cet effet d'annonce très efficace de Kynerion (t'es mûr pour bosser dans l'évènementiel, coco :D), j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ça, en suivant la piste lancée par Grrrr (le lien ne marche plus, au fait ^^).

A part ça, les deux ont en commun de porter une barette dans les cheveux et d'être parfaitement insupportables...

Enfin bref, berk quoi. Mais ce n'est que mon avis :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Le lien marche chez moi, et je suis assez fan de ce gars, j'avais déjà adoré la version jazzy qu'il avait fait, d'un truc de Madonna je crois...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, c'était Like A Virgin, qu'il avait également transformée de façon radicale.

Le lien ne fonctionne plus mais heureusement il y a Youtube (et non pas Findus).

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

D'accord....... dix secondes, et il m'énerve déjà! :D
Il a une voix très.. crispante. Et puis Alizée, c'est déjà quelque chose qui me gonfle ( musicalement s'entend )..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre