Final Fantasy XII

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

SamuraiEdge a écrit :et je compte bien profiter jusqu'à la dernière goutte de ce qui risque bien d'être mon dernier FF (qu'est-ce que ça bouffe comme temps, nom d'un chien !! :D)
On dit ça à chaque fois, mais la tentation est trop forte! :p

Pour l'équipe, j'ai Vaan en leader qui se prend les coups, Basch en frappeur et Ashe en soutien avec un arc.

C'est vrai que c'est super une telle liberté de mouvement, j'ai adoré FFX mais ça manquait quand même, là on peut vraiment se promener (quitte à tomber dans des zones avec des monstres bien trop balèzes à telle ou telle étape du jeu... :s)

Un petit truc qui me manque moi, c'est un mini-jeu, digne du blitzball ou des cartes de FF8 par ex...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour l'instant j'essaie d'égaliser les niveaux des persos mais je risque de laisser tomber. Effectivement le mage avec arc est indispensable, c'est Fran qui tient ce rôle chez moi. Les deux filles (Ashe et Penelo) ont des impulsions qui me servent contre les boss et les chasses, ensuite elles passent souvent le relais ; Vaan et Balthier ont tous les deux un rôle de leader (donc je ne les mets jamais ensemble) avec une préférence pour ce dernier car il gère super bien le bâton en parade ce qui en fait un pro du combat rapproché. Basch est évidemment un cogneur mais il lui manque un peu de défense.

J'adoooore les gambits, ça me permet de poser la manette quelques minutes tout en gagnant de l'XP lors de combats qui se font tout seuls. ^^ J'ai du les désactiver une seule fois, contre une quête annexe (le pétrakhélone) pour garder un soigneur à côté de Fran qui attaque avec son arc. A noter que le guide (la bible) propose les meilleures combinaisons de gambits selon les lignes que l'on possède et le rôle des personnages (leader-cogneur-mage), bien utile.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Marrants, moi chui resté super vieux-jeu et n'utilise les gambits qu'au strict minimum : soin automatique et attaque sur la même cible que le leader, point :P Pour le reste, j'aime bien micromanager mes troupes (qui à dit que je ne sais pas déléguer ?... ^^)

Et, pareil, niveau équipe, Ashe, Balthier et Penelo restent sont toujours au lvl 10/11, avec des PP qui s'accumulent...

Pour le mini-jeu, c'est vrai que ça aurait été sympa, même si il y déjà fort à faire avec les contrats, la chasse aux monstres rares, aux éons et aux boss cachés :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est dans ce genre de discussion là que vous me faîtes peur... :D

Evidemment je n'y comprend rien. :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :Pour l'équipe, j'ai Vaan en leader qui se prend les coups, Basch en frappeur et Ashe en soutien avec un arc.
Bonne pioche! C'est en effet, après lecture assidue du guide (passionnant), l'une des meilleures combinaisons de persos et l'une des plus évidentes en fait : Vaan en leader, Basch en cogneur/auxiliaire et Ashe en mage, de préférence avec une arme à distance.

Partant de là, je me suis constitué une équipe A et une équipe B, histoire de faire monter les niveaux ensemble et d'utiliser toujours des gambits (dupliqués donc sur les persos) : Vaan ou Balthier (leaders), Basch ou Fran (malgré tout, elle a des capacités d'attaque mais garde un arc), et Ashe ou Penelo en mages.

Mine de rien avec cette équipe B (Balthier-Fran-Penelo) j'ai battu le "redoutable" Garuda (gardien du tombeau de Raithwall) en 1min30. :whah:

Voilà... j'ai aussi appris qu'avec un mage c'était bien de l'armer d'une masse, je savais pas.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bah ouais, c'est clair que c'est une combinaison qui va de soi, même si j'ai remplacé Ashe par la chtite Fran, ses grandes foulées étant bien plus sympa à regarder, quand même :D

Redoutable Garuda ? Quand tu n'as pas les baies, ouais, mais sinon il est plutôt fastoche à dérouiller le garçon, non ? Par contre, là où je me suis bien fait rouster, c'est contre le juge, à Bur-Omiscase. Enfin, suffisait de trouver la technique, quoi.

Sinon, je pense que je devrais bientôt voir le bout de l'histoire principale, à moins que je ne fasse une petite pause pour profiter un peu des quêtes annexes :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Au temps pour moi, j'avais oublié les baies d'Ixilo qui ont grandement contribué à la victoire. En revanche j'ai laissé un "Mur Démonique" derrière moi, j'y reviendrai après avoir faire du levelling car il m'a bien mouché la première fois, et la perspective de l'excellente arme qu'il permet d'avoir (une Démonicide) fera très bien sur Basch. :moque:

Par contre Bélias, je ne sais pas à qui l'attribuer; d'autant qu'il devient vite obsolète. :doute:

Là justement je rattrape les quêtes annexes (comme ça je suis toujours à jour) avant de partir vers le sud, plaine d'Ozmone et tout ça, pour voir des Garifs. A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

J'ai eu la flemme de chercher les baies d'Ixilo, mais j'avais beaucoup levellé dans les mines, donc j'ai pu tuer l'oiseau sans souci. Par contre le 1er Mur j'ai du revenir un moment après, dès que j'ai eu les impulsions niveau 2 ou 3 pour tout le monde... Les boss en général sont tout de suite plus simples à battre quand on a toutes les impulsions! :p

De mon coté je vais arriver à Archadès...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis revenu ce matin battre le 1er mur et obtenir la Démonicide. Ce fut simple car les impulsions déchirent vraiment tout. J'en ai fait 10 consécutives (et donc une fusion inondation qui s'en est suivie), j'aimerais savoir jusqu'où vous êtes allés dans les enchaînements (c'est un peu de la chance au bout d'un moment).

Mais sinon ma grande joie c'est l'amulette d'or obtenue bien avant sa disponibilité chez les marchands, et qui permet de doubler les PP de toute l'équipe (même de réserve). De quoi augurer du meilleur sachant que je ne suis qu'à un niveau 18 en moyenne pour l'instant. J'ai abandonné l'idée de faire monter l'équipe B autant que la A, ça perd trop de temps. :/
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Je suis monté à 9, pas encore à 10... C'est vrai qu'après 5-6 si on tombe pas sur "Influx de myste" du 1er coup, c'est dur d'enchainer...

Bien joué pour l'amulette d'or, c'est un très bon plan!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Jamais eu au-dessus de 10 coups avec un final Fusion cataclysme (ou un truc dans le genre) qui déchire bien :D

Pour ce qui est des PP, j'ai un petit bémol à apporter : en fait, l'utilité de ceux-ci devient assez rapidement relative. Là par exemple, mes persos en ont tous au moins 200 en réserve, tous inutile étant donné que ce qu'il pourrait me servir à acheter n'est pas encore dispo en magasins...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais tu peux équiper tes autres persos avec les mêmes objets non?
Pour ma part j'ai maintenant 2 amulettes d'or (Vaan et Penelo), ce qui permet de débloquer de bons permis. Là comme j'ai peu de temps je traîne dans la jungle de Golmore histoire de booster l'équipe grâce aux panthères (un vrai filon de gils et d'XP).

C'est bien une fusion cataclysme pour 10 coups d'impulsions.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

SamuraiEdge a écrit :Jamais eu au-dessus de 10 coups avec un final Fusion cataclysme (ou un truc dans le genre) qui déchire bien :D

Pour ce qui est des PP, j'ai un petit bémol à apporter : en fait, l'utilité de ceux-ci devient assez rapidement relative. Là par exemple, mes persos en ont tous au moins 200 en réserve, tous inutile étant donné que ce qu'il pourrait me servir à acheter n'est pas encore dispo en magasins...
Ben t'as déjà toute la partie "Bonus" des permis à compléter, ya de quoi faire! Les musts à avoir très vite : Plénitude physique et Ressources physiques! (+500PV est bien aussi! :) )
Et puis pour avoir les 3 impulsions pour chaque perso c'est utile aussi les PP...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ben ouais, voilà, j'ai quasiment tous les bonus, ne me reste que l'équipement, les magies et les compétences...

D'ailleurs, plus généralement, ce qui m'étonnes c'est que je suis quasiment à la fin (enfin, apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur le net) mais j'ai encore relativement peu de points de vie, peu de magie et surtout pas plus de 5 éons... Alors soit c'est que je suis allé beaucoup trop vite dans la quête principale, soit c'est que je suis pas si prêt de la fin que ça, soit... [à compléter plus tard] :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

depuis une semaine je suis l'heureux possesseur de FFXII et je prend un pied immense.
En plus je comprend tout ce que vous dites waouhh!!!!!!
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Répondre