Silent Hill

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ce bon démarrage aux States est d'autant plus surprenant que les critiques sont loin d'être excellentes...

Le film sort donc en salle aujourd'hui. J'ai fait le tour des sites de ciné histoire de recueillir les premières impressions et, dans l'ensemble, l'accueil est plutôt mitigé...

Le côté rassurant, c'est que les "fans" du jeu (auto-proclamés) ne sont pas tous déçu, même si une partie reprochent au film son côté grand public. Même reproche du côté des fans de cinéma d'horreur, qui trouvent que le film ne fait pas peur.
Les "grands" médias, eux, semblent reprocher au film son scénario et ses dialogues. Pour le sénario, incompréhensible selon certains, c'est plutôt bon signe je trouve ^^

Sinon, tout le monde s'accorde à dire que les décors sont superbes, et l'ambiance excellente...

Perso, j'ai trop peur d'être déçu... Je crois que je vais attendre d'en savoir un peu plus, et vraisemblablement m'abstenir d'aller le voir... u_u
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour avoir été voir le film, il faut souligner une chose, il ne fait pas peur! j'ai peut être cligner de l'oeil au début... Mais sinon à part ça les scènes sont bien exploités, l'ambiance aussi, et les images et le son donne un ton qui colle au jeux vidéo.

J'ai quand même souri lors d'une scène avec des infirmières: quand vous irez le voir, et qu'il y a un groupe d'infirmières zombies, pensé tous à "1,2,3 soleil", vous verez c'est radical, et vous comprendrez pourquoi!

A part ça, on est quand même tombés dans le commercial... Mais à voir tout de même!
Dernière modification par juliano49 le 27 avr. 2006, 09:52, modifié 1 fois.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Franchement, pour avoir eu la chance de zieuter un peu de chaque jeu ( voir même très récemment le 2.. en fait, juste pr comparer avec le film ensuite ), le film est très bon. Visuellement, c'est du Clive Barker à l'extrème, pas gore du tout, mais ça fait très mal.

Une très belle oeuvre cinématographique. Après, savoir si la dépendance au jeu est avérée, je suis pas spécialiste, donc je laisse la parole...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Silent Hill

C'est là où finalement les jeux vidéos (les 3 premiers volets, surtout) remontent à loin dans mon esprit car je n'ai pas pu faire une analyse critique et détaillée de la relation entre "l'esprit Silent Hill" et le film. Fort heureusement comme c'est le volet original qui m'avait le plus marqué (à cause de la jeunesse et du scenario inédit), j'ai pu y retrouver des références et éléments, géniaux. Parce que l'école, l'hôpital, l'hôtel etc... ça reste du Silent Hill 1 pour moi et donc des moments extrêmement forts à vivre en tant que joueur. En résumé l'ambiance, l'histoire, un peu moins les personnages et les monstres, sont effectivement du pur Silent Hill. Sans parler des musiques qui sont issues des jeux et qui donnent des frissons tellement elles sont bien faites.
Peut-être que pour des non-joueurs ça a du être un film sympa, mais pour des connaisseurs c'est quelque chose avec beaucoup d'impact dans l'esprit.
Fleischerin
the tourist
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2007, 02:33

Message par Fleischerin »

[supprimé]
Dernière modification par Fleischerin le 07 mai 2015, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

A y est, finalement je l'ai vu. Et ben, ouais, comme je m'y attendais, j'ai été relativement déçu par l'ensemble, et principalement par la volonté de Ganz de "rationaliser" l'histoire en montrant des choses qui ne le sont pas dans le jeu (le passage entre le monde "normal"et le monde altéré) ou en expliquant bien chaque aspects de l'histoire (et en donnant une "vraie" fin). Le tout perds donc en mystère ce qu'il gagne en gore (la scène de l'Eglise est vraiment too much).

Mais sinon, il est vrai que les décors sont bien sympatoches :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre