Actu / fait divers 2007

Forum pour parler de tout.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Allons allons un peu de sérieux. Il s'agit en effet de la même personne. Si bon acteur cet Augustin qu'il a réussi à nous faire croire que qu'il faisait moins froid sous une tente Decathlon...

Blague à part, la disparition de l'Abbé Pierre m'a véritablement attristé. C'était un homme de bien et il sont tellement rares... J'espère qu'aucune récupération politique n'aura lieu (de manière effective) mais que sa mort servira son combat une dernière fois, appuyant un peu plus les actions des enfants de Don Quichotte. Les politiques sont tous là à l'applaudir et à saluer son combat mais il reste encore du chemin à faire 53 ans après son fameux appel !!

Repose en paix l'Abbé et passe le bonjour à Coluche, Mère Thérésa, Gandhi et les autres... :fleur:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dites donc, le handball n'est pas un sport très équitable apparemment. Je viens de voir les images de la défaite en demi-finale de la France contre l'Allemagne, lors du mondial "organisé par l'Allemagne pour l'Allemagne, avec la bénédiction de la fédération". Rien que ça. On se dit que ça sent le chauvinisme franchouillard et l'amertume d'avoir perdu d'un petit but après prolongation. Seulement les faits sont quand même là (et je suis loin d'être chauvin en plus :P) :

- l'Allemagne qui marque au moment où les arbitres sifflent un penalty, mais ils laissent l'avantage (le but)
- la France qui marque au moment où les arbitres sifflent une faute allemande : ils annulent le but français et siffle un coup franc à la place!!!
- les duo d'arbitres suédois qui faisait son troisième match allemand, c'est assez exceptionnel (et pas logique)

Salauds de suédois! Brûlons les IKEA !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

un bus brûlé à Coulaines! un bus brûlé à Coulaines! :whah: Raaaaah j'étais même pas là, j'ai habité à Coulaines, charmante banlieue du Mans. C'est dans ces reportages de proximité qu'on voit comment est traitée l'info sur un plan général, Coulaines y est présenté comme une banlieue tranquille; certes, même si elle n'a pas non plus une auréole au-dessus de la tête.

Bon sang le jeune a brûlé un bus de SETRAM, un bus au gaz en plus, le vilain, le vandale. C'est peut-être Sam qui se venge des années plus tard d'avoir frôlé la mort à cause d'un bus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Diantre. Quelle banlieue de sauvages.. Non, sérieusement faut pas déconner, Coulaines est plutôt soft quand même dans le paysage français. Serais ce le point de départ d'une deuxième vague de soulèvements jeunes? Pour une fois, Le Mans serait à la pointe.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais, frôlé, c'est le mot juste ! :D

Le pire c'est que j'étais au Mans ce week-end ^^ Mais bon, j'étais bien trop occupé à essayer de m'en sortir avec le nouveau plan de circulation pour penser à cramer un bus...

Voilà, c'était "Onlike dans vos régions" (mais sans Jean-Pierre Pernault), à vous les studios ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rhoooo... Maurice Papon est décédé dites donc. :(

:D

96 ans c'est un joli score! Mazeltov! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une histoire! Une histoire!

Bon ok, en voici une...

Il était une fois, en mai 2006, en Italie, une grosse coalition de centre-gauche formée pour bouter le vilain Silvio Berlusconi hors du pouvoir. Après la victoire des gentils et de son héros Romano Prodi, une nouvelle ère pleine d'espoir était née.

Malheureusement, l'une des institutions du pays (le Sénat) n'était majoritaire avec le gouvernement que de très peu. Et il a fallu d'un gros débat sur la politique étrangère de l'Italie (notamment sur l'Irak) pour que l'enjeu soit dramatisé et que la menace d'une démission du gouvernement ne plane. Le genre de menace qu'il ne faut pas faire au Sénat... 160 voix sénatoriales étaient nécessaires pour approuver le gouvernement, il y en a eu... 158. "Démission! Démission!" hurlaient en coeur les sénateurs de droite. Bien qu'il n'ait pas engagé la confiance du gouvernement sur ce vote, Romano Prodi n'a pas eu tellement le choix. Il a donc présenté sa démission et celle du gouvernement au Président de la République italienne, qui s'appelle Giorgio Napolitano (vous le saviez vous?).

Fin de l'histoire. L'Italie replonge dans le chaos politique. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oah, elle est zolie ton histoire.. tu m'en racontes une autre, mais cette fois avec des français et pleins de rebondissements électoraux comme dans Harry Potter ( ça, c'est pas vrai, mais c'est pour les moteurs de recherche)? :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Grégory Lemarchal (vainqueur Star Academy 4) est mort?!? :(
Les boules quand même, la mucoviscidose.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Liverpool - Milan AC : la revanche finale de 2005 en ligue des champions!!!
Mais oui rappelez-vous! 2005! Un peu de mémoire quand même! On était à Angers, on sortait du ciné parce qu'on venait de voir Star Wars épisode 3, et on s'est posé en terrasse du bar là, situé en face de la fac de Droit, l'Abbaye! Il retransmettait le match et c'était un suspense haletant encore mieux que la revanche des Siths. Milan menait 3-0 et a finalement perdu, un film catastrophe pour moi. On a commandé au kebab pas loin sur la petite place en face du magasin de motos...

Purée, 2005, deux ans déjà, il s'en est passé des choses. Et ça n'aurait pas du se terminer comme ça. A mort Liverpool!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Actu / fait divers 2007

Message par Kynerion »

Ayé, la revanche de 2005 a été prise. Pas un grand match, mais un beau match.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Actu / fait divers 2007

Message par Kynerion »

Alors là c'est un drame, un vrai. Michel Serrault est décédé. Je l'adorais, c'était peut-être l'un des plus grands acteurs français.

Image

RIP Michel, le cinéma ET le théâtre sont gravement amputés. :(
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Re: Actu / fait divers 2007

Message par Mg »

Hélas oui... ça et la disparition également d'Ingmar Bergman, le gars super doué mais dont les films étaient peu compréhensibles, ça fait beaucoup en 1 journée!! :(
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Actu / fait divers 2007

Message par Kynerion »

Colin McRae est décédé dans un accident d'hélicoptère; il y avait son fils de 5 ans avec lui. :(
Le monde du rallye, comme celui des jeux vidéo, est en deuil...
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Actu / fait divers 2007

Message par Olz »

Kynerion a écrit :Colin McRae est décédé dans un accident d'hélicoptère; il y avait son fils de 5 ans avec lui. :(
Le monde du rallye, comme celui des jeux vidéo, est en deuil...
C'est clair ça m'a fait bizarre!
Youpi!
Répondre