RPG !

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il s'en passe des choses en ce moment. 2007 devrait consacrer la Nintendo DS comme console RPG n°1, et ce ne sont pas les news jeux vidéos qui vont démontrer le contraire.

Image
Gamekult a écrit :Square Enix a confirmé aujourd'hui ce que tout le monde subodorait depuis déjà quelques jours : Final Fantasy Tactics A2 Fûketsu no Grimoire, l'un des deux prochains volets de la série, est bel et bien en production sur Nintendo DS. C'est sans doute la raison pour laquelle le Advance du titre original sur GBA est devenu une abréviation, A2, pour le nom de cette véritable suite. Pas d'autres infos ni de nouvelles images, le jeu étant annoncé à une date indéterminée. On sait juste qu'il s'inscrira lui aussi dans le grand projet Ivalice Alliance, un aspirateur à billets qui regroupera sous un même label au moins trois jeux, Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, le remake Final Fantasy Tactics : The Lion War sur PSP, et ce Final Fantasy Tactics A2, lui aussi sur DS.
Cherchez l'intruse : la PSP. :P
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Ah oui là j'avoue...la présence de FFT sur cette fichue DS me fera pencher donc vers cette machine, le jour ou je me déciderai..., plutot que vers la psp...

:(
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Ce qui est dommage c'est que l'opus DS de FFT va faire suite au volet GBA qui était loin d'égaler l'original su r PS1, que ce soit en d'un point de vue artistique ou ludique.

Pour le coup, le remake PSP semble bien plus interessant.

M'enfin la DS semble bien partie pour définitivement enterrer sa concurrente, niveau RPG en tout cas la partie est pliée.

Et Dragon Quest IX qui arrive... pourvu que ça soit pas un épisode batard tourné vers le multi (car moi y'en a être associal, moi y'en a jouer tout seul) comme un certain Final Fantasy CC sur une autre console nintendo., et quand je vois le trailer ça m'y fait dangereusement penser...
Top à la vachette
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

radiopyramidheadsong a écrit :Ce qui est dommage c'est que l'opus DS de FFT va faire suite au volet GBA qui était loin d'égaler l'original su r PS1, que ce soit en d'un point de vue artistique ou ludique.
ah oui ok.
je croyais qu'il s'agissait d'un portage de FFT tout simplement.
du coup, beh, pas interessé du tout. :D
Pour le coup, le remake PSP semble bien plus interessant.
lui est donc vraiment un portage de FFT ?
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Canardplus a écrit :Les fans de Dragon Quest IX crient au scandale

Globalement, l'annonce du changement de système de combat de Dragon Quest IX (désormais en temps réels) a été assez mal reçue par les fans. C'est ce que démontre ce sondage fait par Famitsu à ses lecteurs et aux revendeurs :

Sondage sur les lecteurs :

- Êtes-vous satisfaits de voir débarquer Dragon Quest IX sur DS ?

46% - non
40.3% - oui
8.5% - pas certain
5.2% - sans opinion

- Êtes-vous satisfaits du nouveau système de combat en temps réel ?

53.9% - non
19.9% - pas certain
19.4% - oui
6.8% - sans opinion

Sondage des revendeurs japonais :

- Êtes-vous satisfaits de voir débarquer Dragon Quest IX sur DS ?

47.5% - oui
22.5% - sans opinion
20% - non
10% - pas certain
Hum... je ne sais que penser du coup. :/
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Pour ce qui est de Final Fantasy Tactics il mérite à lui tout seul de faire acheter la portable de Sony pour tout amateur de RPG qui ne connais pas ce petit bijoux!
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

un petit post pour balancer quelques trucs appris il y a peu...
Qui m'ont fait bien plaisir au passage.
Ce là concerne surtout nos amis de Square Enix (étonnant dans la section rpg ^^).
Ils me font saliver les monstres !

Bon, alors bien sur l'annonce de FFXIII sur ps3 et de son "pack" de jeux à venir.
Mais bon, toujours pas testé le XII et pas vu non plus ce qu'allait donner la PS3 donc bon...

Sinon, une belle oeuvre à venir pour la PSp (oui oui!), à savoir FF VII Crisis core : un action-RPG dans l'histoire de FFVII.
Truc basé je crois sur l'histoire pré-FFVII, plus autour de Zack-cloud-sephiroth donc.
A voir d'ailleurs à ce sujet, un petit OAV, FFVII - The last order je crois.
Il est beau, rajoute quelques trucs à l'histoire de FFVII tout en laissant encore + de questions...bref...
M'a un peu fait penser à la video qui trainait, après Kingdom hearts...Dans le genre, c'est beau et ça ramène encore plus de questions;...
Bon, voilà donc un bon point pourla PSP.

Mais la DS va littéralement la broyer avec ce qui va suivre:
Deja le petit frère de FFXII sur la PS, à savoir FFXII : revenant wings.
A savoir je crois une suite de FFXII donc.

Un joli petit Heroes of Mana donc, de la famille que vous connaissez surement.
Une réédition du premier Front mission (a la base sur snes, puis deja adapté sur ps1 je crois).
Un nouveau FF - chistal chronicles (ouais là par contre, ...)

Bon, comme dit plus haut donc, le Dragon Quest IX.

Donc un peu VLAN dans la tete à sony quoi...

Enfin, y aura bien je crois un Kingdom Hearts II final mix + ultra edition package en or sur PS2 je crois;. ^^

Voilà au rayon Square Enix.

Mais je crois que la PS2 n'a pas encore tout donné, car entre FFXII bien sur qui va pas tarder, et Rogue Galaxy, qui promet pas mal...
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Fa_Sol a écrit :A voir d'ailleurs à ce sujet, un petit OAV, FFVII - The last order je crois.
Il est beau, rajoute quelques trucs à l'histoire de FFVII tout en laissant encore + de questions...bref...
Ah mais on l'a tous vu depuis un an : viewtopic.php?pid=10425#p10425 ^^

Sinon que des bonnes nouvelles, qui reprennent à peu près des trucs lus à droite et à gauche. J'ai envie de dire "il était temps".
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Fa_Sol a écrit :Sinon, une belle oeuvre à venir pour la PSp (oui oui!), à savoir FF VII Crisis core : un action-RPG dans l'histoire de FFVII.
Truc basé je crois sur l'histoire pré-FFVII, plus autour de Zack-cloud-sephiroth donc.
Et oui. Peut-être la grosse raison d'acquérir une PSP :



Souvenirs souvenirs... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et la DS n'est pas en reste avec Final Fantasy Ring of Fates qui va également cartonner. Nos amis japonais (et ceux qui se dépatouillent avec la langue de Tenchu) ont le droit à un blog officiel : http://www.ffccnews.jp qui permet de suivre l'avancée du développement du jeu. Et c'est beau. :envie:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et on enchaîne, ça n'arrête pas:
FFworld a écrit :Les premières informations sur le jusqu'à présent mystérieux Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS, Fûketsu no Grimoire en japonais) viennent apparemment d'être dévoilées par Square Enix dans la presse japonaise. Pas encore d'images pour le moment, mais des détails sur les deux héros (un garçon et une fille) qui prendront la suite de March et ses amis.

Le héros de FFTA2 est un dénommé Rousseau (ça peut très bien s'écrire autrement, notez), un garçon très dynamique, au détriment de ses professeurs (le jeu va-t-il lui aussi commencer dans une école ?). Il a de nombreux amis qui apprécient tout particulièrement son grand sens de la justice. En revanche, il n'aime pas vraiment les monstres...

L'héroïne, quant à elle, se nomme Adèle (si on reste dans les transcriptions à la française, ça tient la route). Il s'agit d'une chasseuse née plutôt solitaire et très portée sur l'argent. Ses amis chasseurs s'amusent à la surnommer "Cat Adèle" (Adèle la féline).

Dernière chose, le logo du jeu devrait représenter un juge (voyez-vous ça ?). Pour en avoir le coeur net, il va falloir attendre l'arrivée des premiers clichés. Patience, si nous avons les informations, les images ne sauraient tarder. On peut espérer en outre la présence du jeu à la Square Enix Party.
Sur DS, ça fuse. Enfin une vraie console portable de RPG en France ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Final Fantasy III est sorti aujourd'hui, pour rappel. Je viens de découvrir que le jeu n'exploite qu'un seul écran, ce qui me freine un peu dans son achat, du coup. :eek:

Et Square-Enix vient de fournir quelques images de Dragon Quest IX (toujours sur DS), montrant tous les persos jouables et révélant qu'il sera possible de les personnaliser par un mode Edition. Sympatoche.

Le truc, c'est que j'ai peur que si FFIII ne se vend pas assez en Europe, Square-Enix nous squizze les RPG suivants... Achetez FFIII même si vous n'avez pas de DS!!! et envoyez-le moi, au pire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ahhhh j'ai craqué, et je ne regrette pas. Une petite tuerie sur DS que ce FFIII. :wub:

Et sinon, si jamais quelqu'un de ce forum (même un visiteur) joue à FFIII et possède un code ami (pour le jeu en ligne) bah, j'en ai un aussi, ce qui pourrait être sympa. ^^
Dernière modification par Kynerion le 07 mai 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Répondre