Acheter et vendre sur Internet

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

:D :D

Oui, en même temps si c'est pour que je sois responsable d'éventuels échecs ensuite.. Sans déc, le truc est de s'assurer que le site est connu, respectable, tout ça quoi . Pour ma part, côté comics, je vais sur LE forum ( buzzcomics ) où on se connait plus ou moins . Rien de bien sorcier, tout est dans la confiance . Et le mode de paiement .
Pour le reste, je sais pas trop.. où, quand, comment ??

A moins qu'on ouvre une section enchères sur le forum ;)

Style Vends Colocataire pas cher .. B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Après avoir entendu plus de 40 acteurs du paiement en ligne (associations de consommateurs, intermédiaires techniques ou simples internautes), les membres de l'Observatoire ont constaté que «grâce aux technologies et aux outils développés par le secteur bancaire et les prestataires, la France a réussi à faire diminuer fortement le niveau de la fraude lors d'achats en ligne». Ils écornent au passage le mythe du piratage de la carte bancaire: selon eux, aucune interception d'un numéro de carte n'a eu lieu en France à l'occasion d'un achat sur un site marchand doté d'un espace sécurisé.

C'est en effet dans ces espaces sécurisés auxquels l'internaute accède lorsqu'il s'apprête à payer que se niche la tranquillité du cyber-consommateur. Il est d'ailleurs facile de s'assurer qu'un site marchand dispose bien d'une zone sans risque: ces pages où il faut inscrire son numéro de carte bancaire commencent systématiquement par l'adresse https au lieu de http et, généralement, un petit cadenas jaune apparaît en bas à droite du navigateur. Les mécanismes d'assurance proposés pour garantir les transactions et la mise en place depuis fin 2001 d'un régime protecteur pour le consommateur en cas de fraude ont aussi porté leur fruit. Résultat: la carte bancaire est aujourd'hui utilisée pour plus de 80% des paiements en ligne
Ah ben, même moi j'avoue que j'y croyai.. et j'y crois encore un peu :doute:
Je suppose que le risque est surtout de voir utiliser des numéros de cartes volées dans la vraie vie..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah! ça faisait longtemps mais je recommence à acheter sur le net, mais aussi à vendre et c'est une première. Je découvre eBay en tant que vendeur (ouais j'ai du retard mais c'est du à une réelle frilosité, en plus j'aime pas vendre des trucs), j'espère que ça se passera aussi bien que pour Mg (comment ça, 50 000 euros pour un bananier mourant, c'est trop? :blink:).

Et puis les soldes ont commencé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whaouh, j'ai réussi ma vente avec un prix final augmenté de 227,5% par rapport à mon prix de départ fixé, c'est cool eBay! ^^
Par contre ils ne prennent vraiment pas par la main pour indiquer aux nouveaux comment procéder, tu dois te débrouiller tout seul. Et puis il y a PayPal, pour acheter sur Internet via PayPal tu ne paies rien comme frais de commission, en revanche pour recevoir des fonds sur un compte PayPal tu dois verser une commission. Idem pour transférer des fonds depuis un compte PayPal vers ton compte bancaire, c'est facturé 1 euro si le montant du transfert est inférieur à 100 euros. Voilà les petits trucs qu'il est bon de savoir quand même, avant.

Mais bon, ça reste pratique.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Je n'ai pas encore tenté Ebay, mais je pense ne pas tarder vu que j'ai plusieurs amis qui ont fait de bonnes affaires... C'est vrai que quand on arrive sur le site on n'est pas aidé, c'est plutôt bordelique... :s

Par contre j'ai pas mal acheté sur diverses boutiques internet; niveau sécurité maintenant il n'y a plus de problème.

Mes préférés: rueducommerce, la Fnac (pour les offres spéciales internet), laFraise...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce sont les soldes, et sur Internet aussi bien sûr.
Au passage si vous cherchez en ce moment un ordi portable, voilà la meilleure offre de Cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/o ... C2050.html (1000 €)

Si vous cherchez un Mac, n'essayez même pas de comparer, vous n'allez pas comprendre... :P peut-être qu'en 2008 les Macbooks auront ces capacités là.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et sinon je cherche une webcam, si vous trouvez de bonnes affaires sur le net.
- résolution mini 640x480
- micro intégré
- c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

une isight?
je sais pas si c'est compatible PC..? :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Oui ça se fait pour Windows. Encore faut-il voir le prix.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La musique en ligne, mais sans les verrous anti-copie. Après une première expérimentation en décembre, le site de téléchargement payant VirginMega relance le débat sur la distribution de chansons en ligne à quelques jours du Midem en annonçant la mise en vente prochaine de 200.000 morceaux au format MP3 sans mesure de protection (DRM). La Fnac promet de son côté 150.000 morceaux sans DRM, révèle le site pcinpact. Ces titres pourront être lus sur tous les baladeurs, dont les iPod d'Apple, le leader du marché, au contraire de la majorité des chansons en vente jusqu'à présent sur les sites comme FnacMusic ou VirginMega.
Source : liberation.fr

Ben voilà, ça évolue.. doucement, mais ça bouge.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens je vais en faire une news, en ce moment c'est plutôt plat l'actu (autre que politique).

voilà : http://www.onlike.net/2007149-La-musiqu ... rrous-anti :)

De toute façon ça s'appelle nager à contre-courant, le fait de vouloir verrouiller Internet.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :Et sinon je cherche une webcam, si vous trouvez de bonnes affaires sur le net.
- résolution mini 640x480
- micro intégré
- c'est tout ^^
La webcam SLIM 310NB affiche une résolution de 640*480 (1.3 mégapixel) et offre une fréquence pouvant aller jusqu’à trente images par seconde. Elle se distingue par le fait qu’elle prend peu de place (64x14x32mm) et par le fait qu’elle très légère (13 grammes). La SLIM 310NB vient avec une oreillette accompagnée d’un micro et est livrée avec un câble rétractable. Prix : 34,90 €.
source: macgénération.com

Bon, le micro est pas intégré, m'enfin.. l'oreillette quoi!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Oui, certes.
Du coup on ne peut pas facilement l'orienter j'ai l'impression. Il faut la "désépingler" et la tenir dans la main pour montrer autre chose que sa tête.
Merci beaucoup, je prends note.

Et dors un peu quand même.
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Tu comptes y mettre combien exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah, euh, jusqu'à 50 ou 60 euros environ.
Répondre