Singles

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Non ce n'est pas un sujet pour célibataires, mais plutôt pour lister les singles "orphelins", c'est-à-dire ceux dont le groupe n'a pas (encore) de sujet dans le forum. Après si quelqu'un veut se dévouer, c'est avec plaisir.

The Good, The Bad and The Queen - Herculean : on en avait déjà parlé mais je le remets, c'est un très bon morceau avec un parfait dosage "musique-paroles" où chacun laisse la place à l'autre. Quand Damon chante la musique se pose, à l'inverse elle prend tout son sens en l'absence de paroles, aucun chevauchement néfaste.

Klaxons - Magick : rien à faire, c'est du petit son, des petits cris, de la gaminerie musicale pendant toute l'intro. Ensuite ce sont des paroles martelées façon usine, jusqu'au refrain où l'on croirait entendre le générique d'Olive & Tom. Saccage!

The Charlatans - Blackened Blue Eyes : excellent de bout en bout, un rythme nickel qui sert parfaitement les paroles, que dire de plus, c'est une vraie réussite.

Patrick Wolf - Accident And Emergency : de même, simplement excellent et surtout c'est la dose d'originalité qui manque ailleurs dans la musique. Le titre est rempli de bruitages habilement transformés en sonorités qui collent parfaitement aux paroles.

Peter, Bjorn and John - Young Folks : là encore un aspect décalé avec ces sifflements et des voix toutes douces pour un super morceau. Pour info il s'agit du jingle utilisé par la miss météo du Grand Journal sur Canal+.

Bell X1 - Rocky Took A Lover : très bon single emmené par une jolie voix, ne vous fiez pas au titre qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un énième morceau de rock énervé, ici tout est dans les clochettes et les cymbales.

The Cribs - You're Gonna Lose Us : sympathique mais pas exceptionnel, surtout comparé aux morceaux précédents, The Cribs sont un peu plus énervés mais ils ont de bonnes guitares derrière pour assurer leurs... arrières justement. Dommage qu'ils crient un peu trop sur les couplets. Ils seraient fans des Strokes que ça ne m'étonnerait pas.
Dernière modification par Kynerion le 13 janv. 2007, 12:49, modifié 1 fois.
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Kynerion a écrit :The Good, The Bad and The Queen - Herculean : on en avait déjà parlé mais je le remets, c'est un très bon morceau avec un parfait dosage "musique-paroles" où chacun laisse la place à l'autre. Quand Damon chante la musique se pose, à l'inverse elle prend tout son sens en l'absence de paroles, aucun chevauchement néfaste.
Pour un groupe annoncé depuis des lustres comme un projet commun à plusieurs "guest", et non des moindres ; pour moi ça n'est ici qu'un projet "solo" d'albarn de plus, juste accompagné en studio et concert par des potes.
Je dis que c'est dommage, car je m'attendais à plus d'audace de la part de ces gens.
Pour avoir écouté tous leurs titres du futur album, je trouve ça assez fade (enfin du live hein), et vraiment le cul calé entre gorillaz et du blur de ces dernières années.
Ca n'est pas mauvais, loin de là, mais moi je m'attendais à beaucoup mieux, plus osé.
Dommage.
Kynerion a écrit :Klaxons - Magick : rien à faire, c'est du petit son, des petits cris, de la gaminerie musicale pendant toute l'intro. Ensuite ce sont des paroles martelées façon usine, jusqu'au refrain où l'on croirait entendre le générique d'Olive & Tom. Saccage!
Je trouve ce single vraiment tres bon.
Dans la droite lignée de leurs précédents titres...un peu en deça du génial "atlantis to interzone".
Voilà des gars qui ont choisi de bne pas suivre le courant actuel des frisettes en convserses en resuckant de bonnes mélodies pop-rock à faire transpirer les minettes, comme le font (très bien) les kooks ou razorlight.
Ils ont pris un pari risque de se démarquer tant au nveau de leur musique (un espece de revival - encore, certes... - de l'acid house, mais en bien plus punchy, tout en essayant d'y ajouter une pincée de mélodies "pop".
Ecouter pour celà leur "gravity rainbow" pour s'en persuader.
Un pari aussi niveau apparence avec des tenues d'une mocheté osée, tres fluo, toujours dépareillé et démodé.
J'aime beaucoup ce parti pris du contre pied.
Pour en revenir a leur single magick : voilà un bon gros son martelé de manière incessante pendant 3 minutes, dont le seul but est de faire remuer les gens sur le dance-floor et par la même faire taires les "hiiiiiiiiiii" des groupies de la vague à frisettes made in UK.
(enfin mes propres "hiii" par contre sont loin d'etre tus).
Une chanson donc vraiment idéale pour faire transpirer sans se prendre la tête, avec un synthé toujours aussi "oldie" mais soutenu par une partie rythmique vraiment infernale et des cris stridents sortis de la gratouille : à rapprocher donc plus de la nouvelle vague electro du genre justice, does it offend you yeah?, simian mobile disco, que des autres groupes britons à guitare du moment, comme les Fratellis, automatic, kooks etc...
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

The Long Blondes - Giddy Stratospheres : loin de moi l'idée de remettre en cause le côté sex de la voix de la chanteuse, indéniable, mais si on se penche sur la musique, c'est plat, et surtout artificiellement long. En fait c'est la voix qui fait tout, qui porte la chanson et en constitue l'intérêt. Elle viendrait me chanter une berceuse au pied du lit que je chanterais les louanges des Long Blondes mais en attendant... :/ Heaven Help The New Girl, ça, ça vaut le coup d'oreille.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Good topic, j'y appose mon Seal of quality

Pour reprendre le débat klaxons, je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce groupe mais pas vraiment grâce aux single. Magick est sympathique sans plus, Atlantis to interzone c'est une intro qui promet beaucoup mais un soufflet qui retombe vite, par contre des titres comme The bouncer, 4 Horsemen of 2012, hall of records ou encore les différents remix parsemés dans leurs EP, j'adore. I want to believe quoi.

Mais là je m'éloigne du sujet car à priori il faut se concentrer sur les Singles et pas le reste, je me rattrape.

The Killers - Bones bon bah j'adore (pour le moment) oui je sais c'est mal, fouettez moi :o. Non mais ça s'explique pas, la mélodie, le côté kitch et grandiloquent, tout ça fonctionne chez moi. J'ai honte mais c'est bon la honte.

Charlotte hatherley - Behave : Le nouveau single de la trés mignonne ex-Ash arrive et ça c'est cool. Son plus atmosphérique, mélodie plus éthérée, ce titre surprend lorsqu'on connait les trés catchy Kim Wilde ou Bastardo mais la sauce prend tout de même trés vite et derrière le calme apparent, se cache un single tout aussi efficace que les précédent mais dans un autre registre. Du trés encourageant pour l'album à venir . A noter que le clip possède une nouvelle fois une esthétique trés originale est réussie.
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 13 janv. 2007, 01:49, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

radiopyramidheadsong a écrit :Good topic, j'y appose mon Seal of quality
Génial, je mets immédiatement le médaillon.

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Excellent, j'adore !

je me permets de le récupérer, il va me servir, je le sens :D
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Fais-toi plaisir, mais il n'est pas tellement finalisé (bricolé en quelques minutes, il y a des défauts), sinon j'ai une vraie version PNG (avec transparence et tout) à disposition.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

oh oui que je veux.

Désolé aux autres pour ce HS
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

OK l'image a été remplacée par une meilleure, enjoy.

Le HS c'est pas un truc pour les forums où il y a de la participation ? :roll:
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

radiopyramidheadsong a écrit :Good topic, j'y appose mon Seal of quality

Pour reprendre le débat Klaxons, je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce groupe mais pas vraiment grâce aux single. Magick est sympathique sans plus, Atlantis to interzone c'est une intro qui promet beaucoup mais un soufflet qui retombe vite, par contre des titres comme The bouncer, 4 Horsemen of 2012, hall of records ou encore les différents remix parsemés dans leurs EP, j'adore. I want to believe quoi.
Alors alors...

L'image du futur album des Klaxons est un peu faussée par celle renvoyée par leurs singles Magick et Atlantis to interzone ; à savoir des titres taillés pour le dance floor, la sueur, le saut, le trip et les crampes aux mollets.

Seulement, il ne sera pas trop je crois non plus à l'image des titres que tu cites (the bouncer et 4 horsemens...) eux, clairement orientés vers une facade technoïde speedée et dopée aux bonbons fluos.

Il sera plus orientés vers des titres comme Gravity's rainbow, ou le dernier single en date, dont le clip est matraqué un peu partout je crois en ce moment, Golden skans ; à savoir des titres moins dance-floor mais aux refrains imparables, des titres moins fous, moins barges et plus travaillés.


Enfin remarque l'album sera un mélange de chacun de ces genres vu que tous les titres cités seront dans l'album sauf the bouncer, et hall of records, deja en face b du single Magick)
:D

Mais il ne faut pas que les personnes rebutées par l'exhubérance et l'excentricité fluorécente des Magick et autres Atlantis to interzone, rejettent systématiquement l'album qui va suivre ; car ces titres n'en seront que peu représentatifs.

Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D


Ah oui les remix : ils sont vraiment très réussis pour la plupart ; notament celui de gravity's rainbow par Van She, et de Magick par (miam yahou youplabouuum) Simian Mobile disco.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Fa_Sol a écrit :Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D
Publié ici. :)
Un bien beau contenu, de quoi en faire un article-référence sur le web à propos du groupe. T'es même un petit veinard, d'habitude Google News ne prend pas les articles qui utilisent la première personne du singulier, mais la sécurité a été passée.

Sinon y'a la possibilité de mettre les vidéos Youtube directement dans l'article, ça peut être utile, à voir.
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Kaiser chiefs - Ruby

Voilà donc une part de la nouvelle fournée de "ahhaaaahaaa", "ouhhh houhhhh", "laaalaalaaa" de nos amis Kaiser chiefs.
Pour fairre bref, ce titre ne dépareillerait pas sur leur précédent album et tient parfaitement la route entre un "i predict a riot", voire un "every day i love you less and less".
Intro très reconnaissable, refrain super efficace et très facile à retenir (et du coup très dur a effacer de ses pensées...), couplet autour de 3 accords, et des "ahhaa ahhaaa " : bref du 100% Kaiser chiefs.

On peut donc voir celà comme du tout bon à venir si l'on a aimé sans compter leur Employement ; mais également comme un manque d'évolution, d'audace, et un usage de grosses ficèles et de recettes ayant deja bien fonctionnées.

Encore faut-il se demander si le reste de l'album sera à l'image de ce premier single.

Pour avoir eu la chance de voir en live quelques uns de leurs autres nouveaux titres, seuls deux titres (dont Ruby) m'ont donné envie de remuer autant que leurs "classiques".
Celà veut donc peut etre dire que les autres morceaux nécessiteront plus d'écouter pour les apprécier (ce qui pencherait donc vers un album peut etre plus profond et moins superficiel que l'ancien), ou tout simpleme,t...qu'il est - pour moi - pas très réussi.

A voir donc.

Mais bon...RUBY RUBY RUBY RUBY ... OOOH oohhhoOHHHOHOHOHHHHH !
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :
Fa_Sol a écrit :Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D
Publié ici. :)
Un bien beau contenu, de quoi en faire un article-référence sur le web à propos du groupe. T'es même un petit veinard, d'habitude Google News ne prend pas les articles qui utilisent la première personne du singulier, mais la sécurité a été passée.

Sinon y'a la possibilité de mettre les vidéos Youtube directement dans l'article, ça peut être utile, à voir.
l'est bien cet article tiens! ^^

oui sinon à propos de Kaiser Chief... en effet... à voir ce que ça donnera sur l'album mais sachant que ça dépote généralement beaucoup en live, Kaiser Chief, là ce live à Canal semblait bien tiède. à suivre donc... Image
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Clap your hands and say yeah - Satan said dance

bon je ne sais meme pas si ça sera leur premier single (je l'espère) mais une chose est sure : ce titre est assez génial.
Comme d'habitude, quand on parle de CYHASY, c'est du catégorique. La voix du chanteur est trop particulière pour ne pas diviser les foules.

Mais ce titre de par son arrangement excellent, sa production léchée, son refrain assez efficace, et avec la relative absence (relative hein :D) des miaulements du chanteur (désolé tres mauvaise mémoire des noms) devrait peut etre plaire à un plus grand nombre.
Un bon rythme (rappelant country of my yellow teeth) soutenu pendant tout le titre, un synthé tres psyché et perché, une gratte rusée et funky,et un final en beauté.

Moi je dis : bravo !

voilà qui me donne envie de me pencher entièrement sur l'album et de pondre un truc.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gna ha ha ha! Carton jaune : viewtopic.php?id=574
Kynerion a écrit :Non ce n'est pas un sujet pour célibataires, mais plutôt pour lister les singles "orphelins", c'est-à-dire ceux dont le groupe n'a pas (encore) de sujet dans le forum. Après si quelqu'un veut se dévouer, c'est avec plaisir.
:D

Pour la peine il va falloir m'envoyer le single maintenant, c'est malin. ^^

EDIT : nan c'est bon, j'ai tout.
Dernière modification par Kynerion le 24 janv. 2007, 09:18, modifié 1 fois.
Répondre