Harry Potter 7

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J.K. Rowling commence déjà à parler de l'ultime épisode de sa saga, et livre quelques révélations, à commencer par la mort de deux personnages principaux:
Harry Potter, le célèbre apprenti sorcier créé par la romancière britannique Joanne Kathleen Rowling, pourrait mourir dans le septième et dernier livre de la série, à paraître sans doute l'an prochain, a laissé entendre l'auteur dans une interview à la télévision Channel 4.

J.K. Rowling, 40 ans, a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en bonne voie de terminer. "J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré lundi soir à la télévision.

"Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", a déclaré l'écrivain. "Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués -- enfin, c'est ce que je fais", a-t-elle expliqué.

Interrogée pour savoir si Harry Potter lui-même serait une victime, sa créatrice a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de tuer le magicien avant l'épisode final.

"Je peux tout à fait comprendre cependant l'état d'esprit d'un auteur qui pense: Bon, je vais les tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre le personnage", a-t-elle ajouté.

Evoquant sa vie d'auteur de livres best-sellers, J.K. Rowling a confié qu'elle était dans la dénégation lors de la parution des trois premiers livres de la série qui ont eu un succès phénoménal. "C'est de là que vient ma réputation d'être pédante et sans humour. J'étais comme un lapin pris dans la lumière des phares", raconte-elle.

La romancière Rowling a aussi révélé qu'elle écrivait souvent dans des cafés et que le personnage d'Hermione, la grande amie d'Harry Potter, était un mélange d'elle-même et de sa soeur, quand elles étaient jeunes.

Les six premiers livres de la série se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits dans 63 langues. Les quatre premiers ont également été adaptés pour le cinéma avec un très grand succès. Le 7e et dernier roman devrait paraître au plus tôt l'an prochain, selon la presse.
Ils peuvent tuer Harry je m'en fous; en fait ils peuvent tous les tuer, ça serait pas mal... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

AFP a écrit :J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, a du mal à terminer le septième et dernier livre des aventures du jeune apprenti sorcier, au point qu'elle fait des rêves étranges, a-t-elle écrit sur son site internet.

"J'ai très envie de terminer ce livre tout en n'y tenant pas", a-t-elle écrit, rassurant tout de suite les millions de lecteurs qui attendent avec impatience de connaître la suite de l'histoire: "ne vous inquiétez pas, je vais le terminer".

"Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu: exultation et frustration se succèdent sans répit", a-t-elle précisé. "Je rédige en ce moment des scènes imaginées, pour certaines, il y a une douzaine d'années, voire davantage", a-t-elle ajouté.

Quand on lui demandait s'il lui arrivait de se retrouver dans l'univers de Harry, elle répondait "non" jusqu'à "encore très récemment", a-t-elle indiqué, ajoutant qu'"il y a quelques nuits (elle a) fait un rêve épique".

"J'étais à la fois Harry et la narratrice. Je cherchais un Horcrux (objet magique, ndlr) dans une gigantesque salle remplie de gens, mais qui ne ressemblait nullement à la Grande Salle telle que je me l'imagine", a-t-elle raconté.

"En tant que narratrice, je savais parfaitement que le Horcrux était coincé dans une niche secrète de la cheminée, mais, dans la peau de Harry, je le cherchais partout ailleurs, tout en essayant de faire dire aux gens qui m'entouraient les répliques que je leur avais préparées", a-t-elle poursuivi.

"Pendant ce temps, les serveuses et serveurs du café +réel+ dans lequel j'ai écrit une bonne part du septième tome s'affairaient autour de moi, montés sur des échasses qui leur donnaient une taille d'au moins cinq mètres", a-t-elle continué, concluant: "Je ferais peut-être mieux d'arrêter la caféine".

Elle a également indiqué s'être rendue pendant la dernière semaine de tournage sur le plateau de l'adaptation du cinquième opus "L'Ordre du Phoenix", dont elle a vu 20 minutes: le film, qui devrait sortir en salle en juillet, "a l'air extraordinaire", a-t-elle commenté.

Selon le classement des personnalités les plus riches de Grande-Bretagne du Sunday Times, elle a accumulé une fortune de 520 millions de livres sterling (774,51 millions d'euros). Les six premiers livres se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires.
Buzzzzz... :roll:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Voici le titre du septième livre: Harry Potter and the Hallows of Hogwarts, donc le jeu est de trouver la bonne traduction...

Vous pouvez trouver ce titre sur le site officiel de JK rowlings en anglais...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi j'ai vu ailleurs "Harry Potter and the Deathly Hallows", traduit par "Harry Potter et les saints mortuaires". Et puis j'ai abandonné les recherches sur son site officiel parce que je l'ai trouvé mal foutu. :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par Kynerion »

La fin de Harry Potter 7 serait dévoilée par un certain "Gabriel", comme l'ange. Comme l'indique l'article de 20 Minutes :
Comment se finit la saga Harry Potter? Le septième et dernier livre n’est pas encore publié qu’un internaute prénommé Gabriel prétend déjà le savoir. S’étant, dit-il, procuré une version numérique du manuscrit en piratant un ordinateur de la maison d’édition Bloomsbury Publishing, il livre les réponses aux questions maintes fois posées par les fans du célèbre sorcier: Harry meurt-il? Et ses amis, Hermione et Ron, vont-ils survivre? Voldemort va-t-il disparaître de la surface?
Si vous ne voulez pas connaître l’issue de Harry Potter, ne cliquez pas ici.

Un indice, de la part de Gabriel: «ennuyeux, très ennuyeux… C’est toujours la même histoire», commente-t-il.
Sauf que rien ne garantit la véracité de ce que ce blogueur écrit. Selon Reuters, Bloomsbury refuse de commenter cette nouvelle. D’autres rappellent que les supputations sur l’histoire d’Harry Potter pullulent sur le web, et que celle-ci pourrait n’être qu’une énième théorie sur le sujet.

Par ailleurs, souvenez-vous du film «Le Diable s’habille en Prada». Miranda, la boss d’un magazine féminin très puissant (l’équivalent de «Vogue»), à qui personne ne refuse jamais rien, voulait obtenir le dernier livre de la saga Harry Potter pour ses enfants. L’affaire ne fut pas simple, mais son assistante y parvint et fit livrer par avion un manuscrit pour chacun des enfants de sa chef.

Un coup de maître, fictif, qui serait devenu réalité?
Donc ne surlignez pas ce qui suit (c'est en anglais très compréhensible) si vous ne voulez pas prendre le risque de connaître la fin.
En même temps, tout a tellement été envisagé, que plus rien ne semble surprenant. :( Il pourrait très bien s'agir de spéculation parmi tant d'autre...
************************************************************
* Harry Potter 0day
*
************************************************************

Dear my brothers,

Voldemort killed Hermione. Yes, that's true. And we knew that 2 days ago.

This is the end of the not yet published (someone could call that 0day) book

Harry Potter and the Deathly Hallows .

At the end of the story Hagrid was killed by Snape in the attempt of ambush Hermione and Ron.
Ron and Hermione flees in privet drive but Voldermort, surprising them, engaged a magical duel with Ron and Hermione.

Voldemort attacked trough the imperius curse and Hermione, to protect the life of Ron fight hardly for more than 6 pages and then finally die.
(boring, very boring... it's always the same story!)

Then, to make a long story short, Harry came up, killed all the bad guys and Hogwarts against became a good place to stay and have fun.

Ah, i missed one important information about Draco Malfoy, he started to create Horcrux (for fun and profit!).
The end.
************************************************************

Yes, we did it.
We did it by following the precious words of the great Pope Benedict XVI when he still was Cardinal Josepth Ratzinger.
He explained why Harry Potter bring the youngs of our earth to Neo Paganism faith.

So we make this spoiler to make reading of the upcoming book useless and boring.

The attack strategy was the easiest one.
The usual milw0rm downloaded exploit delivered by email/click-on-the-link/open-browser/click-on-this-animated-icon/back-connect to some employee of Bloomsbury Publishing, the company that's behind the Harry crap.

It's amazing to see how much people inside the company have copies and drafts of this book.
Curiosity killed the cat.

Who kill curiosity?

To protect you and your families

God bless you

Gabriel
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par B166ER »

Na je veux pas lire !!
Pour ma part, je l'ai déja commandé en anglais, et j'attend le dénouement avec impatience... Comment va-t-elle tout boucler en un tome ?

Impatience... :D
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par Kynerion »

On va bientôt connaître la fin de la saga avant même les premières ventes du livre : http://www.onlike.net/2007282-Harry-Pot ... s-download

Personnellement je ne vais pas m'aventurer à télécharger le bouquin juste pour connaître la fin, une multitude de personnes va s'en charger. :) Il n'y a plus qu'à attendre...
dadaza
let it be
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2007, 22:32

Re: Harry Potter 7

Message par dadaza »

s la premiere fois que je visite se forum je suis fan des livres dharry potter jhabite au maroc qulqun poura me dire comment je peu avoir le volume 7 je sais que sa sortie sera a octore mais je veux que qlqun me propose comment lavoir des sa sortie
stp
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par Kynerion »

Avec Internet et une bonne carte bancaire, ça doit pouvoir se faire. On appelle ça une pré-commande.
dadaza
let it be
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2007, 22:32

Re: Harry Potter 7

Message par dadaza »

merci Kynerion est se que en va me livrir le roman a la maison
,,, ,,,????
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par Kynerion »

Oui. Il faut juste trouver le site qui permet l'expédition au Maroc, mais ça ne doit pas être bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par B166ER »

Bon alors j'ai acheté le livre (33€ quand même...) et je l'ai lu.
Première constatation : le spoiler quelques posts plus haut est complètement faux... Le mec (ou la fille...) aura au moins réussi à faire parler de lui/elle.

Sinon, j'ai bien aimé le livre. On sent que c'est la fin, comme d'habitude ca nous tiens en haleine, on rit, on pleure... et on est déçu à la fin parce que cette fois ci, c'est bien fini. Je reproche juste une fin à mon avis un peu baclée... Comme dans tous les tomes en fait, les derniers chapitres sont très rapides, il se passe plein de choses dans un minimum de lignes...
Enfin voila, un avis plutot très positif pour ma part !
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par Kynerion »

Il y avait aussi la liste de la dizaine de personnages qui meurent dans le livre, je crois que celle-ci est bonne, il faudrait que je la retrouve.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Re: Harry Potter 7

Message par mouzillon »

Pour ma part aussi, j'ai vraiment bien aimé.

Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que j'ai eu des réponses à toutes les questions que je me posais et qu'est ce que c'est agréable!
Sans faire de spoiler c'est aussi bien de voir qu'elle réutilise bien les jalons posés dans les 6 premiers tomes, on voit que l'histoire a été réfléchi comme un tout et c'est tout bon. Avec même en plus quelques intrigues supplémentaires bien contruites et utiles à l'ensemble. Pas à dire, elle a bien géré du début à la fin (sauf le 5ème tome, mais bon personne n'est parfait).

Je suis globalement d'accord avec B166ER sur sa critique, sauf pour la fin baclée. ça va très vite, je suis d'accord, mais ça fait parti des choses que j'aime dans son style (mais je comprends tout à fait que ça puisse déplaire), c'est que tout va très vite, tout explose en quelque sorte (au sens figuré! non ce n'est pas un spoiler :) ) et ça fait du bien. Et puis je crois que c'est aussi qu'on est tellement dedans que l'on ne peut plus s'arrêter de lire lorsqu'on s'approche de la fin et par conséquence ça va trop vite! Pour ma part, j'avais réussi à maintenir un rythme de croisière au départ, je savourais, mais je me suis enfilée les 170 dernières pages d'une traite en une après-midi, j'étais prise dans l'intrigue je ne pouvais plus m'arrêter!

Reste que je suis triste maintenant... y'aura pu de suite... :blink:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Re: Harry Potter 7

Message par B166ER »

Oui, toute la fin est rapide, est même si je trouve que c'est souvent un peu "trop", je suis d'accord que c'est le style, et que on rentre plus dans le truc...

(Attention, c'est presque du spoiler... Je préviens au cas où...)
Mais quand je parle de fin baclée, je parle surtout du dernier chapitre, "19 years later"... On a aucune indication sur ce qu'ils/elles font dans la vie, on a des nouvelles de "seulement" 5 personnages, on n'apprend presque rien. C'est un peu dommage je trouve, mais c'est seulement mon avis perso...
Sinon, c'est vrai que réutiliser des éléments des précédents opus était vraiment bien joué, et montre que tout est parfaitement pensé depuis le départ !
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Répondre