Les clés USB

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On dit que 128 méga (j'ai vérifié) ça permet de mettre deux albums entiers sur la clés, des chansons encodées en MP3 128Kbits/seconde (qualité très correcte de format). On va dire que ça fait 30 titres de 4 minutes, deux heures de musique. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

(un an et demi plus tard...)
Alors que les associations de consommateurs réclament depuis des mois, sans succès, une baisse de la taxe liée à la copie privée sur les CD et surtout sur les DVD vierges, on apprend aujourd'hui chez notre confrère "Les Echos" que les artistes et auteurs auraient demandé à la commission en charge de la taxe d'étendre cette dernière à de nouveaux supports. Il serait ainsi question d'appliquer la taxe aux clés USB, aux disques durs de plus de 80 Go et aux cartes mémoires ! Le prétexte avancé pour justifier cette taxe est que ces supports peuvent servir à stocker des contenus illégaux / piratés.

[...]

La taxe sur la copie privée s'applique déjà aux CD / DVD et aux disques intégrés (notamment sur les baladeurs juke-box).
Mais allez-y, taxez donc nos clés USB maintenant! J'ai beau leur répéter qu'ils ne trouveront jamais du Amel Bent, du Lorie ou du Calogero sur la mienne, ils s'obstinent... :><:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien voilà, c'est fait, désormais à partir de 2006, les clé USB, les disques durs externes ainsi que les cartes mémoire feront l'objet d'une taxe. En (mince) contrepartie, celle sur les DVD vierges sera baissée (de 1,59 euro actuellement à 1,27 euro dès juillet, puis une autre ensuite).
Si vous avez l'intention d'acheter un baladeur, un iPod, une clé USB MP3, ou même une Memory Stick, SD Card ou autre pour votre appareil photo numérique, et bien c'est le moment... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
Oui, les clés USB se reproduisent entre elles.

Cette photo, prise dans leur intimité, pourrait bien indiquer le futur comportement de nos chères machines : plus besoin de passer par un ordinateur pour transférer des fichiers. De clé à clé, c'est possible. Mais ce n'est pas sans risque, c'est pourquoi nous devrions voir arriver sur le marché des préservatifs spéciaux, pour éviter que des virus ne se propagent dans nos clés.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Züber fun! :D

http://www.plusminus.ru/flashbag.html
Le problème avec une clé USB c'est qu'on ne connaît jamais l'espace mémoire restant sans avoir à la brancher à un ordinateur. Un designer russe astucieux a trouvé un concept révolutionnaire : la clé qui grossit. Ce modèle ressemble à une vieille bouillote en caoutchouc orange qui gonfle, qui gonfle qui gonfle plus vous la chargez d'images, de vidéos ou de mp3. Au delà du simple gadget, cette clé qui grossit a quelque chose de rassurant pour les esprits qui seraient fâchés avec le virtuel : un retour au tangible, au palpable et donc au bon vieux monde réel. (Espresso de Télérama.fr)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

effectivement. ^^

En plus, perso, je trouve ça joli.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tenez, on vient de m'offrir ( mes fidèles ne savent plus quoi inventer.. ) une jolie petite multiprise USB.. Du coup je multiplie par 2 mes prises USB.. Bien pratique pr la souris + l'imprimante + la clé USB (!!) + le disque dur externe + l'appareil photo.... on se rend pas compte.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça s'appelle un hub. :P

Une multiprise... tss... papy va! :rolleyes: ^^ La multiprise c'est le truc hyper pratique qu'on n'a jamais assez pour brancher la tv + le magnétoscope + le lecteur DVD + la PS2 + la Freebox + les enceintes + le téléphone fixe + le ventilo de l'aquarium...

(ça va péter chez moi, je vous préviens...)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

16 Go, format carte de crédit. :) A glisser dans votre portefeuille, avec les autres. Mais justement, c'est votre carte de crédit qui risque de souffrir de l'achat de cette carte USB. :rolleyes:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

C'est vrai que le prix va être assez élevé, mais 16 Go c'est impresionant. Si le prix est trop élevé, il faut se retourner vers un disque dur externe, mais qui ne facilité pas la mobilité!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Autre clé USB de 16Go (j'avais oublié celle-là, la honte faut que je modifie la news) : http://www.onlike.net/+129-Cle-USB-de-16Go-chez-Corsair+
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

J'ai fait le choix d'une clé USB d'1 Go qui fait lecteur mp3, radio, etc, de marque Creative. Je ne regrette pas excepté deux détails : il me faut impérativement un cordon pour la brancher sur un PC (pratique lorsque je ne suis pas chez moi) et elle ne se recharge pas lorsqu'elle est branchée. Cela dit, ça fonctionne très bien donc je ne me plains pas.

Mais quand on voit les capacités de stockage qui ne cessent de grimper et ce, sur une courte période, ça fait rêver. Tiens le prix des disques durs aussi fait rêver : 1 Maxthor de 250 Go à 525 balles. Quand on revient quelques années en arrière, ce n'était pas du tout ça. Tant mieux en même temps ! :-)
Répondre