Incubus - Light Grenades

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah! 5 albums d'Incubus dans ma discothèque, et pas un sujet sur le forum, vide à combler. Le nouvel album s'intitule Light Grenades et il sortira chez Epic le 27 novembre (date à confirmer cependant).

Tracklist:
1. Quicksand
2. A Kiss To Send Us Off
3. Dig
4. Anna Molly
5. Love Hurts
6. Light Grenades
7. Earth to Bella Part 1
8. Oil and Water
9. Diamonds and Coal
10. Rogues
11. Paper Shoes
12. Pendulous Threads
13. Earth to Bella Part 2

Pochette du 1er single, c'est Anna Molly (jeu de mots à trouver):
Image
Sortie du single en octobre (vers le 16).

A la production de l'album : Brendan O'Brien (Rage Against the Machine, Stone Temple Pilots).

Plusieurs genres musicaux seront contenus dans ce disque, avec Light Grenades et Rogues plutôt costauds, un Paper Shoesà la Led Zeppelin et un Dig atmosphérique.

Et pour ceux qui veulent s'entraîner, voici les paroles de Anna Molly. ^^
a cloud hangs over,
its a city by the sea,
i watch the ships pass and wonder if she might be,
out there and sober as a well for lonileness,
please due persist girl its time we met and made a mess

I pick your face in the back of my eyes,
a fire in the attic a proof of prize,
anna molly anna molly anna molly... DOO DOO DOO DOO do DOO DOO DOO DOO do

a cloud hangs over,
and mutes my happiness,
a thousand ships couldnt send me back from destress,
wish you were here,
im a wounded sattalite,
i need you now put me back together make me right


I picked your face in the back of my eyes a fire in the attic a proof of prize,
anna molly anna molly anna molly,
ill crawl to your name,
ill bend to the earth,
nobody else will ever compare,
anna molly anna molly


wait there is a light,
there is a fire illuminated attic,
fate or somthing better i could care less,
just stay with me a while,
wait there is a light there is a fire defragmenting the attic,
fate or something better i could care less,
just stay with me a while.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Incubus, je n'avais pas écouté au delà de SCIENCE, excellent au passage... Est-ce que c'est dans l'esprit, ou c'est franchement différent?
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je dois beaucoup à Incubus car c'est le groupe qui m'a permis d'effectuer la plus importante transition de mes goûts musicaux, de l'énergique vers le plus calme et mélodique. Incubus, c'est donc SCIENCE effectivement, mais c'est surtout après Make Yourself et Morning View, les deux meilleurs albums du groupe pour moi, avec de superbes titres dans ce genre qu'ils maitrisent : une sorte de rock alternatif ou néo-métal. La voix de son chanteur Brandon Boyd contribue au charisme du groupe.

Par contre le nouvel album et notamment le single (pas encore écouté) semblent annoncer une évolution.

http://www.last.fm/music/Incubus :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Anna Molly est un bon single, rythmé, dynamique, qui possède un gros atout : son introduction entraînante. Le reste est plus que correct, même s'il est vrai que plusieurs écoutes sont nécessaires pour rentrer complètement dans le morceau. Pas de gros changement comme j'ai pu le lire ailleurs, Incubus continue de tracer un chemin qu'il connaît bien. ^^
jeromeetmag
anecdote
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2006, 21:41

Message par jeromeetmag »

J'écoute INCUBUS depuis maintenant 3 ans quotidiennement, tout simplement parce que je me suis plongé dans ce merveilleux album qu'est S.C.I.E.N.C.E...Apres 2 longues années d'absence plus ou moins (sortie du live au red rocks + musiques pour stealth, c'est tout) c'est avec un immense bonheur que j'ai pu decouvrir le single ANNA-MOLLY aujourd'hui meme ! c'est vrai que le morceau est bien péchu d'entrée, et Mike a un toujours un putain de bon jeu ! Reste a voir le reste de l'album vu que les musiques sont décrites comme differentes les unes des autres, mais je suis sur que je ne serais pas décus, vu que tous leurs albums sont délicieux !!! Enjoy Incubus !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

S'ils arrivent à nous refaire des morceaux comme Drive, Make Yourself et Just A Phase sur le même album, ça m'irait bien. Pour ma part j'ai S.C.I.E.N.C.E., Make Yourself, Morning View, The Morning View Sessions (un très bon live décontracté comme ils savent les faire) et A Crow Left To Murder.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Chronique de Light Grenades : http://www.onlike.net/251-Incubus-Light-Grenades

Simplement bon. :)
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Au sujet d'Incubus donc : j'écoutais énormément ce groupe donc à la sortie de S.C.I.E.N.C.E, et en était vraiment mordu.
Du coup, je m'était plongé dans leur album précédent (EP?), appelé, je crois Enjoy Incubus, qui contenait vraiment pour moi des titres excellentissimes, me faisant parfois penser à la periode fusion-funk des Red hot (en forme, à savoir avant californication).
J'ai eu par la suite beaucoup plus de mal avec Morning view, et n'ai je crois jamais écouté a crow machin chouette en entier en conséquence....

J'attend donc ce nouvel opus avec beaucoup de meffiance..mais bon, sait-on jamais ma foi.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'album sort demain mais il est déjà dans la "music mozaïc" d'Onlike (sorte de top albums large), dépassant CYHSY et The Infadels. :) Incubus a toujours son panel de fan donc.
curtiss
anecdote
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2007, 15:18

Message par curtiss »

salut moi j'viens pour faire de la pub pour mon fofo sur incubus :)
Ce serait sympa si ceux qui aiment incubus pouvaient venir faire un tour histoire de le faire bouger un peu, il est tout neuf.j'vous attends ^^
a+ sur incubus.xooit.com
Répondre