Dirty Pretty Things

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je sais pas si l'info a déjà été reprise, mais ce dimanche 21 mai, le "live de la semaine" de Ouï Fm sera consacré aux DPT. Je rappelle que la station est écoutable sur le net. RDV donc à 21h pour ceux que ça interesse :)

http://www.ouirock.com/indexb.php?page=ope&id=175
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :N'oubliez pas qu'ils sont sur Canal + cette semaine! (pour le moment ils ont joué Bang Bang et The Enemy... ils sont excellents! :good:).
J'ai numérisé les deux morceaux justement pour ceux qui ont loupé leur prestation! ;)

Bang Bang You're Dead
The Enemy
Dernière modification par grrrr le 20 mai 2006, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :Le deuxième single sera Dead Wood et sortira le 10 juillet prochain.
Clip déjà dispo sur le net
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très bon clip, Deadwood. :super:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :Très bon clip, Deadwood. :super:
Comme le monsieur il a dit

Vivifiant
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un DVD pour les Dirty Pretty Things (16/08/2006)
Le groupe de Carl Barât prépare la sortie pour le 17 octobre d'un DVD pléthorique. En plus de 12 chansons filmées entre le 22 et le 24 mai au Forum de Kentish Town à Londres, il y figurera également diverses versions live des titres de l'album du groupe filmées un peu partout dans le monde, six titres filmés sous deux angles différents (du public et du balcon, pour faire son propre montage) ainsi que quelques petits films à visée documentaire (coulisses, répétitions...). Ca s'appellera "Puffin on a Coffin Nail".
C'est con hein, mais ça me tente déjà. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ça donne envie oui! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, après écoutes des morceaux de ce DVD qui va probablement remettre les DPT au top de mes charts, le constat s'impose : c'est du grand rock'n roll. Emotion et chair de poule qui parcourt mes bras au moment de certains morceaux parce qu'ils ne ressemblent pas à ceux de l'album et d'un seul coup, paf, un simple riff de guitare vient donner la claque d'une nostalgie pourtant si récente mais tellement intense. Bizarrement, cela ne fonctionne pas tellement avec Bang bang you're dead, mais plutôt sur Wondering ou encore le magnifique Last of the small town playboy qui est emmené de main de maître, dès son introduction suivie par le public, et son démarrage amorcé par la guitare puis la basse... :envie:

On connaît la débauche du groupe avec les reste des Libertines qui sommeillent en eux, mais Barat et ses potes assurent vraiment là où Doherty (par exemple) se faisait loque humaine et véritable déchet sur scène. Même les quelques notes de trompette grossièrement soufflées au début de Bang bang you're dead n'atteignent pas la puissance du morceau mais contribue à son charme.

C'est grand, c'est beau, c'est du rock. :super:

(maintenant j'aimerais les images, et je les aurais, c'est juré)

Image
La pochette anglaise, en noir et blanc, est plus jolie que celle française.
Répondre