The Beatles

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Séquence découverte sur Onlike donc, puisqu'aucun sujet n'avait encore été lancé sur ce groupe appelé The Beatles, contraction de beat (rythme) et beetles (scarabées). C’est Stuart Sutcliffe, alors membre du groupe, qui avait imaginé ce nom, en réponse aux Crickets, le groupe de Buddy Holly.

The Beatles est un groupe à 50% mort (ou 50% vivant, comme vous voulez) qui est à ce jour celui qui a vendu le plus d'albums dans le monde, dépassant largement le milliard. Ce qui est fou c'est que cet album vient à peine de sortir : c'est Love (et la critique). :roll:

- John Lennon (né John Winston Lennon) (9 octobre 1940 - 8 décembre 1980), auteur-compositeur, chanteur principal au début du groupe, guitare rythmique
- Paul McCartney (né James Paul McCartney le 18 juin 1942), auteur-compositeur, chant, guitare basse et guitariste des débuts à Hambourg
- George Harrison (25 février 1943 - 29 novembre 2001), guitare solo, chanteur en général de ses propres chansons ou de standards du rock, quelques compositions dès le deuxième album
- Ringo Starr (né Richard Starkey) le 7 juillet 1940, batteur, chanteur sur un titre de chaque album, une composition Octopus's Garden sur l'album Abbey Road, une collective (Flying), sur Magical Mystery Tour sous son vrai nom de Starkey et Don't Pass Me By sur l'album The Beatles.

http://www.thebeatles.com/
(bizarrement, il n'y a pas de MySpace... :/)

Tout ça pour vous poser THE question : quelle est votre chanson préférée des Beatles ?
(et c'est balaise à répondre...)
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Arg trop dur comme question... :/
Spontanément, je dirais peut-être Eleanor Rigby ou While My Guitar Gently Weeps...
Youpi!
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

D'après mes infos c'est Lennon qui est à l'origine du nom Beatles...
Je conseille à tous le visionnage de l'Anthologie qui est une merveille, un tome entier de l'encyclopédie de l'histoire du rock.

La dernière compil' est pour moi une arnaque pour faire vendre une fois de plus un soit-disant nouvel album après Let It Be Naked il y a 3 ans...

Pour ce qui est de la chanson préférée. Question impossible tant la (quasi) totalité de leur chansons est une mine d'or. Allez, un titre qui me donne la chair de poule: A Day In The Life sur Sgt Pepper's.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'aime bien les ptits groupes anglais.
Donc bonne chance à eux! J'ai entendu certains titres, c'est pas mal du tout, c'est vraiment innovant.

Commentaire de la Remix Anthology Coolattitude 2006 de Mg.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Je déteste vraiment cette "compil" qui est sorti... leurs espèces de transitions avec des choeurs sont insuportables ><, la fin de Hey Jude est catastrophique, ils ont beaucoup trop ralenti Strawberry Fields Forever, et j'en passe et j'en passe et j'en passe :wacko:...

ils n'avaient pas le droit de faire ça!! <_<



Pour ce qui est de THE question... très balaise en effet... surtout que je suis loin de connaitre toutes leurs pépites... mais Something me rend toute love et me donne envie de faire des calins à tout le monde :wub: ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Excellent choix !

Toucher à l'oeuvre des Beatles peut relever de l'hérésie tant leurs chansons appartient à l'Histoire, à l'inconscient collectif de tous... Y'a pas c'est sacré. C'est comme une profanation ce disque. On est entre remix et collage... Quelquepart entre l'Enfer et le Paradis...

Ecoutez les Beatles.
Je vous absous.
Allez en paix.
Amen.
:siffle:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre