Les masterpieces de 2004

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous ne rêvez pas : 2004 apporte son lot de suites :!: Il est bien loin le temps où l'on attendait des jeux révolutionnaires, ou au moins originaux.
Désormais on se base sur le succès d'un titre et on l'étire au maximum. Mais à la longue et à ce rythme-là, il n'y aura plus jamais de nouveauté?! :blink:

En attendant que les éditeurs prennent du courage, heureusement on s'attend à vivre de grosses émotions avec la liste ci-dessus. Le choix est difficile, peut-être même assisterons-nous à de vrais gamelles (mais avec les pincettes que prennent les boîtes maintenant, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises?).

La réponse tout au long de cette année 2004. ;)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est dommage, on ne peut mettre qu'un seul jeu dans le sondage... J'ai mis MGS 3 pasque j'ai adoré les deux autres mais je mettrais FF XII juste après parce que c'est quand même un Final Fantasy !!!
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Final Fantasy XII pas forcement parceque c'est un final fantasy mais surtout pour le staff qui va nous pondre cette merveille :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Hum...Loin de moi l'idée de jouer les balourds, mais la majorité des titres présentés dans cette liste risque de ne débarquer dans nos vertes contrées qu'en 2005.... En tout cas, c'estq uasi-sur pour MGS3 et FFXII... Bon, j'ai quand même voté FF car j'espère que ce volet (re)donnera des ailes à la saga... Wait and see !!! ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est sans compter sur les envies pressantes des éditeurs. :huh: A mon avis beaucoup de ces titres vont sortir cette année, sans quoi 2004 serait bien creuse. On verra! ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pour les titres jap, à part GT4 et PES, ça me parait short.... Bien sur, pour les productions ricaines, européennes et a fortiori française (Splinter cell 2), ça parait nettement plus jouable....
Enfin, si je peux me permettre encore une ptite chose, il manque un ou deux titres à ce classement... Perso, le titre que j'attend le plus est Forbidden Siren, le survival de Sony prévu pour Mars/Avril. Et puis y'a FFX-2 qui va pointer le bout de son emballage en février. Le petit Nico est également demandé à l'accueil par ses parents, tout comme le très ambitieux Fable....

Chui chiant là, non ? Ouais hein... Ok, je la boucle..... :Ph34r:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Non t'es pas encore chiant, j'ai rajouté les 2 premiers de ton message; par contre il ne me reste plus qu'une place dans les options du sondage donc va falloir se mettre d'accord... :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Super ! Mais j'y pense, en tant que modérateur j'aurais ptêt pu le faire, non ? :doute: Ptêt pas, en fait...Enfin bref c'est beaucoup mieux comme ça ! Maintenant, reste plus qu'à trouver des votants ! ^^
Pour le dernier, je penche pour Nico mais c'est totalement discriminatoire et honteusement partisan vu que c'est juste parce que Fable sort sur Xboite... Donc, faites comme vous voulez chef ! :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:stupid: je me suis trompé :neuneu: il n'y a que 10 choix possibles, donc je ne peux pas en rajouter (à moins de passer par l'administration, changer ça, revenir, re-changer...) Bref quand j'aurais envie je rajouterai plein de trucs. :lol:

Besoin de membres hein? toi aussi tu le ressens... :doute: :P

J'avoue que j'ai toujours pas voté car l'emballement n'est pas encore là. Waiting...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Up! :P

Voilà un autre gros morceau qui risque de débouler fin 2004 : Silent Hill 4. :blink:

Du coup j'ai aussi rajouté Nico et Fable. Et je peux encore en rajouter au fil des annonces. Attention :!: faites voter autour de vous! :lol:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum maintenant que j'ai voté c'est bien gentil de rajouter des jeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais je sais. :D Petit plus (pour les autres) : désormais il est possible de voir les votes avant de voter soi-même. Logiquement ça ne devrait pas exister pour ne pas influencer, mais bon, s'il y a des curieux. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon, j'ai voté . Sans conviction, parce que je suis pas fana, mais depuis peu, vous le savez, je met des virgules dans les phrases, non c'est pas vrai, je m'essaie à PES, donc je vote pr le 4, pour voir les avantages, les mieux donc. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Preview Micromania : Forbbiden Siren

Courage… Fuyons
Prenez un p’tit village nippon perdu dans la montagne, enveloppez-le d’un épais brouillard, changez sa rivière environnante en une étendue de sang et la quasi-totalité de ses habitants en morts-vivants… Et vous obtenez le cadre horrifique de Forbidden Siren. Quelle est l’origine de la malédiction ? Peut-elle même être levée ? Pour le découvrir, on doit revivre l’enfer des 10 rescapés du village d’Hanyuda. Chacun se verra confier un certain nombre de missions (se succédant dans un ordre non chronologique afin d’accentuer le suspens) dont l’objectif principal consiste à trouver la sortie du niveau en échappant à des hordes de zombis.

Dans ce contexte où il n’y a ni héros, ni espoir, et aucune certitude si ce n’est que rester dans les parages équivaut à se faire écharper, il n’y a qu’une seule alternative : jauger ses peurs, développer son instinct de survie, et comprendre que la meilleure défense n’est pas forcément l’attaque.

Evil is not dead
On pensait avoir atteint le summum de la vulnérabilité en incarnant Miku Hinasaki, la frêle héroïne de Project Zero qui bravait des spectres avec un appareil photo. Mais Forbidden Siren s’apprête à procurer une expérience encore plus angoissante. Ici, pas de fantôme ou de zombi à la Resident Evil évoluant les bras à l’horizontal. Les revenants forment de vrais commandos. Armés jusqu’aux dents, ils guettent, patrouillent. Quant à nos chers rescapés, ils sont peu (ou non) armés, et quand ils arrivent à plomber un zombi, c’est pour mieux le voir revivre l’instant d’après. C’est là que la "view capture", innovation majeure du titre, entre en jeu. En combinant gâchette et stick analogique, ladite option permet de voir les décors à travers les yeux de tout autre personnage (humain ou non) présent dans les environs.

Très utile pour déterminer le positionnement et la trajectoire des ennemis, elle ne convainc néanmoins jusqu’ici que moyennement dans sa mission de bouleverser l’univers du survival horror. Mais on réserve bien sûr notre jugement à réception de la version définitive.


http://www.micromania.fr/zooms/?ref=23853
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Forbidden Siren se tape un modeste 13/20 tandis que Socom II se prend un remarquable 17/20 ! :blink:
Le retour de Socom booste un peu plus Sony et je me demande si ce jeu ne devrait pas figurer dans notre sondage....
Verrouillé