Firefox 2.0

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.onlike.net/+79-Firefox-2-final-disponible+

Je veux du feedback! :D Ou bien vous êtes du genre pressé(e) et vous testez la nouvelle version dès aujourd'hui, ou bien vous attendez que votre Firefox 1.5 vous fasse signe de passer à cette nouvelle mouture. Je sens que je vais m'amuser demain moi tiens. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hin hin... début du 25 octobre et toujours pas de mise à jour de Firefox...? :P Des problèmes?

ou alors j'attends comme un idiot un message de mise à jour alors qu'il faut vraiment le télécharger le soi-même... :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben, vu que Mozilla a mis à jour son site, je suppose qu'il faut bel et bien télécharger Firefox 2 et non pas attendre la mise à jour depuis la 1.5...

Image

http://www.mozilla-europe.org/

Et on installe par-dessus la version actuelle alors, c'est ça? Pas terrible comme procédure. :/

EDIT apparemment c'était bien ça:

Image

Vous pouvez télécharger et installer donc, c'est finalement assez propre.
Dernière modification par Kynerion le 25 oct. 2006, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Je confirme pour l'install "par dessus" l'ancien... Sinon je trouve pas le nouveau design sur Win exceptionnel!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :Sinon je trouve pas le nouveau design sur Win exceptionnel!
Bien d'accord avec toi. Cette maison symbolisant la page d'accueil est vraiment moche. C'est peut-être le moment de partir à la chasse aux thèmes.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

J'aime bien le Azerty III ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun a écrit :J'aime bien le Azerty III ^^
Je le trouve un peu enfantin. Quel dommage que les thèmes pour Mac ne soient pas dispos pour toutes les distributions car ils sont vraiment magnifiques. Néanmoins je viens de trouver les thèmes iFox qui sont superbes également, et BluQute assez sympa.

Un thème iFox: https://addons.mozilla.org/firefox/1830/ (repérez leur site pour les versions compatibles Firefox 2).

Vous avez également le thème Tango : https://addons.mozilla.org/firefox/1565/ (les Tango Icons sont très utilisées sur le web).
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Tiens une nouvelle fonctionnalité sympa (je l'avais plus ou moins dans le menu contextuel des tabs avec l'extension Tab Mix Plus): le raccourci Ctrl (ou Cmd pour Mac) + Shift + T permet de réouvrir le dernier onglet fermé... Très pratique! :)

La gestion des RSS est aussi vraiment mieux, avant on pouvait pas récupérer l'adresse du flux depuis la barre d'adresses, c'est mieux maintenant...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le correcteur d'orthographe commence à m'énerver, ça y est. Il est pourtant très "à la page" mais j'aime pas ses soulignements rouges.

Il nécessite bien sûr le téléchargement d'un dictionnaire. :)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est génial ce truc ^^ Prochaine étape l'intégration à WLM avec obligation d'écrire correctement :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce n'est ni plus ni moins que le correcteur de Word qui passe sous Firefox. Malheureusement, si WLM obligeait à écrire correctement, plus personne ne l'utiliserait. :P

Je viens de constater que mon thème iFox est en fait une adaptation d'un thème Mac.

Au niveau de mes extensions, qui s'appellent désormais "modules complémentaires", c'est agréable de constater qu'elles fonctionnent toutes avec Firefox 2 : j'ai Gmail Manager, Google Notebook, Scrapbook et Web Developer. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :Je viens de constater que mon thème iFox est en fait une adaptation d'un thème Mac.
Un jour, tu verras.. Un jour. Get A Mac. :D

Mg, qui vient de faire de conquérir 2 nouveaux Macusers. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :Un jour, tu verras.. Un jour. Get A Mac. :D
Bah non hein, si c'est pour avoir 1Go de RAM en 2007 et une carte graphique d'avant-guerre, je garde mon actuel. Même le processeur n'a plus d'intérêt, c'est un Intel Core. :P

En plus tous les Mac sont plus gros et plus lourds que mon PC portable, sans exception. ^^
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

"Malheureusement, si WLM obligeait à écrire correctement, plus personne ne l'utiliserait."

J'utilise WLM sans écrire n'importe comment...
Je pense que ça pourrait aider pas mal de jeunes à corriger leur problème en orthographe.
Il est totalement ridicule d'écrire dans un pseudo langage jeune pour gagner trois seconde sur l'écriture d'une phrase.
Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun a écrit :Je pense que ça pourrait aider pas mal de jeunes à corriger leur problème en orthographe.
Moi j'en ai une, de solution : ça s'appelle l'école.
Répondre