Forum PunBB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Le plus sérieusement du monde.. Ne serait il pas possible d'avoir les boutons qui existaient avant, lors de la création des postes, pour les balises gras, italiques, images et tout le toutim?

ça existe sur d'autres forums, c'est pas extrèmement difficile.. Ou alors invoques une bonne raison! :D

s'il vous plait..?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben c'est une mod, ça veut dire qu'en cas de mise à jour, il est possible que le forum plante.
Mais bon si sur le forum officiel français ils l'ont mis, c'est que ça ne doit pas être trop relou. Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Merci monsieur.
( j'avoue que des fois, c'est le genre de trucs qui me freine dans mes posts, je suis étud.. feignant ). :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais ben non, en fait. La bonne raison invoquée : j'ai pas le temps.
#
#---------[ IMPORTANT ]-------------------------------------------------------
#

VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR INSTALLÉ MA MOD DE
GESTION DE SMILIES VERSION 1.2 OU SUPERIEURE

SI CE N'EST PAS DEJA FAIT VOUS LA TROUVEREZ DANS
L'ARCHIVE JOINTE: Smilies Manager.zip



#
#---------[ 1. TELECHARGER LES FICHIERS ]-------------------------------------
#

upload/smilies.php à la racine de vos forums
upload/color_picker.php à la racine de vos forums
upload/js/ et son contenu à la racine de vos forums
upload/img/bt/ et son contenu dans /img/
upload/include/puntoolbar.php dans /include/
upload/plugins/AP_PunToolBar.php dans /plugins/
upload/English/puntoolbar.php dans /lang/English/
upload/French/puntoolbar.php dans /lang/French/


#
#---------[ 2. SAUVEGARDER ]--------------------------------------------------
#

help.php


#
#---------[ 3. REMPLACER PAR ]------------------------------------------------
#

help.php de cette mod


#
#---------[ 4. OUVRIR ]-------------------------------------------------------
#

include/parser.php


#
#---------[ 5. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#

// Change all simple BBCodes to lower case
$a = array('', '', '', '', '', '');
$b = array('', '', '', '', '', '');
$text = str_replace($a, $b, $text);

// Do the more complex BBCodes (also strip excessive whitespace and useless quotes)
$a = array( '#s*#i',
'#[url]s*#i',
'#s*
#i',
'#[email]("|'|)(.*?)\1[/email]#i',
'#[img]s*(.*?)s*[/img]#is',
'#[colou?r=("|'|)(.*?)\1](.*?)[/colou?r]#is');

$b = array( '',
'[url]',
'
',
'[email]$2[/email]',
'[img]$1[/img]',
'[color=$2]$3[/color]');


#
#---------[ 6. REMPLACER PAR ]-----------------------------------------
#

// Change all simple BBCodes to lower case
$a = array('', '', '', '[S]', '', '', '', '[/S]');
$b = array('', '', '', '[s]', '', '', '', '[/s]');
$text = str_replace($a, $b, $text);

// Do the more complex BBCodes (also strip excessive whitespace and useless quotes)
$a = array( '#s*#i',
'#[url]s*#i',
'#s*
#i',
'#[email]("|'|)(.*?)\1[/email]#i',
'#[nospam=("|'|)(.*?)\1]s*#i',
'#[nospam]s*#i',
'#s*[/nospam]#i',
'#[acronym=("|'|)(.*?)\1]s*#i',
'#[acronym]s*#i',
'#s*[/acronym]#i',
'#[img]s*(.*?)s*[/img]#is',
'#[colou?r=("|'|)(.*?)\1](.*?)[/colou?r]#is');

$b = array( '',
'[url]',
'
',
'[email]$2[/email]',
'[nospam=$2]',
'[nospam]',
'[/nospam]',
'[acronym=$2]',
'[acronym]',
'[/acronym]',
'[img]$1[/img]',
'[color=$2]$3[/color]');


#
#---------[ 7. TROUVER ]------------------------------------------------
#

$pattern = array('#(.*?)#s',
'#(.*?)#s',
'#(.*?)#s',
'#([^[]*?)#e',
'#*?)](.*?)#e',
'#[email]([^[]*?)[/email]#',
'#[email]([^[[/email]#',
'#[color=([a-zA-Z]*|#?[0-9a-fA-F]{6})](.*?)[/color]#s');

$replace = array('<strong>$1</strong>',
'<em>$1</em>',
'<span class="bbu">$1</span>',
'handle_url_tag('$1')',
'handle_url_tag('$1', '$2')',
'<a href="mailto:$1">$1</a>',
'<a href="mailto:$1">$2</a>',
'<span style="color: $1">$2</span>');


#
#---------[ 8. REMPLACER PAR ]-------------------------------------
#

$pattern = array('#(.*?)#s',
'#(.*?)#s',
'#(.*?)#s',
'#[s](.*?)[/s]#s',
'#[q](.*?)[/q]#s',
'#[c](.*?)[/c]#s',
'#([^[]*?)#e',
'#*?)](.*?)#e',
'#[nospam]([^[]*?)[/nospam]#e',
'#[nospam=([^[]*?)](.*?)[/nospam]#e',
'#[email]([^[]*?)[/email]#',
'#[email]([^[[/email]#',
'#[acronym]([^[]*?)[/acronym]#',
'#[acronym=([^[]*?)](.*?)[/acronym]#',
'#[color=([a-zA-Z]*|#?[0-9a-fA-F]{6})](.*?)[/color]#s',
'#[---]#s');

$replace = array('<strong>$1</strong>',
'<em>$1</em>',
'<ins>$1</ins>',
'<del>$1</del>',
'<q>$1</q>',
'<code>$1</code>',
'handle_url_tag('$1')',
'handle_url_tag('$1', '$2')',
'nospam_tag('$1')',
'nospam_tag('$1', '$2')',
'<a href="mailto:$1">$1</a>',
'<a href="mailto:$1">$2</a>',
'<acronym>$1</acronym>',
'<acronym title="$1">$2</acronym>',
'<span style="color: $1">$2</span>',
'</p><hr /><p>');


#
#---------[ 9. A LA FIN DU FICHIER AJOUTER ]-----------------------------------
#


//
// Parse nospam tag
//
function nospam_tag($adresse, $text = '')
{
global $pun_user;

$adresse = str_replace('@', ' [AT] ', $adresse);
$adresse = str_replace('.', ' [DOT] ', $adresse);

if ($text == '')
$text = $adresse;

return '<a href="mailto:'.$adresse.'">'.$text.'</a>';
}



# Note :
#
# Vous pouvez ici choisir les caractères de remplacement du bouton "No spam"
# par défaut "@" est remplacez par " [AT] " et "." par " [DOT] "
#



#
#---------[ 10. OUVRIR ]------------------------------------------
#

post.php


#
#---------[ 11. TROUVER ]------------------------------------------------
#

<?php endif; ?> <label><strong><?php echo $lang_common['Message'] ?></strong><br />
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea><br /></label>


#
#---------[ 12. REMPLACER PAR ]-------------------------------------------------------
#

<?php endif; ?> <label for="req_message"><strong><?php echo $lang_common['Message'] ?></strong></label>
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo isset($_POST['req_message']) ? pun_htmlspecialchars($message) : (isset($quote) ? $quote : ''); ?></textarea>
<?php require PUN_ROOT.'include/puntoolbar.php'; ?>


#
#---------[ 13. OUVRIR ]-------------------------------------------------
#

edit.php


#
#---------[ 14. TROUVER ]------------------------------------------------
#

<?php endif; ?> <label><?php echo $lang_common['Message'] ?><br />
<textarea name="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo pun_htmlspecialchars(isset($_POST['req_message']) ? $message : $cur_post['message']) ?></textarea><br /></label>


#
#---------[ 15. REMPLACER PAR ]------------------------------------------
#

<?php endif; ?> <label for="req_message"><?php echo $lang_common['Message'] ?></label>
<textarea name="req_message" id="req_message" rows="20" cols="95" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"><?php echo pun_htmlspecialchars(isset($_POST['req_message']) ? $message : $cur_post['message']) ?></textarea>
<?php require PUN_ROOT.'include/puntoolbar.php'; ?>


#
#---------[ 16. OUVRIR ]-------------------------------------------
#

viewtopic.php


#
#---------[ 17. TROUVER ]------------------------------------------------
#

<label><textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"></textarea></label>


#
#---------[ 18. REMPLACER PAR ]---------------------------
#

<label><textarea name="req_message" id="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"></textarea></label>
<?php require PUN_ROOT.'include/puntoolbar.php'; ?>



#
#---------[ 19. OUVRIR ]-----------------------------------------------------
#

lang/French/help.php


#
#---------[ 20. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#

'Smilies info' => 'Si vous le souhaitez (et si c'est activé), les forums peuvent convertir une série d'émoticônes en représentation graphique de ceux-ci. Les forums reconnaissent et remplacent les émoticônes par des images comme ci-dessous :'

);


#
#---------[ 21. REMPLACE PAR ]-----------------------------------------------------
#

'Smilies info' => 'Si vous le souhaitez (et si c'est activé), les forums peuvent convertir une série d'émoticônes en représentation graphique de ceux-ci. Les forums reconnaissent et remplacent les émoticônes par des images comme ci-dessous :',

'Deleted text' => 'Texte supprimé',
'Inline quote' => 'Vous pouvez aussi réaliser une citation en ligne comme ceci :',
'Inline code' => 'Vous pouvez aussi afficher du code en ligne comme ceci :',
'Others tags' => 'Autres balises',

);


#
#---------[ 22. OUVRIR ]-----------------------------------------------------
#

lang/English/help.php


#
#---------[ 23. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#

'Smilies info' => 'If you like (and if it is enabled), the forum can convert a series of smilies to images representations of that smiley. This forum recognizes the following smilies and replaces them with images:'

);


#
#---------[ 24. REMPLACE PAR ]----------------------------------------------
#

'Smilies info' => 'If you like (and if it is enabled), the forum can convert a series of smilies to images representations of that smiley. This forum recognizes the following smilies and replaces them with images:',

'Deleted text' => 'Deleted text',
'Inline quote' => 'You can also do inline quote. For example:',
'Inline code' => 'You can also display inline code. For example:',
'Others tags' => 'Others tags',

);


#
#---------[ 25. OUVRIR ]-----------------------------------------------------
#

include/search_idx.php


#
#---------[ 26. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#

$noise_match = array('[quote', '[code', '[url', '[img', '[email', '[color', '[colour', 'quote]', 'code]', 'url]', 'img]', 'email]', 'color]', 'colour]', '^', '$', '&', '(', ')', '<', '>', '`', ''', '"', '|', ',', '@', '_', '?', '%', '~', '+', '[', ']', '{', '}', ':', '\', '/', '=', '#', ';', '!', '*');
$noise_replace = array('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', '', '', ' ', ' ', ' ', ' ', '', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', '' , ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ');


#
#---------[ 27. REMPLACE PAR ]-----------------------------------------------------
#

$noise_match = array('[quote', '[code', '[url', '[img', '[email', '[color', '[colour', '[acronym', '[nospam', 'quote]', 'code]', 'url]', 'img]', 'email]', 'color]', 'colour]', 'acronym]', 'nospam]', '^', '$', '&', '(', ')', '<', '>', '`', ''', '"', '|', ',', '@', '_', '?', '%', '~', '+', '[', ']', '{', '}', ':', '\', '/', '=', '#', ';', '!', '*');
$noise_replace = array('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', '', '', ' ', ' ', ' ', ' ', '', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', '' , ' ', ' ', ' ', ' ', ' ', ' ');


#
#---------[ 28. ENREGSITRER/ENVOYER SUR LE SERVEUR ]----------------------------
#

include/parser.php
include/search_idx.php
lang/French/help.php
lang/English/help.php
edit.php
help.php
post.php
viewtopic.php


#
#---------[ 29. FIN ET REGLAGES ]----------------------------------------------
#

Pour de terminer l'installation vous devez vous rendre sur le plugin
afin que les champs de configuration soient installés et pour
régler la punToolBar.
:D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah ouai... :D
C'est chiant ce truc.. :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je viens de me rappeler que j'avais déjà voulu l'installer (c'est la meilleure mod pour le bbcode), et finalement je ne l'avais pas fait, pour cette même raison que c'est plutôt lourd en modifications. Et puis ça touche à des fichiers que j'ai déjà modifiés.

Peut-être que la prochaine version du forum comportera d'entrée les balises de bbcode.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mg a écrit :Le plus sérieusement du monde.. Ne serait il pas possible d'avoir les boutons qui existaient avant, lors de la création des postes, pour les balises gras, italiques, images et tout le toutim?

ça existe sur d'autres forums, c'est pas extrèmement difficile.. Ou alors invoques une bonne raison! :D

s'il vous plait..?
putaing! oO j'ai du le demander moult fois et je me suis à chaque fois bien faite rembarrée (c'est facile, c'est pas super utile, blablabla)... s'il faut profiter du mois d'août pour faire ses demandes je vais me mettre à serieusement réflechir... :siffle:

bref... flippante la procédure :sueur:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Naaannn.. pas flippante. Juste chiante. Et c'est jamais plaisant de retoucher aux fichiers .php et cie..

Moi à la grande époque je l'avais fait. Evidemment, ça demande un peu de temps, mais ça fonctionne. Ah oui, j'étais chom.. feign... pardon, étudiant. J'avais que ça à faire. :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C'est chiant car au bout d'un moment (peut-être après avoir posté un message, je n'ai pas fais attention) l'authentification des sujets actifs non lus depuis la dernière connection disparait :/... enfin tu n'y pourras rien Kynerion mais c'est dommage...

voilà c'était juste une remarque :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'y peux rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pas moins de quatre thèmes sont désormais disponibles dans votre profil. Malgré un sondage serré où plusieurs membres ont été interrogés, vous avez encore pour l'instant la possibilité de choisir un thème, en attendant le prochain, unique et officiel, d'Onlike. ^^

Et pour l'instant la messagerie privée semble ne pas avoir trop souffert de la destruction du thème, petits veinards. En revanche, même si elle est encore utilisable, la notification de nouveaux MP n'existe plus, donc... ;) vous risquez de parler dans le vide.

Pour ce qui est du "pourquoi" de ce changement, il est tout simplement en prévision de la mise à jour du forum. A force de personnalisation, les mises à jour régulières étaient devenues problématiques et nécessitaient de modifier fichier par fichier pour actualiser le forum. Avec ce "retour aux sources", les mises à jours seront plus simples, et les thèmes (que ce soient ceux "optionnels" disponibles actuellement, ou celui "futur" d'Onlike) se concentrent surtout sur le design et par sur les fichiers (rien que pour mettre le menu en colonne de gauche, ça nécessitait plein de modifs).

Au registre des pertes par contre, l'affichage des derniers sujets actifs depuis l'index du forum (c'est nul ces "aujourd'hui", "hier", etc.).

Vous pouvez quand même donner votre avis sur les thèmes, qui sont assez proches entre eux.

(faut que je m'occupe des logos provisoires... :roll:)
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Ca fait bizarre en arrivant! :p

Concernant les thèmes, ils sont très proches, je me contenterai très bien du thème par défaut (le noir)... en attendant le vrai thème! :super:

Le seul truc qui me gène avec ce thème, c'est qu'on distingue pas rapidement les rubriques où il y a de nouveaux posts.
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :Le seul truc qui me gène avec ce thème, c'est qu'on distingue pas rapidement les rubriques où il y a de nouveaux posts.
Oui le vBmachin-Sand (celui que j'utilise) est un peu mieux concernant la signalisation des nouveaux messages. Les icônes personnalisées Onlike devront être plus contrastées (par contre je mettrai les mêmes pour tous les thèmes hein, faut pas pousser :P).
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :Pour ce qui est du "pourquoi" de ce changement, il est tout simplement en prévision de la mise à jour du forum. A force de personnalisation, les mises à jour régulières étaient devenues problématiques et nécessitaient de modifier fichier par fichier pour actualiser le forum. Avec ce "retour aux sources", les mises à jours seront plus simples, et les thèmes (que ce soient ceux "optionnels" disponibles actuellement, ou celui "futur" d'Onlike) se concentrent surtout sur le design et par sur les fichiers (rien que pour mettre le menu en colonne de gauche, ça nécessitait plein de modifs).

Au registre des pertes par contre, l'affichage des derniers sujets actifs depuis l'index du forum (c'est nul ces "aujourd'hui", "hier", etc.).

Vous pouvez quand même donner votre avis sur les thèmes, qui sont assez proches entre eux.

(faut que je m'occupe des logos provisoires... :roll:)
que l'inspiration soit avec toi Image
(aussi parce qu'on a un peu hâte de revenir à un forum tout bô :D)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour ceux qui sont intéressés par la technique, "pourquoi revenir en arrière dans le graphisme du forum?", je viens de passer à la nouvelle version du forum justement (de la 1.2.13 à la 1.2.14). Cela a pris 5 minutes, en remplaçant uniquement les anciens fichiers par les nouveaux. Si nous étions restés à l'ancien design on n'aurait pas pu faire ce simple remplacement de fichiers, il aurait fallu ouvrir chaque fichier concerné pour faire les modifications. Voilà la liste des modifications à effectuer rien que pour cette mise à jour.

(bon c'est vrai que celle-là est assez exceptionnellement chargée en modifications, d'habitude c'est moins long.)

Bref c'est un bien beau gain de temps. ^^

Concernant l'inspiration pour le forum, le futur design officiel existe déjà. Ce que je n'ai pas encore décidé c'est si je modifie peu à peu le forum pour le faire ressembler au site, ou si je laisse la surprise du nouveau design du site avant de raccorder celui du forum. ;)

Et n'oubliez pas : Slogguez! Slogannez!
Répondre