Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :Totale découverte de ce groupe: The Black Keys à travers cet excellent album:

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B ... ZZZZZ_.jpg

pochette bien trompeuse! Impossible de deviner en la voyant qu'on va se prendre une bonne claque avec de l'excellent blues/rock sauvage, caverneux... Et encore des djeunz qui n'ont pas dépassé la trentaine qui ont l'arrogance d'aller pomper dans le meilleur du genre et de le remettre au gout du jour (comme les 22-20's s'y étaient attelés)... mais la passion est là, elle est transmise sans grande difficulté! Rââââ et puis la voix rocailleuse de Dan Auerbach :wub:... je suis love là...

reste plus qu'à écouter leur dernier album maintenant (qui est sorti le mois dernier), d'aller les voir au trabendo jeudi prochain... et là je serai fixée! ^^
bon... et bien je suis à leurs pieds! :god: :god:

viewtopic.php?pid=13112#p13112 ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

The Fratellis Image

idéal pour bien oommencer un week-end dans la légerté et la bonne humeur :)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Image

Régal auditif
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aime beaucoup Herculean, le single de The Good, The Bad and The Queen. Ainsi que Martyr, single de Depeche Mode. ^^
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

ENNNNNNNNNNFIIIIIIIIIIIIIIIN

L'album des long blondes sort ce jour, du coup je l'écoute, je l'écoute et je l'écoute.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

:super: :wub:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong a écrit :ENNNNNNNNNNFIIIIIIIIIIIIIIIN

L'album des long blondes sort ce jour, du coup je l'écoute, je l'écoute et je l'écoute.
bon alooooors? T'en penses quoi de cet album tant attendu??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Découverte d'un groupe français récemment, Stuck In The Sound qui m'est bien sympathique avec leur titre Toyboy :)

sinon en ce moment, c'est assez varié: du Tapes'n tapes, The Automatic, Klaxons, The Fratellis, The Rapture (1er alboum),...


1. The Kooks 37 (after concert...)
2. The Marshals 19 (Kyky's recomendation)
3. Tapes 'n Tapes 18 (like them!)
4. Ben Kweller 17
5. The Automatic 15 (after concert...)
6. The Fratellis 14 (for the pêche)
7. The Rapture 12
8. Beastie Boys 11
9. Beck 10
9. Radiohead 10
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Tiens, ça fait longtemps que j’ai pas fait un petit état des lieux de « ma » playlist. Allez, pour ceux que ça intéresse, est donc passé par mes esgourdes au cours des ces dernières semaines :

- Du pas jeune, avec le « Caribou » des Pixies, toujours aussi énorme avec son petit côté second degré assumé, ou l’album « Second coming » des Stone Roses, moins bien que le premier mais bien sympa tout de même.

- Du carrément vieux, en la personne de l’ « Ike’s Mood » d’Isaac Hayes, le genre de petit morceau de seventies qui passe tout seul, surtout avant de se coucher, ainsi bien sûr d’un petit « Funky President », en hommage à Monsieur le Parrain de la Soul, qui nous a quitté récemment. Oh et puis, histoire de se mettre en jambe le matin, un petit Crosby, Stills, Nash & Young des familles, ça fait toujours plaisir. Après ça, suffit de se finir avec le classique et classieux « The Ghetto » de Donnie Hathaway, et vous serez sûr que ce petit mouvements des épaules ne vous quitteras pas de tout le trajet jusqu’au boulot ! ^^

- Du plus récent (mais pas très connu), et d’abord Midlake, qui n’en finissent pas de m’enchanter avec leur « Roscoe », le genre de perle qui s’écoute en voiture, seul, alors que le jour commence à peine à poindre dans le rétro. C’est mature, super léché, ça fleure bon les grands espaces et surtout ça titille là où ça fait vraiment du bien, bref j’aimerai bien en entendre plus souvent des comme ça ! (si vous avez ça en stock…)
Sinon, moins bien mais sympa quand même, je suis tombé sur « The fatalist » de Robbers on High Street, au détour d’un site web. Ca a un petit côté Hard-Fi, en tout cas des influence clairement britanniques bien assumées, et disons que ça se laisse écouter, quoi.
Enfin, dans un style bien différent, j’avoue que le titre « Hi » des bricolos de Psapp me fait bien marrer. C’est pas le truc qu’on se passe en boucle mais ça fait quand même du bien d’entendre un peu de frais et d’originalité dans ce paysage musical qui en manque un peu (voire franchement).

- Du français aussi, un peu. Notamment le premier single du nouvel album d’Elista, « Dès le départ, dès le début ». Peut-être parce que l’ambiance de ce titre se superpose parfaitement avec l’état d’esprit dans lequel je me trouve à chaque fois que je me pose devant la télé en ce moment… A mon goût, un des meilleurs groupes de rock français en tout cas, et Dieu sait qu’ils sont rares…
Sinon, ont aussi traîné dans ma playlist un titre d’Emily Loizeau (le très onirique « L’autre bout du monde »), un autre de la Maison Tellier (le très polisson « Chambre rose ») et un autre de R-Wan (le très… euh… remixé « Lâche l’affaire »).

- Un peu de rap de temps à autre aussi, tiens. Un « Up Jump Tha Boogie » de Snoop Dogg, par exemple, ou le « Lil’ Ghetto boy » de Dre. La Californie des nineties comme si on y était, quoi. :p
Cela dit, la côte est n’est pas en reste, et un petit « Fight The Power » de Public Enemy de temps à autre, chais pas, ça fait comme qui dirait du bien, trouvez pas ?

- Un peu de culte, pour finir, avec le « School Days » version AC/DC (ça débouche les écoutilles, mousaillon !), le « I Wanna Be Your Dog » d’Iggy Pop & The Stooges, et puis le « Friction » des Television, histoire de saluer dignement les 30 ans du punk avec ce classique de 1977. Oy ! :P

Bon j'en oublie pas mal (Bowie, Silversun pickups, Randy Crawford, Wolfmother, Gill Scott-Heron etc...) mais bon, on va ptet s'arrêter là pour cette fois... :)
Dernière modification par SamuraiEdge le 18 janv. 2007, 12:04, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors maintenant c'est simple vu que j'ai tout centralisé sur mon téléphone, j'écoute de la musique et je suis interrompu uniquement par des appels, du coup je ne rate plus rien, vive le progrès. Alors en ce moment sur mon baladeur-téléphone il y a:
- The Shins, qui a remplacé Bloc Party,
- Alex Gopher, pour le côté mainstream,
- Klaxons, qui reste encore actif bien que la chronique se fait attendre... :roll:
- Cold War Kids et Just Jack (en retard), en vue d'éventuelles chroniques aussi.

^^
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Kynerion a écrit :Alors maintenant c'est simple vu que j'ai tout centralisé sur mon téléphone, j'écoute de la musique et je suis interrompu uniquement par des appels, du coup je ne rate plus rien, vive le progrès. Alors en ce moment sur mon baladeur-téléphone il y a:
- The Shins, qui a remplacé Bloc Party,
- Alex Gopher, pour le côté mainstream,
- Klaxons, qui reste encore actif bien que la chronique se fait attendre... :roll:
- Cold War Kids et Just Jack (en retard), en vue d'éventuelles chroniques aussi.

^^
hum...
Du fin fond de mes vacances, l'écriture de cette chronique n'était pas prévue. :D
Mais retour très proche, donc, elle ne saurait tarder.
:roll:

Sinon, playlist très réduite car vacances, donc dur de faire tout suivre et de pêcher les nouveautés.
Donc, The rakes - ten new messages (que j'aime beaucoup, et sur lequel une chronique peut-elle être envisagée (elle sera postée ailleurs sinon de toute manière :D) ), Boards of Canada - The Campfire headphase car c'est tres planant et génial pour s'endormir.
Puis un pot pourri de tout ce qui est sorti en cette année 2006 - début 2007 (klaxons, sunshine underground, kasabian, ...), mélangé à des titres de mon top 100 (blur, nirvana, mobius band, beta band,...).

voilou
Popular culture no longer applies to me...
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

Kasabian tourne assez souvent en ce moment (en fait depuis fevrier!!) et j'ai du mal a decrocher leurs deux cds... et puis en concert.... un vrai festival a eux tout seul, c'est un fou le chanteur et le guitariste a cote est tout timide, c'est mignon a voir... (allez voir les lives a Dublin Castle sur youtube.com, c'etait vraiment un tres chouette moment... quoique douloureux lorsqu'on est tout devant... mais au moins sergio aura chante British Legion pour moi, lol!!)

Sinon, bien sur, le dernier Tom McRae (on change pas une equipe qui gagne!!) "King of Cards"... cd qui peut paraitre assez decevant a la premiere ecoute, parce que trop lisse mais qui passe pas mal finalement (merci special a ma Lain, si elle repasse par la!!)
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Playlist Du Moment

Message par Kynerion »

L'humeur musicale du moment est électro, avec l'album live d'Archive, et le prochain Chemical Brothers (dont le topic va prochainement remonter). :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Playlist Du Moment

Message par Kynerion »

Entendu aujourd'hui à la boîte : The Dandy Warhols (à l'accueil) et Archive (dans mon "service"). Pour un 1er jour c'est très encourageant. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Playlist Du Moment

Message par grrrr »

Gros gros coup de coeur actuel pour The Duke Spirit (bon sang :blink: ), du rock, du bon! à la Pj Harvey mais plus sombre, plus posé, hypnotique... et cette voix rocailleuse!... celle de Liela Moss, envoutante et aux charmes sûrs:

Image

over kiff!! ^^
(quelqu'un de très bon goûts l'a mit sur son myspace :p)


découverte dernièrement aussi de l'album Aha Shake Heartbreak des Kings Of Leon (oui oui je ratrappe mon retard comme je peux :p)... je suis vraiment à genoux devant la plupart des titres :god:
Répondre