Google : le sujet général

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, une fois pour toute : est-ce que Google déconne (et un peu Yahoo aussi) ou ça vient vraiment de moi? Impossible d'accéder à tout Google, et à Yahoo mail.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Tout marche bien chez moi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très bien alors... j'ai vérifié également de mon côté, ça vient de moi, voire de mon réseau entier. J'ai du me choper une saloperie qui me bloque tout accès aux plus grands sites : Google (mail, moteur de recherche, pub), Yahoo (mail, portail), et MSN pour ce que j'ai pu tester (mais pas WLM). C'est assez particulier, je pense l'avoir reçu par boîte Gmail, un message non répertorié comme spam, contenant une image Gif bizarre.

Si vous êtes au courant d'un tel système, ou si vous arrivez à faire des recherches concluantes là-dessus, merci de m'en faire part à info[at]onlike[point]net.

Le forum est fermé aux visiteurs jusqu'à nouvel ordre (au cas où ça serait une attaque personnelle :P)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A force d'investigations, je ne sais pas si c'est moi qui ai été infecté ou si ça vient tout simplement de Free, comme ça s'est déjà produit auparavant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=134484

Patience donc, faut que je rentre chez moi pour vérifer. :/

EDIT : les problèmes viennent de Free dans ma région. C'est ce qui ressort de divers forums, ça me rassure d'un côté, puisque ça veut dire que je ne suis pas infecté. Mais j'espère que ça sera réglé rapidement (quand je rentrerai chez moi donc ^^).
Dernière modification par Kynerion le 05 oct. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les premières rumeurs apparaissent à propos du rachat du Youtube par Google... :roll: Top secret top secret.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Les premières rumeurs apparaissent à propos du rachat du Youtube par Google... :roll: Top secret top secret.
Et hop! c'est fait! ^^ Vous pouviez briller en société si vous aviez fait confiance à ma rumeur, puisque c'est officiel depuis cette nuit : Google a racheté Youtube pour un montant de...

1,65 milliard de dollars!!! :whah:

Je me contenterai d'une commission de 1% pour avoir deviné trois jour avant... :)

La news de Clubic:
Clubic a écrit :Trêve de spéculations, l'annonce est désormais officielle : Google vient d'annoncer officiellement l'acquisition du portail d'hébergement et de diffusion de vidéos en ligne YouTube, l'une des icônes du Web 2.0. Moyennant 1,65 milliard de dollars, Google s'offre la compagnie dont la spécialité est, rappelons-le, l'hébergement et la diffusion de contenu vidéo, contenu que tout un chacun peut soumettre sur le site. Le numéro un mondial de la recherche en ligne signe là la plus importante opération de ses huit années d'existence.

Le but de Google avec ce rachat est bien entendu de prendre un peu plus pied dans la mouvance Web 2.0 tout en développant de nouvelles sources de revenus pour YouTube avec la publicité en ligne. Dans son communiqué, Google indique que la nouvelle entité aura pour objectif de fournir une meilleure expérience pour les utilisateurs souhaitant soumettre, regarder ou partager des vidéos. Le moteur de recherche précise toutefois que YouTube conservera sa marque, ses 67 employés et une relative autonomie. Aujourd'hui, YouTube diffuse plus de cent millions de vidéos par jour et consacre plus d'un million de dollars par mois à ses frais de bande passante.

« Notre communauté a joué un rôle vital dans l'évolution du rapport des gens aux médias en créant une nouvelle culture du clip vidéo. En joignant nos forces à celles de Google, nous serons en mesure de proposer une expérience plus complète du divertissement tout en créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires », explique Chad Hurley, cofondateur et PDG de YouTube.


Cette acquisition, qui devrait être bouclée par échange d'actions au quatrième trimestre 2006, intervient alors que les deux sociétés viennent séparément de signer plusieurs accords avec d'importants distributeurs de contenus. Par l'intermédiaire de leurs services de vidéo respectifs, qui permettent aux utilisateurs de mettre en ligne et de diffuser gratuitement les contenus de leur choix, les deux sociétés se heurtent en effet à la délicate question de la gestion des droits d'auteur.

En vertu des accords signés aujourd'hui avec Sony BMG, Universal et plusieurs chaînes de télévision comme CBS, Google et YouTube pourront donc héberger certains contenus protégés par le droit d'auteur mais partageront les recettes publicitaires générées par ces derniers avec les ayants-droit. Ils devront en contrepartie s'engager à lutter plus efficacement contre les atteintes au copyright.
Bon ben ma prochaine goodies Youtube sera peut-être une goodies Google, finalement... :/ N'empêche, quelqu'un a soulevé une bonne question : que devient Google Vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ils sont pas l'air trop triste Youtube, ça va... :p

http://youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui ben 1,65 milliard, ça me rendrait plutôt jouasse également.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

même pas épousables Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ça n'aura pas tardé la publicité intrusive sur Youtube après le rachat par Google... :nul:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Trèèèèèès joli logo de Google en ce jour. :super: :wub: Mon préféré jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Argh.. Google se précise. Enfin, plutôt son service Google Maps, qui fait dans l'hyper haute résolution. Cf le site de Libération, Ecran ;

Image

Image

+ de clichés ;
http://www.geo-trotter.com/cat-hd-australian-day.php

Sidérant. En citant, je dirais ; où commence le miracle technologique, où se termine la vie privée? :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Faut-il avoir peur de Google?, le documentaire diffusé sur Arte, est disponible sur... Google Vidéo! ^^

[googlevid]http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2161146201[/googlevid]
Répondre