Actu / Faits Divers 2006

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et le patron de la DST qui dit que sur une échelle de 0 à 5, le curseur de la menace terroriste est actuellement sur 4... :D Sympa l'alarmisme.

Is the world safier ? personnellement je n'en sais rien, c'est pas parce que la vigilance est maintenant permanente que ça empêche les attentats, alors. Chaque camp évolue de toute façon.
Pour les civils des Etats-voyous en revanche, j'ai une réponse : leur monde est beaucoup moins sûr. :/
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon Anniv... désolé. :/

Ben, depuis on a eu Madrid, Londres, l'Asie aussi pas mal.. Au moins les terroristes voyagent, c'est bien. A quand la France??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Vu avez entendu parler de ce riche propriétaire,Thierry Erhmann, du côté de Lyon qui fou la zizanie en ayant transformé un ancien relais de poste (devenu sa maison) en véritable "oeuvre d'art apocalyptique", selon ses propres termes, qui porterait le doux nom de la DEMEURE DU CHAOS!!?

*coup de tonnerre*

tuuuududutuduuuu

(oui le titre lui-même est un peu flippant ^^)
Les façades ont été noircies, éventrées, recouvertes de multiples fresques évoquant la mort, les attentats du 11 septembre, les figures du terrorisme. Une partie des toits est masquée par une “plate-forme pétrolière”. Le jardin est jonché de carcasses de voitures, de char, d’avion et de météorites.
Derrière des murs d'enceinte noircis et recouverts de signes ésotériques s'élève la façade d'une bâtisse médiévale d'aspect carbonisé. En guise de blason a été accrochée une grosse salamandre métallique, au milieu de coulées de lave et d'éclaboussures de peinture rouge.
Cette démarche artistique développée autour de la pensée du philosophe Jacques Derrida n'est cependant pas du tout au goût de tout le monde et au delà de la colère et de l'indignation des habitans de la bourgade dans laquelle elle se trouve, horrifié par l'existence d'une telle choses désignée comme une pure provocation, c'est aussi devenu une affaire personnelle du Maire et du député du Rhône que de la faire disparaitre.

Pour le moment, Thierry Erhmann a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à payer une amende de 200.000 euros pour ne pas avoir demandé les autorisations nécessaires pour la deconstruction de sa demeure mais condamné aussi à la remettre en état... Amende reglée sans réelle contestation par l'homme mais l'affaire est toujours en cours pour ce qui est de la deuxième condamnation, le propriétaire comptant bien se battre pour que le site soit classé et souhaite même exporter son concept de par le monde.
Autant de petitions pour défendre cette deumeure du chaos que pour l'eliminer circulent...

Bon il faut surtout je crois zieuter les visuels, ça vaut vraiment le coup d'oeil ^^

http://www.visiaplusdata.com/artprice/janv06/1.htm
http://www.visiaplusdata.com/artprice/janv06/2.htm
http://www.visiaplusdata.com/artprice/janv06/3.htm

le site
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hier ou avant-hier, la Cour d'appel a infirmé le jugement de première instance en lui permettant de laisser sa baraque telle quelle.

Un super reportage d'Envoyé Spécial avait été fait sur cette horreur et la personnalité d'Erhmann, en début d'année je crois. Regardez Envoyé Spécial! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Miss Monde est Tchèque :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'avantage des vieux forums, je viens de retrouver cette actu:
Kynerion a écrit :Ah tiens, le prix du timbre va augmenter : il passe de 50 à 53 centimes d'euro.
:rolleyes:
Je me souviens du passage à l'euro où nous avait dit que c'était bête de garder un timbre à 46 centimes (l'arrondi supérieur de 3 francs) alors qu'on pouvait simplifier à 50 centimes.
Et encore avant, c'était le même argument de la simplification qui avait légitimé le passage de 2 francs et quelques centimes, à 3 francs.
Du coup là je me demande quel argument est utilisé pour justifier cette hausse : aucun. Et c'est sûrement pas celui de la simplification (à l'heure où l'on parle de supprimer les centimes d'euros "pièces rouges" comme dans certains pays déjà).
En bref, personne n'est dupe : de moins en moins de gens utilisent le courrier papier; et La Poste n'a rien trouvé de mieux que d'augmenter le prix du timbre. Cette politique rappelle étrangement celle de France Télécom (abonnement qui augmente). En gros les "ex-services publics" n'ont toujours pas trouvé de solution intelligente face à la concurrence. Il serait temps qu'ils se réveillent...
Et bien il augmente encore le timbre! de 53 à 54 centimes d'euro, le fourbe! J'attends encore de voir la justification (sûrement un truc du style "Ah ben vous savez d'nos jours tout augmente, ma brave dame"), pour l'instant j'ai juste entendu que maintenant on se situait pile dans la moyenne européenne. Un bien beau progrès, donc.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :Miss Monde est Tchèque
Ah non, Miss Monde est moche.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

disons qu'elle fait assez vulguaire Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Schumacher, Schumi, s'en va. Il reste pour l'instant le plus grand champion de F1 du monde, de F1, du monde. Au moins ça va faire de la place, et puis des dimanches plus sympas sur TF1... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sortez pas, y'a du vent. Restez chez vous au chaud.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
AFP a écrit :L'essai nucléaire auquel a procédé le 9 octobre la Corée du Nord a fait exploser les ventes de préservatifs dans sa voisine du Sud, tout comme les réservations dans les "love hotels", a indiqué jeudi la presse locale.
J'ai eu du mal à trouver le rapport (sexuel) entre les deux affaires, mais apparemment les Sud-Coréens auraient tellement peur de la fin du monde (ou simplement des expériences de leur voisin) qu'ils se mettent à faire l'amour. Ou alors ils ne veulent pas de bébés déformés par les radiations.
De toute façons ils ont des congélateurs non? :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelque cinq millions de Français ont été privés d'électricité samedi soir 4 novembre, lors d'une gigantesque panne qui a affecté toute l'Europe de l'ouest à la suite d'une importante défaillance en Allemagne, faisant passer le continent à deux doigts d'un 'black out' total.
Tiens, une pub pour relancer SimCity?? Je me rappelle dans ce jeu.. ancien maintenant.. de la dure réalité d'un réseau électrique lors de la construction d'une ville. Mais de là à le reproduire en vrai, chapeau!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai rien eu samedi soir... j'ai découvert ça aujourd'hui. Aux infos ils parlaient aussi de la nouvelle chanson de Saddam Hussein, une reprise de Michel Polnareff qui commence par "Je serai pendu demain matiiin..." :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ouai, bizarrement suis pas fan.. des deux. :D

Qu'on pende un mec qui est déjà rendu inoffensif, au XXIe siècle, je trouve ça barbare. désolé.

Alors qu'une bonne crémation, décapitation, flagellation, écartèlement, brûlure chimique ou siège électrique, là je dis oui! Soyons civilisé, que diantre.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Les bordels sont côté en bourse en Australie!!!! C'est une expérience nouvelle, après les clubs de football, on peut se demander jusqu'ou on ira...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Répondre