Nintendo Wii

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais Wii! :P Mais franchement, c'est pas vraiment le bon terrain pour attaquer la Wii. D'ailleurs la page précédente est remplie de messages où la console suscite des réactions négatives de ma part. S'il fallait vraiment critiquer Nintendo en ce moment, ça serait sur le zonage des jeux, puisque deux représentants de la marque n'ont pas tenu le même discours, donc on attend une ultime confirmation pour savoir si oui ou non ces putains de jeux Wii seront zonés ou pas.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est pas une question d'attaquer au non la wii c'est juste que je me renseigne sur ma futur console ^^
Enfin a priori...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le line-up de la Wii pour sa sortie :
CanardPC a écrit :03 novembre 2006

Bob l'Eponge : La Créature du Crabe Croustillant (60 €)

24 novembre 2006

Cars (60 €)

7 décembre 2006

Blazing Angels Wii (60 €)
Call of Duty 3 : En Marche vers Paris (60 €)
Far Cry Vengeance (60 €)
GT Pro (65 €)
Les Rebelles de la Forêt (60 €)
Marvel Ultimate Alliance (60 €)
Monster 4x4 : World Circuit (65 €)
Rayman contre les Lapins Crétins (65 €)
Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (60 €)
Tony Hawk's Downhill Jam (60 €)

8 décembre 2006

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air (60 €)
Super Monkey Ball : Banana Blitz (65 €)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (60 €)
Wii Play (49 €)
Pour ma part ça serait plutôt Call of Duty 3.
Les jeux sont au prix des jeux PS2 actuels. Pour la PS3, on parle maintenant de jeux aux alentours de 70 à 85 euros. :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Où l'on reparle d'Opera:
Clubic a écrit :Opera Software vient d'apporter sur son site officiel, quelques précisions concernant la mise à disposition de son navigateur internet sur la nouvelle console de Nintendo (version identique à Opera 9, support des animations Flash et de l'Ajax). Disponible en téléchargement sur le « Wii Shop Channel » contre quelques Wii Points, il n'était donc pas destiné à être diffusé gratuitement. Pourtant, Nintendo vient de confirmer qu'il sera possible de se le procurer gratuitement jusqu'en juin 2007. Mais attention, car cette annonce ne semble concerner pour l'instant que les États-Unis. Affaire à suivre, donc…
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La saga Opera sur Wii continue! Episode 4:
Presence PC a écrit :Opera vient d’annoncer son offre promotionnelle visant à rendre son navigateur gratuit pour les premiers acheteurs de la nouvelle console de Nintendo, la Wii. Cette offre sera valable jusqu’au mois de juillet 2007, le but étant de récompenser les premiers acheteurs. Passé ce délai, tous les utilisateurs (y compris ceux qui ont acheté leur console avant juillet 2007) devront en faire l’acquisition en utilisant les points Wii. Pour rappel, les points Wii sont un système de crédit mis en place par la firme japonaise. On ne sait pas encore combien de points seront nécessaires, ni la valeur marchande du navigateur. Nous savons juste que les utilisateurs pourront le télécharger depuis depuis le Wii Shop Channel.
Ah oui ben faut suivre. Rappel des épisodes :
épisode 1 : Opera inclus dans la Wii pour surfer sur le net
épisode 2 : Opera pas inclus mais payant
épisode 3 : Opera gratuit jusqu'en juin 2007, payant au-delà

:wacko:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parce qu'elle plante aussi, la Wii est donc une console comme les autres :
http://www.youtube.com/watch?v=ApJ0DBZMNs8&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=Hr0hEy2r378&eurl=

^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quoi y'aura dans la Wii ? La réponse en image et en français:
Image

On parle aussi de la présence du logo Opera, ce qui sous-entendrait que le navigateur serait déjà inclus dans la console.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tandis que les nouveaux chiffres de vente de consoles ne font que confirmer que la DS Lite culmine à des années-lumières de la concurrence, le site Gizmodo s'est intéressé aux ventes de consoles de salon Nintendo depuis le début. Ça donne ça:

Image

La Wii inversera-t-elle la tendance? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, comme les rumeurs font tâche dans une news, je vais plutôt les mettre dans le forum. En l'occurence concernant la Wii, une nouvelle manette (une Wiimote donc) serait en gestation dans les bureaux de Nintendo, histoire de compenser les dégâts causés par la version actuelle (casses, blessures...). Elle serait livrée avec de la super-glu pour une prise en main maximale, et des batteries rechargeables.
Bon, pour la super-glu, c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Batteries rechargeables ce serait bien en effet, on passe son temps à recharger les piles (penser à en acheter avec la Wii d'ailleurs :p)!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hier j'ai pu profiter d'une après-midi + soirée spéciale Wii. ^^ Bilan : un verre de vin rosé renversé lors d'un match de tennis... :P Et puis l'ensemble des jeux Wii Sports donc, pas tous fantastiques mais idéaux pour débuter avec la Wii.

La console est donc véritablement la machine ludique du moment. Son utilisation intuitive est l'une des clés de son succès.

Sinon, il y avait aussi Call of Duty 3, qui pour le coup se rapproche pas mal du gameplay sur PC. On est très vite plongé dans le feu de l'action et il faut maîtriser l'interaction entre la wiimote et le nunchuk pour s'en sortir, ce qui n'est pas forcément facile au début.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Tiens hier soir soirée Rayman et les Lapins crétins... C'est vraiment excellent, une énorme fournée de mini-jeux plutôt cons, mais qui peuvent accrocher pendant des heures à 4 (mention spéciale au curling et au foot... :s)
Autant je me disais qu'au bout d'un moment les Wii Sports devaient lasser, autant là vu la multitude!

Bref je pense sérieusement à investir dans la Wii très prochainement....
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Re: Nintendo Wii

Message par SamuraiEdge »

Mieux vaut tard que jamais, paraît-il, alors il n'y a pas de raisons que je ne vienne pas vous faire profiter de ma première fois avec la Wii.

Cette premièr expérience du genre fut donc... comment dire... interessante ! :) En fait, certaines âmes généreuses avaient décidé d'organiser une petite démo de Wii dans la cafetéria, histoire de nous aider à digérer. Quelques jolies hôtesses avaient donc fait le déplacement avec leur Wii (enfin, façon de parler, j'imagine que ce n'était pas vraiment les leurs...) pour nous faire découvrir les joies de Wii sport.

Après m'être laissé passer le leash au poignet ( :moque: ), j'ai donc pu essayer le tennis et la boxe. Et ma foi, sté bien sympa, même si quelques minutes de jeu permettent déjà de trouver les limites de la chose (leçon n°1 : les esquives à la boxe sont inutiles face à un bourrin). Le tennis m'a davantage séduit, même si les graphismes font presque peine à voir.

Bref, tout ça pour dire que cela confirme ce que je pensais : pour bien profiter de la Wii, mieux vaut être bien entouré ! :D (seul ça doit être lourd quoi, c'est ça que je voulais dire !)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Nintendo Wii

Message par Olz »

La fin d'année s'annonce bonne niveau sorties pour la Wii!
Et c'est tant mieux car pour le moment ça s'essouffle, du moins pour les parties solo : Resident Evil se finit vite, j'ai été vite soulé par le côté ultra-répétitif de Trauma Center, Prince Of Persia c'est quasi le même que sur PS2...

Mais avec Metroid, le nouveau Resident Evil, Mario Galaxy, Paper Mario, Tony Hawk... On va peut-être enfin avoir du bon à nouveau!

Manque plus que du bon RPG "à l'ancienne", ou un petit tactical RPG pour se faire vraiment plaisir!!!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Re: Nintendo Wii

Message par radiopyramidheadsong »

Pour les tactical y'a FIre Emblem qui est dans les tuyaux, reste plus qu'a attendre qu'il débarque en Europe.

Au niveau des sorties intéressantes y'a aussi Tomb Raider Anniversary (j'ai zappé la version PS2, dans l'espoir que l'adaptation Wii soit bien faite et apparement c'est le cas), Forever Blue (la simu de plongée, trip contemplatif, palichage de poiscaille) et Zack & Wiki, un jeu d'énigme de capcom qui semble être un cousin éloigné des jeux d'aventure de LucasArts mais totalement adapté à la wiimote. Ce dernier j'en attends beaucoup et espère ne pas être déçu.
Top à la vachette
Répondre