Playlist Du Moment

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Qu'avons-nous écouté de bon la semaine dernière? Du Razorlight bien sûr, une redécouverte bien agréable. Les Pixies parce que ça fait du bien aussi de s'y replonger parfois. Silverchair, l'excellent album "Freak Show". The Chemical Brothers à cause d'une pub en ce moment.
Blur toujours en continuité de la semaine précédente. Ladytron, leur 1er album "604" est sympathique à petites doses. David Bowie, un grand classique. Garbage, un album dépoussiéré ("version 2.0", probablement leur meilleur), les BRMC incontournables avec "Howl" cette année, et The Unicorns dont je ne me souviens déjà plus comment ils sonnent. :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

(déterrage, déterrage...)

En ce moment c'est très calme sur les nouveautés, donc j'en profite pour ressortir l'artillerie lourde. The Chemical Brothers, ça faisait longtemps. Enfin, je me rends compte que je les citais déjà dans mon post précédent.

Et puis Starsailor, qui m'a fait dériver vers du Coldplay (du début hein ;)). Là je pense prochainement me remettre à Björk puisque la chanteuse m'a été mentionnée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

très calme vers chez moi aussi...

Toujours cette terrible manie de préférer écouter la musique sous forme de compil ce qui fait que je suis d'une extrême lenteur pour découvrir les albums dans leur intégralité... (Thom Yorke j'en suis qu'à un seul titre! ^^ mais j'l'aime bien hein Harrowdown Hill).
Petit retour cependant sur l'album de Shout Out Louds (leeeet's call mister Comebaaaack... excellent! ou Won't you pleaaase pleaaase pleaase come back to meee) et découverte d'un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant: Rogue Wave, groupe Californien assez rapprochable de ce que peut faire Death Cab For Cutie ou The Shins (premier album)... C'est soft, agréable et idéal pour écouter en fond au boulot :)... donc je commence surtout à m'attacher à celui-ci:

Image

(c'est super Last fm! c'est un Australien qui me l'a conseillé :))

Bon petit délire aussi sur 'Dreaming of You' de The Coral ^^ (et chorégraphie qui va avec :D)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

KASABIAN KASABIAN KASABIAN!!!

Voilà j'ai fais le tour! Image
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

AMBULANCE LTD :wub: :wub: :wub:

Obsédée par "Primitive (The Way I Treat You)" :blush:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ah bah tiens donc !

Ce disque plein de belles mélodies 'made in NYC' a été une véritable obsession pendant des mois l'année dernière alors je sais ce que ça fait ! :blink:
Sache qu'un nouvel EP est sorti en 2006 (New English EP) avec 5 nouvelles chansons (dont 3 faces b) en plus de "Heavy Lifting" et "Sugar Pill" déjà sur l'album.
Dernière modification par bugman le 06 sept. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

j'essayerai de me le procurer... merci :)

bon, voilà pour cette semaine ^^:

Image

mise à part le 106 pour Ambulance LTD (x2 avec les écoutes voiture), le reste est totalement ridicule :sueur: mais avec un petit ordi portable et son son pourrave l'envie d'écouter de la zic par ce moyen le soir ne vient pas super spontanément <_<
Jet c'est parce que je suis allée les voir à l'enregistrement de l'album de la semaine lundi :blush:... et puis Kasabian... hey hey... pas besoin de préciser!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben moi ça reste très serré:

Image

Et ça reste surtout très basique dans mes goûts. Notez que j'apprécie Band of Horses comme conseillé par Bugguy, et que je me suis lancé à fond dans les Decemberists car la différence entre les albums "Picaresque" et "The Crane Wife" m'intéresse au plus haut point.

Et The Kinks c'était le groupe conseillé en n°1 par Last.fm, ça fait partie des classiques que je trouve loin de moi (car trop jeune ^^).
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon j'ai toujours pas eu le courage de m'inscrire à vos machins là (malgré le petit laïus très commercial de chez SFR de Grrrr :P) donc je vous mets un gros pèle-mèle de ce que j'écoute en ce moment(après censure) :

Du vieux (television, brian jonestown massacre, Johnny Cash...), du neuf (silversun pickups, Emilie Loizeau, cat power...), du un peu moins vieux (air, bran van 3000, terranova, QOTSA, radiohead...) et du culte (AC/DC, Iggy Pop & the stooges, pink floyd...).

Voilou ! :)
Dernière modification par SamuraiEdge le 11 sept. 2006, 11:12, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Moi aussi je suis totalement immergé dans Brian Jonestown Massacre depuis une récente 3e vision de DIG ! Anton Newcombe est un génie. Sinon ça tourne autour de Calexico, Arctic Monkeys, Band Of Horses, Love, The Raconteurs, The Who... et Kasabian évidemment. :zic:

The Kinks sont fantastiques tu as bien raison !!!
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

je vais citer un grand sage Loiretain qui du haut de son quart de siècle pas plus tard qu'hier a dit:

"The Rapture ça déchire tout!" :rolleyes:


je partage amplement son avis Image ^^
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Et merde je commence à tripper sur les scissor sisters

Non mais sérieusement, I can't décide c'est dla grande chanson, comment j'adore, j'en ai des boules à facettes qui me poussent dans le slip.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

radiopyramidheadsong a écrit :Et merde je commence à tripper sur les scissor sisters

Non mais sérieusement, I can't décide c'est dla grande chanson, comment j'adore, j'en ai des boules à facettes qui me poussent dans le slip.
Il était temps qu'il y ait enfin quelque chose dans ce slip !!! :lapin:

Désolé, trop tentant... ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

nan mais Radiopyyy... t'as une façon de dire les choses toi! :lol:


t'es classe mec! :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Totale découverte de ce groupe: The Black Keys à travers cet excellent album:

Image

pochette bien trompeuse! Impossible de deviner en la voyant qu'on va se prendre une bonne claque avec de l'excellent blues/rock sauvage, caverneux... Et encore des djeunz qui n'ont pas dépassé la trentaine qui ont l'arrogance d'aller pomper dans le meilleur du genre et de le remettre au gout du jour (comme les 22-20's s'y étaient attelés)... mais la passion est là, elle est transmise sans grande difficulté! Rââââ et puis la voix rocailleuse de Dan Auerbach :wub:... je suis love là...

reste plus qu'à écouter leur dernier album maintenant (qui est sorti le mois dernier), d'aller les voir au trabendo jeudi prochain... et là je serai fixée! ^^
Répondre