Statistics Of Onlike.net

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous ne pensez pas beaucoup dites donc... :/
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ben, c'est bien, ça permets d'avoir une bonne vue d'ensemble des trucs sur lesquels il faut insister (musique, jeu video, informatique)... Mais ce serait mieux si on voyait la date du dernier message pour les "gros sujets" du forum....

Chui chiant, hein ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

tadaa, c'est fait! :cool:

(bon là c'était facile comme modif ;))
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:blink: en 5 jours, l'article "PSP et PS3" est devenu l'article n°1 d'Onlike... c'est flippant. 5 jours pour rattraper des mois de fréquentation. :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est avec une fierté non dissimulée que je vous informe qu'Onlike est n°1 sous Google avec la recherche "nues et dociles". :D Des mois de préparation pour aboutir à cette consécration, je ferme le site à la fin de la semaine. ^^

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nue ... cher&meta=
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ma question est: comment en es-tu arrivé à faire une recherche 'nues et dociles' sur Google ??? :D

Question subsidiaire: N'y a-t-il que ce seul moyen pour se faire remarquer ? :huh:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

bugman a écrit :Ma question est: comment en es-tu arrivé à faire une recherche 'nues et dociles' sur Google ??? :D

Question subsidiaire: N'y a-t-il que ce seul moyen pour se faire remarquer ? :huh:
Tsss, comme si j'avais vraiment effectué une telle recherche. :D Non, en vérité, quelqu'un d'autre l'a fait, et dans les statisques d'Onlike les requêtes qui aboutissent au site depuis un moteur de recherche sont enregistrées. J'ai fait un tour dans le listing des requêtes et je suis tombé sur celle-là (effectuée 2 fois quand même).

Sinon pour se faire remarquer euh... je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ah ah! :lol: C'est dingue ce truc! Et comment tu expliquerais cela?

en attendant maintenant j'ai enfin réussi à mettre la main sur l'article qui concernait le blog de Ced! ^^ (pas top top la fonction "recherche" de la page d'accueil :|)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous aurons un bon mois de décembre et d'une façon générale, une très bonne année 2006. Probablement la meilleure, qui comme souvent regroupe une version stable du site (la 3.5) et une nouvelle (la 4.0). Concrètement sur le podium, cela se traduit par un pic au mois de mars (1er), avril (2e) et septembre (3e).

Au niveau des finances du site, elles sont également saines. :) Il faut dire que l'hébergement actuel est offert jusqu'en avril 2007 parce que je l'avais gagné à un concours de design. En revanche après, il faudra repasser à une offre basique (adieu, CeleoPro :(). Avril 2006, outre le fait d'avoir économisé un an d'hébergement, a également été la première fois où les publicités ont été payées par Google Ads (ils paient dès que le seuil atteint $100). Depuis le 13 février 2004 jusqu'au 1er avril 2006, je vous laisse calculer le temps qu'il a fallu attendre pour que le site puisse enfin rembourser ses frais : 2 ans d'hébergement et 3 ans de nom de domaine. Heureusement le prochain paiement ne devrait pas mettre autant de temps à venir, les 3/4 du seuil étant déjà presque atteints (Google Ads interdit de communiquer les chiffres donc je parle en langage codé :P).
D'autre part j'ai testé une autre formule de publicité un peu plus dynamique : les spots en flash de Comclick. Ici la devie est bien l'euro et seuil est à 75€ il me semble, on en est évidemment loin puisque les campagnes viennent de commencer et avec 1,50€ par mois de gains en moyenne, il y a le temps de voir venir et de se décider, d'autant que le code fourni pour insérer ces pubs n'est pas encore valide.

Une bonne partie de la fréquentation du site est due à Google, Google News pour les pics et puis des ajouts d'Onlike dans les favoris. Les autres moteurs se trainent, ça doit être de ma faute. Ce qui m'embête au niveau du référencement, c'est que Google News refuse toujours de prendre en compte les news (alors que pourtant j'essaie de bien les maquiller) et s'obstine à ne référencer que les articles (donc les chroniques d'albums surtout, et autres broutilles). Du coup si le test de la prochaine version stable 4.5 ne réussit pas (si Google News continue de refuser les news), on se cantonnera à faire des articles, mélangeant ainsi malheureusement du durable et du temporaire (les news qu'on peut facilement effacer au bout d'un an). Si vous connaissez des gens qui se sentent l'âme de grands reporters n'hésitez pas à leur proposer une structure efficace comme Onlike, ça peut même servir sur un CV (si si).

Car oui, il y aura une version 4.5 qui sera détaillée ultérieurement. Disons simplement qu'à l'heure actuelle elle cherche :
- à automatiser de plus en plus les infos affichées sur Onlike
- à utiliser un design plus frais (clair) notamment en étant une sorte de mélange des versions précédentes du site (versions 2, 3 et 4).
Le design actuel, bien qu'un peu plus pro, semble pourtant s'éloigner de la tendance qui va vers le très "fresh".

Voilà pour le petit récapitulatif statistique de l'année. Onlike a encore duré, déjouant à nouveau sa malédiction, et tant mieux pour lui. ^^
Répondre