Prison Break - Saison 1

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

Avec :

Dominic Purcell .... Lincoln Burrows
Wentworth Miller .... Michael Scofield
Robin Tunney .... Veronica Donovan
Peter Stormare .... John Abruzzi
Amaury Nolasco .... Fernando Sucre
Marshall Allman .... LJ Burrows
Wade Williams .... Captain Brad Bellick
Paul Adelstein .... Agent Paul Kellerman
Robert Knepper .... Theodore "T-Bag" Bagwell
Sarah Wayne Callies .... Dr. Sara Tancredi

Image

PRISON BREAK 1.01 : PILOT

Où l'histoire d'un gus qui se fait enfermer en prison pour en sortir son frère, accusé apparemment à tort de l'assassinat du frère du vice président. Délai : 30 jours, avant l'éxécution du frangin.. A partir de là, on voit que le héros a pas mal bossé pour découvrir des vérités encore caché au spectateur. Et c'est là l'intérêt de la chose ; découvrir les mystères du complot. Les intrigues secondaires et tout le reste ne sont pas encore digne d'être suivi.. avec aussi "John Doe". Si j'ai le temps, je vois la suite. Parce que l'ambiance carcéral, ça manque depuis Oz..

PRISON BREAK 1.02 : ALLEN

Et bien la toile se tisse, et le deuxième épisode est un peu plus intéressant que le pilote. On commence à entrevoir les manoeuvres du jeune héros pour sortir son frangin de là, les difficultés d'y arriver face à des prisonniers plutôt agressifs ( on évite les clichés, c'est déjà ça.. ). De l'autre, le complot se révèle un peu plus, sans toutefois tomber dans les images du genre. Ainsi, si la pauvre victime n'est pas si innocente, les méchants ne font pas très peur.. Avec un cliffangher terrible, qui fait mal aux pieds.. va pour une troisième tournée.

PRISON BREAK 1.03 : CELL TEST

On tourne un peu en rond.. et c'est normal, la prison c'est ça. Si l'enquête à l'extérieur verse dans le complot gouvernemental, ce qui se passe à l'intérieur avance lentement. Rien d'alarmant, tout le principe n'est pas de savoir s'ils vont y arriver, mais comment. Peu de surprises donc, mais des idées à exploiter..

PRISON BREAK 1.04 : CUTE POISON

De + en + intéressant!! Un épisode un peu plus posé, où on commence à entrevoir le plan du petit frère.. Il a trouvé le moyen de sortir de sa cellule, déjà. De l'autre côté, l'avocate multiplie les démarches.. Sans être transcendant, un épisode de bonne facture.

PRISON BREAK 1.05 ENGLISH, FITZ OR PERCY

Un épisode stressant! Le héros se promène librement dans les sombres allées de la prison, jouant avec le timing pour trouver son chemin jusqu'à la sortie. De belles idées sur ce point, qui laisse envisager une sortie possible, mais haletante.
Quand à l'extérieur, le couple d'agents plutot sympathique ( d'allure, pas très effrayant.. ) mettent la pression sur le directeur de la prison pour transférer Michael. Ce qui sera au final un moyen de vérité plutot que chantage..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

PRISON BREAK, EP 6 à 10

Oui, j'ai rattrapé un peu mon retard sur la diffusion. La série marche pas mal, et il serait déjà question de la relancer en deuxième année.. Intéressant.
Le plan de Michael s'accélère. Et les compagnons de fuite s'additionnent au fil des épisodes, et des fuites sur le projet. Pas toujours avec qui veut d'ailleurs.. Une émeute est provoquée pour couvrir la continuation du plan. Mais Michael sauve tout de même l'infirmière, prisonnière des mutins. Celle-ci enquête pour découvrir qu'il est atteint d'un syndrome assez particulier, qui expliquer sa facilité à élaborer des plans très sophistiqué. Pas mal.. L'intrigue suit son cours, et on se demande toujours comment ils vont faire au final. Les personnages sont bien installés, quelques guests apparaissent, l'émeute dans la prison rappelle évidemment Oz.
Un des plus, du côté de la conspiration qui prend forme ( avec une des méchantes de 24 par ailleurs.. ), ce sont les deux tueurs qui sont excellents. Un peu bêta d'apparence, mais tueurs sanguinaires sans pitié. Drôle!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

1.11 And Then There Were 7

On apprend ici l'existence.. de la femme de Michael. enfin, on sait tous que c'est une call girl dans le coup également, mais mis à part la jolie docteresse de la prison, personne n'est dupe.. surtout pas le chef des gardiens, connaisseur!
Pour les prisonniers, ça continue à creuser, la sortie se rapproche, jusqu'à ce que Michael calcule.. qu'ils sont trop nombreux!! Il faut virer quelqu'un ( le 1 pour.. le 2 pour.. .. ).
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

1.12 Odd Man Out

Des choses, ils s'en passent. Abruzzi fait une erreur implacable en voulant faire taire T-Bag, et en subit les conséquences. Michael met la dernière main à son plan, que l'on découvre enfin. Mais Lincoln pour protéger le tout, se met dans une position délicate. L'un des conspirateurs craque et s'apprête à tout révéler.. Voilà le statut. Mais tout pourrait être remis en cause, car de par et d'autre, les gardiens resserrent l'étau autour de Michael. De quoi s'inquiéter..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

zut, en retard..


1.13 End Of The Tunnel

Jour J pour la petite communauté volontaire pour une évasion savamment préparée depuis 12 épisodes, et ce à la veille juste de l'éxécution du grand frère. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, le plan réussira t-il? Pour une pause de plusieurs mois ( reprise en Mars ), la série se termine sur un cliffangher rageur. Pas trop grave, la série ne donne pas trop d'espoirs, mais le scénario est aussi bien écrit que leur plan d'évasion. Espérons qu'il ne foire pas à la dernière minute..

Du côté de la grande manipulation, on en vient au règlement de compte et tutti quanti. Là aussi, le temps presse.. Next en Mars!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ben alors, sujet abandonné?

Moi PB j'ai pris du retard puisque je l'ai commencé il y 5 jours, mais je l'ai rattrapé car j'ai fini la saison! :D.
Donc bon, pour en regarder autant, c'est que j'ai quand même bien aimé. ( et puis on est tellement bien dans son lit avec Mickael... :wub:). Une excellente série, bien ficellée, avec du suspens jusqu'au bout, des vrais personnages qui font tout à fait crédibles dans leur rôle de prisonnier (faut peur les méchants :cry: ), et des jolies second rôle histoire d'apporter un minimun de féminité dans ce monde de brutes.

Bref un vrai régal, une fin de saison en apothéose... jusqu'à la dernière minute qui est... catastrophique! Non mais ils se foutent de la gueule du monde ou quoi? J'ai été hyper déçue par cette fin de saison. Y'en a marre de ses séries qui font tous pour trouver une solution pour lancer la saison 2 en oubliant de terminer celle qu'ils ont commencé! ça ne gâche pas l'ensemble de la saison mais pas loin, et c'est dommage, il y avait tellement de bonnes choses!!!! Oh je suis déçue moi, je suis déçue... :(
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah ouai, tiens j'avai zappé avec la reprise ( 4 mois de coupure quand même entre l'épisode 13 et 14.. ).

Oui, Prison Break, grande révélation de l'année. Et moi j'ai bien aimé la fin de saison quand on sait qu'il y a une 2e à venir, il faut leur laisser des choses à faire! Néanmoins l'avant dernier épisode est le meilleur :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ça y est, je m'y suis mis hier avec M6, ce qui me permet d'apprécier le générique français de la série, de haute qualité lyrique.

Pour l'histoire, c'est correct. Pas transcendant (pour un épisode pilote, c'est rare de constater que la série ne va pas du tout à fond), mais se laisse regarder. Il faut dire que le charisme du personnage principal (Michael Scofield) y est pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :...Il faut dire que le charisme du personnage principal (Michael Scofield) y est pour beaucoup.
:wub:

Image

grrrr... oui viens petit... approoooche... Image Image Image

:rolleyes:

sinon... pourquoi l'ont-ils adapté ce générique? :/
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

On se comprend ma chère Grrr on se comprend...

J'ai trouvé mon homme idéal... dommage que ça ne soit qu'une fiction... :roll:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ah ouais mais moi ce serait juste pour un petit quatre heure hein! ^^

et puis le gros hic: j'aime pas les tatouages! :P
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Donc selon votre approche, les personnes ne disposant pas d'un capital capilaire important ont quand même leur chance auprès de la gente féminine?

La réponse m'intéresse au plus haut point.. pour un,hem.. un ami. Merci.

Rien à voir, mais les audiences enregistrés pour les débuts de Prison Break sont de bonne augure..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mg a écrit :Donc selon votre approche, les personnes ne disposant pas d'un capital capilaire important ont quand même leur chance auprès de la gente féminine?

La réponse m'intéresse au plus haut point.. pour un, hem.. un ami. Merci.
Oh là là le hors sujet!!

Mais ouiiii voyons! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pas l'teeeeemps, mon espriiiiiiiiit, est aiiilleuuuuuuuuuurs! :D

Finalement j'aime bien me retrouver le jeudi soir devant un petit Prison Break (et pas uniquement parce que c'est le générique de l'année :P). C'est pas une série qui déchire tout sur son passage, mais c'est sympathique. Par contre John Doe / Lincoln Burrows, je suis désolé, mais c'est un mauvais acteur.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

nan mais vu l'intéret des paroles je me pose toujours cette question (posée plus haut)

pourquoi l'avoir adapté ce générique? :huh:


si quelqu'un a la réponse un jour... :rolleyes:
Répondre