Star Academy

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Juliano-du-49... tu ne nous as pas fais ton bilan de tout ça!! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tout comme on a "Les 4400 - Saison 2" un peu vide d'ailleurs... ça commence à faire beaucoup de sujets lancés sans suite. :rolleyes:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Oui il est vrai qu'il faut noter que je n'ai pas fait de bilan. Mais je vais le faire à la façon "Plus clair" l'émission de Canal +. En effet, ils ont fait un bilan, qui est pour eux mitigé ceci du fait de la réussite de Magalie. Il considère qu'elle pourrait couler l'émission, car c'est le choix du public et non des qualités de la chanteuse qui sont remis en question. Celle-ci ayant été nominé plusieurs fois, il apparait que la production, mais surtout la maison de disque aura du mal à faire un CD. Et ils ne veulent plus reproduire les mêmes erreurs que par le passé avec Grégory Lemarchal ou la blonde dont je ne me rappel plus le nom,... ah si Elodie Fréger!
Donc de tous ceci, l'émission est rconduite, mais il faut noter que les cinq ans seront fêté sur TF1 histoire de sabrer le champagne car l'émission dure dans le temps, mais elle est malgré tout pitoyable!!!!!!!!! a bon entendeur! Salut...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Je ne suiiiis qu'uuuune chaaansôôôôôôn


Vous avez entendu et vu l'horreur?? Image Je précise bien voir car le clip vaut le coup d'oeil! surtout quand elle verse sa petite larme à la fin Image


râlala... elle se saborde toute seule comme une grande :rolleyes:


Courte vie (artistique) à Magalie!!!!
Dernière modification par grrrr le 18 mars 2006, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Vie artistique??? :whah:
Courte vie médiatique ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

oui pardon ^^...

elle pourra continuer à animer des bals et des mariages après!
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

hin hin hin ...


Image bon euh moi je confesse que je me fais ce soir une soirée défouling avec trois potes devant le prime de ce soir! :D (trois potes dont deux qui ne sont pas au courant qui vont se coltiner la Star Ac' :rolleyes:... sinon ils ne seraient pas venus! :P)


hin hin hin

back soon for the comments! Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais moi je regarde le début pour regarder les bonnasses. De toute façon y'a pas Koh-Lanta... :/
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Eh qui nous dit qu'on avait envie de rempiler après les chorégraphies gracieuses de Magalie et les vocalises de Maud, l'an dernier ? Nikos apparaît en lever de rideaux de la Star'ac 6.

Générique : toujours Bob Sinclar ; une voix off , profonde , façon MGM, nous promet un plateau flambant neuf pour un public de 2000 personnes; Nikos s'avance, dans un décor d'échafaudages, en compagnie des danseuses de Kamel habillées de simples fils, pour nous annoncer, cette année, des candidats "craquants"(!)

Les deux parrains sont aux taquets : Lionel Richie , sautillant et primsautier, secrètement ravi de ne pas avoir à faire ce genre de pseudo-école pour prouver son talent, et dont la fille qui fait de la provoc sur Canal est maintenant plus connue que lui ! Yannick noah , dormant debout , pressent déjà une interminable soirée ! ils sont présentés au ralenti, tels des dieux descendant de l'Olympe, pour toucher la main des pauvres ! Ils chantent All Night Long : enfin , Richie chante, et Noah s'égosille en grimaçant : sûrement pas sa taciture, dirait Richard Cross !
Bref, Nikos leur tapent dans la main genre on est poteset parle de relation avec le public, dit à Noah qu'il sent la terre ( j'adore! ) : de la banalité au kilo pour meubler

Les profs arrivent, très bien mis pour ce renouveau, mais on a un air de déjà vu : Alexia Laroche -Joubert toujours sexy selon Nikos, Richard Cross, chant, les pilliers Raffi et Kamel , Christophe Pinna,sport, Philipppe Lelièvre, théatre, Mathieu Gonnet, Jasmine Roy et Michael Jones dont on espère qu'il va faire un peu plus que l'an dernier ! Alexia parle d'une équipe performante , de métiers et dope déjà l'audience de la quotidienne en annonçant le premier débrief de Raffi !

Les magnétos sur la construction du plateau qui s'avance en T dans le public façon Rolling Stone au Stade de France, et sur la redécoration du Chateau style baroque -18 eme nous font nous languir des élèves ; sûr que la chambre de fille style marie-antoinette et les dorures rococos des salons vont inspirer les férus de culture que sont les élèves de la starac ! Une nouvelle salle de musique est présentée : c'est là où il vont faire du bruits ce soir !
Sur le plateau : les entorses sont à prévoir : mur d'eau et tapis roulants vont bien aider Kamel dans ses chorés ! Pascal Nègre, directeur de Universal et faiseur de talents, pose fièrement à coté des disques d'or dans son bureau, (on cherche celui de la dernière gagnante, en vain ) et nous parle d'artistes plus que de candidats ; de plus , son pote Michel Polnareff sera la star de cette starac, et va inviter un fille (et pas un garçon !) à enregistrer avec lui à LA ! Nikos précise que les élèves avec tout ça "ne doivent surtout pas avoir la pression , mais quand même" !

Le casting arrive : Alexia parle d'un road movie en France Belgique, Maroc...pour trouver de vrais talents. Il en reste encore de vrai talents avec toutes ces émissions qui ratissent depuis 6 ans ?!

Ca commence avec Cynthia , 25 ans, d'origine indienne : mariée à un Sénégalais et qui veut adopter une orpheline africaine : Ya des chances de voir débouler la petite sur le plateau ! Bref : une pub Benetton en puissance ; selon Alexia : elle représente les voix du monde ; a du style , est vrai ( d'ailleurs ils seront tousvrais ! ) ; elle veut se donner à fond, donner le meilleur d'elle- même (je ne le répeterai pas : ça a été dit 18 fois ! )
Elfy, parisienne, 30 ans, auteur-compositeur-serveuse à Paris et en plus, étrange ! Un univers soi-disant unique, incomparable, dont on a du mal à se rendre compte ! Cette performeuse s'approprie les chansons, et n'a pas le style starac selon le commentaire ! C'est quoi le style star ac : le pas de style ?!

Fafa 29 ans , vient du Bénin : un mélange de Myriam Makéba et de Tina Turner : elle chante dans la langue de ses ancètres dans les club de Cotonou ; Alexia doute alors de sa capacité à s'integer au Chateau : mais elle va douter pour tous les candidats !
Ces trois candidates s'explosent alors sur du Turner pour Fafa, Du Shakira pour Cynthia et du Zazie pour Elfy ; c'est agressif et ça remue grave ! Elfy est tirée dans tous les sens par les danseurs : merci Kamel ! Elle nous offre le premier couac vocal : Raffie a du boulot pour demain

Cyril, 19 ans, Paris, étudiant en licence d'anglais à la Sorbonne, aime sa famille en Martinique et Céline Dion : surdoué dans les études et dans les aigus : un mélange de Klaus Nomi et de Farinelli ! Parfait pour du Polnareff : il interprète Marylou, seul ; la prod commence à choisir son camp !

Gaël, 22 ans, est un gitan qui aime la famille , l'amour et la liberté (rien que ça ) : la starac s'encanaille ! il est présenté comme un chien fou passionné qui a inventé le flamenco-pop, à croire qu'il a loupé Miami Sound Machine, ou Sean Paul ! Il nous fait une interprétation révolutionnaire des Gipsy King : c'est bien simple : on dirait les vrais ! c'est ça, la révolution sur TF1 !

Céline, 18 ans, fan de Jenifer, enfin la tête- à -claque de la promo ! On a toute suite envie de la detester ! Mannequin - philosophe : sur la route , il faut trouver sa voix ; je sais que chaque jour tout peut s'arrêter, elle a stoppé l'école à 16 ans et tout de suite : paf ! elle est mannequin -star ! Mais elle s'ennuie alors ....c'est un peu la Maud de cette année et une future recrue pour Sous le soleil !

Elle va chanter du Kyo avec Brice, 26 ans, rockeux looké à l'anglaise, fier de son père architecte, et de son groupe de potes ; on sent un peu la prestation de kermesse de fin d'école , surtout chez Céline...

Bastien, 18 ans, est un chanteur à voix de Monthélimard ; il murmure du Brel-Brassens avec conviction et son père, auteur-compositeur, est si fier qu'il dit lui passer le relais ; ça fait peur quand on pense à ce qu 'est devenue la plupart des candidats de la starac ! Donc une sorte de Patrick Fiori, tout dans le classique , mais un peu transparent .
Faustine, 17 ans, belle de champs - campagnarde du nord , respire le bon fromage ! Très ado, saine , introvertie , c'est un bon copié-collé d'une Julie Zénatie et un fritage à prévoir avec Céline !

Nicolas, 23 ans Corse d'Avignon , nous présente ses parentset son chien. Un physique de videur : ça tombe bien , c'est ce qu'il fait dans la vie ! Militaire, il a le ah putain facile. Il chante du Bruel avec un voix à la Garou ( en mieux !) qui prend aux tripes ; ses deux potes? Bastien et Faustine qui l'accompagnent prennent une leçon de charisme.
On passe aux danseurs : Ludovic, 21 ans? en fac arts du spectacle à Paris prie tous les jours pour que le destin frappe à sa porteet ben c'est gagné , mon gars ! Outre un magnéto honteux et très caricatural de la famiile portugaise type (père maçon , mère gardienne d'immeuble et fils prodique qui va sauver la famille), on voit que le garçon, fan de musiques urbaines, bouge bien. Un cadeau pour Kamel, mais sans grand filet de voix...
Eloisha, 18 ans, danseuse et rappeuse du 7-7 le suit : une nature de la cité ! Tout y est dans le cliché, malheureusement pour elle ! elle se déhanche (plutot bien ) sur du Diam's; mais la voix déraille comme celle de son pote Ludo vocalisant sur du M. Pokora ( c'est une gageure, je reconnais ! )

L e trésor de la prod arrive : Marina 21 ans , une petite femme à grosse guitare va nous raconter sa life, façon Anaïs, Camille ou Linda Lemay et ça marche ! Elle nous offre une compo perso rigolote qui pétrifie Raffie de bonheur ! Espérons qu'on ne va pas la forcer à gueuler du Céline Dion tout de suite...!
Suivent alors les clones : Jean-Charles un gosse-beau de 19 ans assez casse-bonbon avec sa famille parait -il, prend le regard mouillé et la voix de Raphaël ; s'il l'a joue fine , c'est le nouveau Patxi !

L'accompagne Laurent, 24 ans , clone -Country (des pieds à la tête ) de De palmas à Nimes ; Il raconte l'histoire sa vie (femme bolivienne, fille...) en chansons , chapeau de cow-boy sur la tête. Tous deux entonnent gaiement Sur la route de Raphael , parcemé de moultes oh oh ,eh eh, ouh ouh , allez tous ensembles.... ; un peu longuette la route ! Nikos leur dit qu'il est bon de faire durer de plaisir : à savoir, ça fait du bien quand ça s'arrête !
On récupère vite Yannick Noah et Lionel Richie partis je ne sais quoi faire en coulisse, juste le temps de : on est bluffé, it is amazing, ces candidats ont beaucoup de désirs... et on retrouve David, 21 ans , ingénieur du son ('ya pas de boulot pour un ingénieur du son ?!) song-writer à l'anglaise chez papa-maman, et baroudeur avec sa guitare à Angers. (C'est drôle je l'ai jamais croisé dans la rue)
Suit Judith, 16 ans parisienne, présentée par la prod comme une fille à papa gatée -pourrie, qui aime faire du shopping avec ses copines, mais prend aussi tous les cours de danse qui existent sur terre ! Cette baby star chante du nez en hocquetant façon Britney, et rique de s'en prendre plein les dents par Raffie. La starac , c'est trop cruel !

Enfin Dominique, 27 ans, une bomba-Italiena de Sicile , rockeuse, déja pro dans son pays, (elle a gagneé , en groupe ,le pop-star italien ) tente un reconverstion par la starac (!). Dechainée, elle mange en effet le public sur du KT tunstall.

Ca y est !! On les confond (presque ) tous mais ce n'est pas grave : force est de constater que que la danse est encore à la ramasse, et que le niveau est plus élevée que les années précédentes : la Nouvelle star et ses deux bombes (Christophe et Dominique) ont dû poser question à TF1. C'est alors que Magalie Vaé, gagnante l'année dernère , arrive (on ne l'attendait plus, ou pas ?!) non pas pour chanter son propre titre, mais pour promouvoir l'album de Noah ! Nikos l'accable en disant la bouche en biais qu'elle fait son bout de chemin ! Ils chantent tous en coeur du Noah, qui dit s'être éclaté!!

Vite vite, il faut aller au Chateau : Nikos pousse alors les élèves vers le bus, tout en les interviewant comme des stars de foot ! Les phrases originales fusent c'etait génial, on remercie le public...on espère ne pas vous décevoir...j'embrasse mes parents...; on va les pousser à faire une bringue d'enfer pour etre ensuite cueillis au petit matin par le prof de sport qui leur reprochera d'être déjà fatiqué.. amazing dirait Richie.

source: Real tv france
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Ca c'est du compte-rendu! :whah:

Mais comment vous faites pour regarder ça? Même pour se moquer, c'est super chiant, rien que le cadre, le présentateur et l'"esprit tf1" intenable...
N'oublions pas que si personne regarde ça s'arrêtera peut-être!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà
juliano49 a écrit :Le trésor de la prod arrive : Marina 21 ans , une petite femme à grosse guitare va nous raconter sa life, façon Anaïs, Camille ou Linda Lemay et ça marche ! Elle nous offre une compo perso rigolote qui pétrifie Raffie de bonheur !
Et voilà
juliano49 a écrit :Enfin Dominique, 27 ans, une bomba-Italiena de Sicile , rockeuse, déja pro dans son pays, (elle a gagneé , en groupe ,le pop-star italien ) tente un reconverstion par la starac (!). Dechainée, elle mange en effet le public sur du KT tunstall.
La première surfe sur la vague musicale à la mode en France, la seconde surfe sur mes "affinités". :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :N'oublions pas que si personne regarde ça s'arrêtera peut-être!
Nah, ça fait des années qu'on le dit, et ça fait la 6e saison du show déjà, avec des scores toujours aussi bons. C'est pas vraiment les membres d'Onlike qu'il faut convaincre, perso ça fait deux saisons où je suis assez régulièrement. Mais convaincre la masse d'ados qui finit par élire Big Mag gagnante d'arrêter de regarder, ça c'est un vrai pari.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tss, tss... il faut citer ses sources! ;)

http://www.realtv-fr.net/news_2589.htm
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Kynerion a écrit :
Olz a écrit :N'oublions pas que si personne regarde ça s'arrêtera peut-être!
Nah, ça fait des années qu'on le dit, et ça fait la 6e saison du show déjà, avec des scores toujours aussi bons. C'est pas vraiment les membres d'Onlike qu'il faut convaincre, perso ça fait deux saisons où je suis assez régulièrement. Mais convaincre la masse d'ados qui finit par élire Big Mag gagnante d'arrêter de regarder, ça c'est un vrai pari.
Oui, enfin je suis sur qu'au moins la moitié des gens qui regardent "n'assument pas", depuis le début j'entends dire partout dans le bus, dans la rue, "c'est trop nul, je regarde pour me foutre de leurs gueules c'est pitoyable", mais ils regardent...
Et au final ça doit faire pas mal de monde... C'est un vrai fléau cette émission!
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ouais, de mon côté j'ai tendance à assumer ce que je regarde. J'assume même totalement mater les filles pour énerver celles qui regardent et qui me bloquent la télé du coup (et puis tu comprends, tu peux pas trop surfer sinon tu passes pour le solitaire alors qu'on est entre amis tu vois). Donc si je peux :
- pourrir un programme que je n'ai pas voulu,
- et y trouver mon compte,

... ben voilà quoi. :D
Répondre