Festivals d'été

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je dis qu'il y aura Arcade Fire, The Magic Numbers et les Dandy Warhols. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les Stones, Dire Straits, REM, ZZ Top, Manu Chao, Cauet et Sylvie Vartan.

ça va être bien.. :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Pourquoi pas Bob Marley, Elvis et les Doors ???!!
Non mais vraiment !! <_<

Faut que je vous raconte!!

Ma version de Rock en Seine.

Wolfmother ouvrent le festival d'une fort belle manière. Show très rentre-dedans avec une poignée de titres efficaces. (Dimension, Woman, Apple Tree, The Joker & The Thief...) Son suramplifié pour le trio avec une tendance très 70's. Excellente entrée en matière.

Calexico livre un show impeccable entre vieux titres incontournables et titres de Garden Ruin joués très 'rock'. Joey Burns est content d'être là. Un petit clin d'oeil en hommage à Arthur Lee avec un Alone Again Or très émouvant en cette circonstance... Dommage pour eux de passer après Wolfmother, on a un peu l'impression d'être en pleine redescente.

Nada Surf connaît son boulot. De longues tournées leur ont permis de calibrer un set très carré. Leur enthousiasme est communicatif et le public en a pour ses oreilles: Popular joué en 2e, Inside Of Love reprise en choeur, une reprise d'Alain Souchon plus que correcte et Always Love pour finir. Les autres titres que je ne connaissais pas était, disons, sympathiques. je me laisse prendre par leur positive attitude.

Si bien que je loupe le début de Clap Your Hands Say Yeah. Petite déception, le chanteur est enroué, ce qui gâche un peu la folie qui habite les compos de ce groupe. Dommage: The Skin Of My Yellow Country Teeth, Heavy Metal, Over And Over, Gimme Some Salt... la set list est parfaite.

Kasabian remplace Ashcroft et il ne faut pas plus d'un dixième de seconde pour ne pas le regretter le moins du monde ! Un show absolument génial qui ne laissera pas beaucoup de festivaliers sains et saufs. Moi le premier: d'abord spectateur au premier rang (et bien entouré) je suis happé par la 'fosse aux lions' dès Club Foot et je n'en ressortirai qu'à la fin. Le groupe comme le public a passé un bon moment et longtemps après les gens auront en tête le refrain de LSF...

TV on the Radio a certes un style peu commun, mais c'est un peu chiant à voir sur scène. Surtout après Kasabian.

The Raconteurs ou comment se prendre une leçon de Rock n' Roll en pleine gueule. Ce groupe est parfait, en équilibre entre Brendan Benson (Monsieur Pop) et Jack White (un Guitar Hero comme on en fait plus). Quelques reprises émaillent le set: It Ain't Easy de Bowie et Bang Bang de Nancy Sinatra ! A retenir Broken Boy Soldier et une version de Blue Veins qui colle la chair de poule et fait mouiller les yeux de tous ceux qui sont conscients d'avoir droit à un pur moment d'extase musicale....

DJ Shadow est en petite forme et nous balance un long set de ses nouvelles chansons. Après avoir passé vite sur ses véritables tubes. J'accroche pas du tout. Des chanteurs montent sur scène pour l'épauler niveau chant. Pathétique. Tout paraît bien fade après toutes les émotions de cette journée.


Samedi fut plus Rock n' Roll pour moi. Sans billet, il me faut céder au chantage du marché noir et acquérir un droit d'entrée pour la modique somme de 100 euros !! Un brien de folie qui vaut bien le plaisir d'assiter à un concert de Radiohead...

Phoenix est à l'image de son nouvel album. Plus rock que par le passé. Plaisant mais simple petit apéritif en ce début de journée.

Les Dead 60's font tout ce qu'ils peuvent pour faire bouger les gens mais, dommage!, il leur manque les bonnes chansons. Passons.

Skin est là aussi.
- Ah oui?
- Si, si.
- Ah, bon.

The Rakes livre un bon petit concert. Le chanteur a un bon style et peut danser comme Jarvis Cocker. Malheureusement on ne s'attarde pas pour aller voir Beck avec une bonne place.

Grrr a fait un compte rendu qui permet de bien se rendre compte de ce que c'était. A mon goût: début de concert moyen. Loser tronqué. Devil's Haircut trop trash. Les nouveaux titres sont gâchés par un mauvais son. Les morceaux plus cool sont plus réussis. 'Guero' beaucoup cité dans le set: Girl, Broken Drum, Que Onda Guero, Black Tambourine. Beck n'est pas très souriant et heureusement que la mise en scène et la petite vidéo sont là pour nous dérider. Where It's At, E Pro. La fin du concert est excellente.

Le plus dur est là. Garder sa place pour Radiohead n'est pas une mince affaire. Collé-Serré diraient les habitants des Antilles... Dur d'attendre mais je suis au plus près pour vivre se concert au maximum. La set-list est beaucoup tournée vers le passé mais l'interprétation est formidable. 2+2=5 met le feu aux poudres. Fake Plastic Trees est effectivement renversante. The Gloaming fait vriller les oreilles. Les nouvelles sont écoutées avec attention. Pyramid Song, une bonne surprise. Idiotheque trippant. Le rappel est parfait... Difficile de restituer un tel concentré d'émotions.
Il ne devait pas y avoir grand monde pour Grand Corps Malade et les Editors...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Râââ tu as finalement réussi à l'avoir cette place finalement! ^^ (100 euros c'est dégueulasse par contre <_<... écoeurant!) il y en avait pas mal à revendre via le marché noir comme ça? :huh: J'ai lu qu'elles étaient dans les mêmes prix juste avant le concert de Radiohead, et les auteurs de cette info ont même eu l'énorme chance de croiser un couple qui partait et qui ont refilé leurs bracelets et tickets pour... rien! Bon coup de peau! :blink: Heureusement que tu as été pleinement satisfait ("satisfait" est peut-être un peu léger non? ^^) par le dernier concert (mais court hein! :/)... c'était le combientième de ce groupe pour toi?
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Court ? Pas tant que ça. Jouer 1 heure 3/4 pour un groupe à Rock en Seine, c'est énorme. En trois ans je n'ai jamais vu ça... ^^
Mais tout bonnement excellent oui. Ce n'était que ma 2e expérience live. La première avait eu lieu en 2000 pour la tournée Kidamnesiac (avec Sigur Ros en première partie) et j'avais raté la tournée 2003 (et notamment ce fantastique concert à Bercy... trouvable sur le Net....)

En cet été 2006, le groupe resserre ses rangs sur scènes après des mois de doute et on ne pouvait pas attendre meilleure démonstration de leur bonne forme. Ca valait bien 100 euros ! (oui bon, c'est de l'auto-persuasion...:whah:)

Euh.... au passage, rectification: le générique de Charmed est un titre des Smiths, l'ancien groupe de Morrissey. Le titre s'appelle How Soon Is Now?
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il m'avait semblé qu'il avait été plus court Image
Euh.... au passage, rectification: le générique de Charmed est un titre des Smiths, l'ancien groupe de Morrissey. Le titre s'appelle How Soon Is Now?
ok merci! Image
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Festivals d'été

Message par grrrr »

ROOOOOOOCK EN SEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE :god: :god:


Ah moi les Shins, Arcade Fire et The Hives!!!!!

(et bon on va faire confiance à Kynerion et aller ecouter Dinosaur Jr. aussi ;) )
Répondre