Musique classique

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mg,6 Feb 2004, 12:01 a écrit :
Et le blues ?
Wouaw... alors là mg j'arrive!! J'ai baigné dedans petite et ça ne m'a plus jamais quitté!! le blues-rock surtt
J'vs ferai écouter des extraits mais... la semaine prochaine car pas trop le temps aujourd'hui.
:D chic chic :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mince, il faut que je réponde dans la musique classique avant que vous ne dériviez sur le blues! Hé, n'oubliez pas d'en faire un nouveau sujet hein, faut pas mélanger... ^^

Donc pour moi le classique, c'est essentiellement une oeuvre, les magnifiques "Quatre Saisons" de Vivaldi. ^^ J'adore; d'autant que j'ai rarement trouvé plusieurs morceaux qui me satisfassent dans un seul opus. :super:

Voilà c'est dit. Antonio powa! B)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,6 Feb 2004, 14:38 a écrit :Donc pour moi le classique, c'est essentiellement une oeuvre, les magnifiques "Quatre Saisons" de Vivaldi. ^^ J'adore; d'autant que j'ai rarement trouvé plusieurs morceaux qui me satisfassent dans un seul opus. :super:
=> très bons goûts ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

grrrr,5 Feb 2004, 20:00 a écrit : Ouais ms miss Lain, attention parce que les extraits que tu propose ne sont pas des vo mais des reprises orchestrées (par Debussy pou la 46) et ce n'est pas vraiment la même chose... j'ai essayé de trouver des liens ms parmis ce que j'ai trouvé c'est massacre-land! :blink:

=> ben c'est parce que je ne trouvai pâ de version satisfaisante que j'ai mis ces liens là... parce que ça permet quand même de se faire une toute petite idée :blush:

dsl si ça ne te convient pâ ... :(
amam
the tourist
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2004, 17:53
Localisation : that is what we call a "comput
Contact :

Message par amam »

moi c'est chopin ====> et sa marche funebre que je vous conseille c'est magistral^^
sinon je prefere lopera comme l'enlevement au serail de bethoveen(je crois)
"le mâle repoussé traite generalement de "salope" la femme qui , precisemenet, refuse de l' être" ( marcel pagnol)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Arf je ne l'avais pâ retrouvé... Où était-il caché celui-là ???
Kynerion ??????????
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pfff, il n'a jamais bougé.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Hop! Je me suis directement rendue à la dernière page du forum...et bingo! le sujet s'y trouvait bien! :D
Cet été, la chaîne publique à décidé de faire comprendre - et aimer - la musique classique au plus grand nombre. Une noble cause avec pour porte drapeau le pianiste virtuose Jean-François Zygel. Pédagogue hors pair, ce musicien anti-élitiste a entamé sa mission d'initiation musicale à la Mairie du 20e arrondissement de Paris, pour ensuite "Répandre les lumières de la musique classique" sur France Musique avec sa Leçon de musique.
Le voici maintenant au petit écran pour une série de 6 émissions diffusées tout l'été en seconde partie de soirée. La boîte à musique de Jean-François Zygel, dont le premier opus est à voir demain 14 juillet à 23h35 veut réconcilier la "grande musique" avec le grand public. Toujours accompagné d'une guest star de la chanson française, Zygel se mue successivement en chef d'orchestre, en gentil professeur et en présentateur aimable pour nous dresser un panorama à la fois pointu et ludique de l'oeuvre d'un grand compositeur.
Au menu du permier épisode : une rencontre virtuelle entre Chopin et Julien Clerc. Chose rare pour une émission de télévision, l'invité n'est pas sur le plateau décoré façon cabaret pour faire sa promo, mais pour discuter tranquillement du parcours d'un musicien illustre. blablabla Beethoven.... blablabla Mozart blablablabla
source:http://musique.fluctuat.net/blog/6588-m ... nce-2.html
En voilà une idée qu'elle est bonne! ^^ En esperant qu'ils resteront pas toujours trop "classique" (parce que le Beethov et le Mozart tout le monde les connait un chouille)...

C'est apparement tous les vendredi à 23h35 sur Fr2
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ui, l'est sympa Zygel, il démocratise vachement bien le classique. Il a sorti des DVD je crois, je l'ai connu au 13h de France 2 où il était "l'invité des 5 dernières minutes" et il avait fait un superbe exposé sur la construction et le style très reconnaissable des différents grandes figures de la musique classique. C'était très instructif.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

A noter pour vendredi prochain en effet!

Sinon moi ya pas mal de trucs que j'aime dans le classique...

Rachmaninov tout d'abord, on en discutait avec saintkro l'autre jour, que ce soit pour ses oeuvres au piano (les concertos, mais aussi les "Etudes Tableaux", très sombres), ses symphonies ("L'Ile des Morts" est à écouter à tout prix, une ambiance extraordinaire!) ou ses "Vêpres".

Chopin aussi, virtuose du piano, les Nocturnes par exemple... Sinon un bon moyen de découvrir est d'écouter la BO du film "Le Pianiste".

Bach, en particulier les suites pour violoncelle... Enfin toute son oeuvre est géniale.

Bon on pourrait aussi citer Mozart (le Requiem, si fort... Là encore, une BO: Amadeus) ou Beethoven (et les symphonies que tout le monde connaît)...
C'est vraiment un univers très vaste la musique classique, et pour moi tous ces compositeurs restent des sortes d'extraterrestres, à pouvoir penser une musique d'une telle complexité (rien que le nombre d'instruments dans les orchestres...)

Sinon je sais pas si on peut qualifier ca de musique classique, mais j'adore écouter des trucs en guitare classique, comme Rodrigo et le "Concerto de Aranjuez", ou Carcassi...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Purée... il y a une rediffusion là maintenant, c'est sur Beethoven et il est ultra captivant le sieur Zygel!! :blink:... même l'invité, Lalanne (que je n'affectionne pas du tout) joue très bien le jeu... c'est super intéressant! je suis agréablement surprise! :)
Répondre