J'ai mal à la musique !

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça me titillait depuis longtemps, mais là j'en peux plus, chaque semaine le Top 50 (sur MCM) est un ramassis d'horreurs musicales, mais plus grave encore, ça se vend puisque c'est dans le Top 50!!! :blink:

De mémoire je n'arriverais pas à tout lister d'un coup. Déjà y'a le grand vainqueur qui a squatté la place de n°1 pendant des lustres, c'est Pakito. Je peux pas sacquer ce revival techno-dance des 90's qu'on nous balance de façon cyclique (rien à avoir avec le Tour de France). Mais n'oublions pas aussi cette monstruosité de Crazy Frog qui continue de massacrer des airs connus pour amasser un max de blé sans se fouler. Du coup tout le monde s'engouffre dans la brêche désormais énorme : Pigloo le bébé pingouin à la con, et récemment je suis tombé sur les "Baby Hip-Hop". :eek: Même plus le courage de retoucher la musique, ils se contentent de changer les paroles; pareil avec "Fleur de Vanille"

J'ai oublié de citer "Bébé Lilly" (on ne s'éloigne pas vraiment du genre 1er âge) avec sa tronche à provoquer des cauchemars.

Du côté moins virtuel, si on pouvait virer Najoua Belyzel aussi, ça me ferait plaisir... :siffle:

Rhaaahhh y'en a trop!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Solution perso :

Ne pas regarder la télé.
Ne pas écouter de radios généralistes.

Oui, je sais, je dois manquer de grands moments de culture musicale. Déjà, la chanson du Mondial ( Cauet? ), je l'ai découvert lors de la finale, alors hein..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Même solution que Mg, je ne connais pas le tiers des trucs que tu as cité, sauf Crazy Frog et Fleur de Vanille (et encore, j'ai juste vu la pub)... :)
Dernière modification par SamuraiEdge le 20 juil. 2006, 09:34, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

+1 Mg aussi...

Autant je trouve ca bien de faire une reprise dans un album, en hommage ou clin d'oeil à quelqu'un qu'on admire, autant se faire du fric dessus (surtout quand comme tu dis il n'y a presque aucune modif musicale), ca me dégoute...

Le pire après c'est quand les djeuns pensent que c'est une chanson écrite par le pauvre remixer (Vécu avec Kashmir de Led Zep: "hey mais c'est Puff Daddy ca! C'est quoi cette voix pourrie?")
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :Le pire après c'est quand les djeuns pensent que c'est une chanson écrite par le pauvre remixer (Vécu avec Kashmir de Led Zep: "hey mais c'est Puff Daddy ca! C'est quoi cette voix pourrie?")
Ah oui y'a la Star Academy qui est très forte pour ça aussi, détourner les oreilles de nos jeunes avec leurs reprises qui font oublier les originaux.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :
Olz a écrit :Le pire après c'est quand les djeuns pensent que c'est une chanson écrite par le pauvre remixer (Vécu avec Kashmir de Led Zep: "hey mais c'est Puff Daddy ca! C'est quoi cette voix pourrie?")
Ah oui y'a la Star Academy qui est très forte pour ça aussi, détourner les oreilles de nos jeunes avec leurs reprises qui font oublier les originaux.
Trés d'accord mais contre exemple : la reprise de tu m'oublieras par larusso supplente l'original de régine :o

Enfin je me fais pas trop de soucis, ceux qui doivent arriver à écouter des bon trucs y arriveront un jour ou l'autre. Pour le reste c'est de la culture de masse et la masse on lui pisse au cul avec une paille
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 20 juil. 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

[quote=""radiopy""]la masse on lui pisse au cul avec une paille[/quote]
Ca ferait un bon programme pour 2007 :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

quelle couleur, la paille?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

c'est bien d'insister sur cette expression super classe! ^^

Ouaip... moi aussi j'ai arrêté de regarder du coup... alors qu'avant j'étais scotchée devant les clips jusqu'à pas d'heure le soir... Y a le pinochio aussi là, je ne me souviens plus du nom... et ça marche super bien! Les élèves de ma mother, c'est sur Bébé Lili qu'ils ont voulu chanter à la kermesse de l'école! :/ (heureusement je ne l'ai pas trouvé! :D) Bon alors l'electro ouais, et il y a aussi le Rnb (surtout français) qui est super catastrophique! (toutes les merdes qui sont regroupées sur une seule et même radio: fun Radio! Vous voyez?) et là c'est bonasses et compagnie...

je suis dégoutée et navrée que les gens aient autant de merde dans les oreilles!... tout ça parce que ça fait bouger, c'est "fun"... :doute: mais que font les ORL??


remarque... la ilona la de superbes chorégraphies! J'ai essayé ce matin devant ma télé... c'était en effet très drôle! :)
Répondre