Coupe du monde de foot 2006

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :Oups, tu es resté sur l'Argentine là! :D
Ah oui j'ai corrigé : flemme + bière, c'est la seule explication à ce mauvais copier-coller. ^^

Sinon pour mettre les gens dans la rue, bah peut-être qu'en leur annonçant enfin que le déficit public de la France est tel qu'on va supprimer les retraites, les allocations chômage et la sécurité sociale, ça les fera réagir autant que le foot. C'est une chose que je reproche à la Coupe du Monde : c'est le wonderland qui fait complètement déconnecter de la situation éco-sociale. J'adore quand les JT ouvrent sur le résultat du match de la France avant d'enchaîner (15 minutes plus tard) sur la découverte des deux fillettes belges assassinées... :roll:
Mais bon c'est normal, la Belgique n'était même pas qualifiée. :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Mais quelle folie hier soir!! J'étais en banlieue, même pas dans Paris et on entendait au loin le raffut!! :huh: Une nuée de coups de Klaxons qui a commencé à se calmer vers les 1h30, le périphérique entièrement bouché, une bonne heure pour renter chez moi vers les deux heures du mat (au lieu de quinze minutes),... encore une fois super excessif pour une qualification en demi-finale... mais bon... les gens ont besoin de ça, ça leur fait du bien! ^^ (mais c'est vrai que c'est navrant que ce soit cet évenement qui mobilise le plus les français! :/) Décidément l'equipe de France est vraiment la bête noire du Brésil!

Adieu Brésil, adieu Argentine, adieu Angleterre... et l'équipe de France si critiquée et si peu favorite encore en course... j'adore ce genre de scénario! :) On peut désormais dire que la France a bien réussi son championnat 2006, quelque soit l'issue du/des prochain(s) match(s)

Une finale Allemagne/France?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon il y en a déjà un qui a tiré sur un supporter portugais le week-end dernier :blink: (soit disant parce qu'il faisait trop de bruit :rolleyes:)... ça promet pour demain! :wacko:
Je pensais que ça restait assez pacifique les manifestions post-match... mais non...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est magnifique!!! J'ai bien fait de rester jusqu'au bout pour assister à ce grandiose match Italie-Allemagne, qui voit l'élimination de l'Allemagne!!! :super:
Dans les dernières minutes de la seconde prolongation, après un long 0-0, l'Italie réussit à éviter les tirs aux buts en inscrivant un but, puis même un deuxième car les Allemands avaient lancé la cavalerie pour tenter l'égalisation. Grosse joie car la squadra azura joue vraiment un beau football, en espérant qu'elle rencontrera la France en finale et pas le Portugal (les sauvages <_<).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'équipe de France est en finale!!!
C'est bien fait pour les Portugais qui comme on s'en doutait, ont joué l'agression et même la simulation. Un penalty de Zidane c'est pas non plus l'extase mais ça suffit, 1-0 et l'adversaire en finale sera donc l'Italie (qui a soif de revanche après l'Euro 2000 bien sûr).

Maintenant ça serait trop bête de perdre, quand même, mais ça risque d'être trèèèèès dur.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Folie dans les rues d'Angers et sur la place du ralliement!!!!!! ceux qui critiquait Zidane le considère maintenant comme un Dieu. Mais c'est la folie, et si on gagne ce sera encore plus la folie.
VIVE LA FRANCE
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah, une jolie défaite en finale ce weekend... :D

Au moins comme ça personne nous em******** Lundi au taff... :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

juliano49 a écrit :ceux qui critiquait Zidane le considère maintenant comme un Dieu.
Ah non je critique toujours Zidane moi. Il a marqué sur penalty, c'était déjà la moindre des choses de ne pas rater celui-là comme il avait foiré son premier de cette coupe du monde. Et puis il a également vendangé des occasions ultérieures. Il joue bien mais c'est pas un dieu.

Au registre du thème "le foot à la vie, à la mort", hier il y a eu une personne qui a sauté d'une rame de métro à la station Opéra (décédée), deux embardées de voitures à Lens et Carpentras (blessés) et une personne poignardée à Montpellier (blessée). Des 3e mi-temps très chaudes donc... :roll:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Kynérion a écrit :c'était déjà la moindre des choses de ne pas rater celui-là comme il avait foiré son premier de cette coupe du monde.
France-Chine c'était un match de la coupe du Monde? moi je me rappel surtout d'un match amical.... Et de la blessure de Cissé.
Dernière modification par juliano49 le 06 juil. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais la Chine c'était le dernier match amical juste avant le début de la coupe, exact. Ma phrase aurait donc du donner à peu près ça
Kynerion a écrit :Ah non je critique toujours Zidane moi. Il a marqué sur penalty, c'était déjà la moindre des choses de ne pas rater celui-là comme il avait foiré son précédent juste avant le début de cette coupe du monde.
Cette correction apportée ne me fait évidemment pas changer d'avis. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

juliano49 a écrit :.... Et de la blessure de Cissé.
Désormais il doit être encore plus vénère lui!
C'est quand même bien malheureux que l'après match se déroule comme ça... qu'est ce que ce petit con est allé foutre sur le toit du métro!!

Sinon hier j'ai vu la finale Italie-Brésil de 1970 en vieux film super8 insonore et noir et blanc! C'était amusant ^^... Premier but marqué de la tête de Pelé et bon... après... j'allais quand même pas regarder un match entier au boulot non mais! :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ALLEZ LES BLEUS!!!!

C'est malheureux à dire... mais la France à bien besoin ça!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça n'apportera pas grand-chose pourtant.

Je bosse pas demain matin... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

FORZA ITALIA!! na.

This is the end...

A l'heure où je vous parle ( 18h05 TTC ), la grande majorité de mes connaissances sont d'ores et déjà attablés devant des écrans, sur des terrasses de café. Tels des essaims d'abeilles autour d'une fleur à butiner.. C'est mignon. Presque dangereux d'ailleurs. Douce France.... Honnêtement, la France gagne, je serais content. L'Italie gagne, je vais être mort de rire devant la triste mine de nos amis supporters. Un deuil national sans doute en perspective..???
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé