Test blindé

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

naaaaaaan Image ... il a une voix bien plus grave Meighan! Quelle fourberie!

Ben si, tu pourrais passer à la suite... le challenge serait de trouver UN élément! :whah:

:D


(j'essayerai d'en faire un après pour que tu fasses mumuse toi aussi ^^))
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon... alors je me lance... mais je sens que ce sera un bon gros flop! :sueur:
J'ai l'impression qu'ils sont tous super faciles... mais bon... on essaye... ^^

un lien: test blindé 3

>0'00'': track1
>0'51'': track2
>2'07'': track3
>3'15'': track4
>4'02'': track5
>4'58'': track6
>6'24'': track7
>7'26": track8
>8'25'': track9
>9'33'': track10



alors cette fois-ci ce n'est pas très hype... tourjours des reprises... assez soft (plutot pop et un peu electro)... des interprètes qui ont tous été cité sur onlike... peut-être moins évident pour le titre et l'interprete d'origine de certaines chansons...

alors... à trouver: 10 titres, 11 interpretes (+bonus=celui qui trouve qui joue du tambourin sur l'un des titres... non ce n'est pas une blague... c'est facile :D) et les interpretes d'origine (oui il y a une petite redondance :rolleyes:)


et oui... certains sont super faciles! :D
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

1 - elliott smith _ jealous guy de john lennon
2 - Massive attack ?!?
3 - Une reprise de crazy de gnarls barkley par je sais pas qui
4 - Ruuuuuufuuuuuuuuuuuuuussssssss !!!! - across the universe (qui, au passage, supplante l'originale)
5 - ?? ??
6 - sexy boy pas je sais pas qui
7 - White stripes mais je ne sais pas quelle chanson
8 - le nono - you got to hide your love away des beatles
9 - Message in a bottle de police, mais
10 - something des beatles
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce qui est flippant c'est "tous cités sur Onlike", parce que y'en a certains qui ne me disent franchement rien...

1. Pareil que Radiopy! ^^

2. "Waiting for the night" de Depeche Mode, par Massive Attack donc.

3. Je crois que je pourrais reconnaître la voix de Luke Pritchard partout maintenant, "Crazy" c'est donc une reprise de The Kooks! :super:

4. encore merci Radiopy... ;)

5. Alors c'est "Rose Parade" d'Elliott Smith reprise par... quelqu'un? :blink: que je ne reconnais pas.

6. "Sexy Boy", repris par Franz Ferdinand (assez connue cette reprise)

7. "One More Cup Of Coffee" de Bob Dylan, par les White Stripes.

8. heureusement Radiopy est toujours là quand je sèche... :D mais c'est pas cet empafé de Liam au tambourin sur cette piste? Quand je pense tambourin je pense Liam... :P

9. elle est très bonne cette reprise de "Message in a bottle", mais comme la chanson a été reprise plein de fois... par contre c'est une basse à la Incubus qu'ils ont utilisés! mais c'est pas la voix de Brandon Boyd (le chanteur d'Incubus)...

10. "Something" des Beatles donc, mais alors qui la reprend... sachant qu'il y a 11 interprètes ça ne peut pas être Elliot Smith encore (de toute façon c'est pas sa voix).

Voilà pour mon premier lancer. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Alooooooooors :D

j'ai eu peur radiopy quand j'ai apperçu te réponse hier soir... j'ai cru que tu allais tout me sortir d'un coup :blink:... bon après Kynerion a bien complété :)

donc...

1. Jealous de guy de Jonh Lennon interprété par Elliott Smith... ok!
2. il s'agit bien de Waiting for the night de Depeche Mode (titre extrait de Violator) mais par contre pas Massive Attack... petits indices: il s'agit d'un groupe anglais, la chanteuse a suivit pendant un certain temps une carrière solo... mais le groupe va bientôt revenir avec un nouvel album... (bien écouter la voix!)
3. Il s'agit en effet de Crazy de gnarls barkley (si qqu'un ne connait pas ce titre c'est qu'il est un peu déconnecté des médias en ce moment :rolleyes:) interprété par The Kooks (pour Kynerion c'était du gâteau! :D)
4.là, la part de gateau était pour Radiopy avec en effet Across The Universe des... aaah mais personne ne l'a dit de qui c'était! :) interprété par Rufuuuuuuus (:D) Wainwright... par contre je préfère la version Fiona Apple ;)
5.Rose Parade! c'est bien ça! :) repris par un artiste/groupe que tu apprécies beaucoup Kynerion, souvent cité sur Onlike (jamais par Radiopy par contre) et donc de sir Elliott Smith, on est d'accord! (l'intonation sur trois notes doivent faire tilter... sinon c'est vrai que ce n'est pas évident!)
6.Sexy Boy de Air repris par les FF oui... reprise que l'on retrouvait en b side du single The Fallen
7.Là bravo! ;) One more cup of coffee... un des classiques de Monsieur Dylan par les White Stripes... bonne reprise :)
8.Là c'était facile! :D Got To Hide Your Love Away des Beatles in efecto, chanté par Noël et... c'est bien Liam au tambourin!!!! :D :D Je voulais insister là-dessus car j'avais vu un concert sur mtv il y a quelques mois et quand Noël chante, Liam n'a rien à faire... alors la plupart du temps il trainait avec son tambourin, prenant des poses... avec son bob :lol:... il m'avait fait trop rire :D
9.C'est là qu'il faut trouver deux interpretes... celui qu'on entend le plus et qui a la voix de sting a été nominé pour les onlike awards 2005... l'autre fait parti d'un groupe et sa voix mais surtout son attitude quand il chante peu en insupporter plus d'un... il porte comme surnom... spiderman... alors? une idée? :D
10.Something de Beatles oui... une de mes préférées... mais par contre je ne sais pas du tout qui chante et j'aurais bien aimé qu'on me le retrouve!!! :super: :super: :super: :D :blush:

voilà... il ne reste plus grand chose à trouver... on fignole! ^^
Dernière modification par grrrr le 04 juil. 2006, 07:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

2. Alors si c'est pas Massive Attack c'est Portishead, donc Beth Gibbons. J'avais hésité entre les deux mais faisais confiance à Radiopy (ouh la honte! :P)

4. Across The Universe c'est les Beatles. ;)

5. Bon alors cette fameuse reprise de Rose Parade... j'ai trouvé! Effectivement dans les tons aussi bas il n'y a guère que Joey Burns pour y descendre : c'est le chanteur de Calexico! ^^

9. Pour cette reprise de The Police, j'ai du faire appel à mon joker pour confirmer mon impression quand j'ai relu le sujet sur les Onlike Awards 2005 et que je suis tombé sur le nom de Damien Rice... :roll: et donc mon joker (une personne qui écoute souvent l'album de Damien Rice) m'a affirmé "quasi-sûre" que c'était lui. Reste la deuxième voix à trouver... et j'ai aucune idée, d'une parce que l'indice ne m'indique rien, de deux parce que j'entends à peine sa voix.

10. bah on saura jamais pour cette reprise de "Something" des Beatles, même si j'aurais bien voulu entendre celle d'Isaac Hayes dont je sais qu'il en a fait une.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :2. Alors si c'est pas Massive Attack c'est Portishead, donc Beth Gibbons. J'avais hésité entre les deux mais faisais confiance à Radiopy (ouh la honte! :P)
J'avais également beaucoup hésité je te ferai dire :p

Pour l'autre chanteur, ça serait pas le chanteur de the servant ?
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 03 juil. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

mmmmh... vous avez une très bon sens de la déduction... Image... limite trop bon... :D

Bon et bien on arrive quasiement à la fin... il ne reste plus que la neuvième piste à compléter... alors ce n'est pas Damien Rice (je ne sais même pas ce qu'il chante Image) mais celui qui accompagne est bien le chanteur de The Servant!!!! :good:

Allez... dernier indice.... la vidéo ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben je connais pas. J'ai bien percuté sur le chanteur de The Servant (sosie de Ben Stiller) mais l'autre je vois pas, j'ai refait le sujet sur les Onlike Awards 2005 de long en large, et j'ai pas trouvé.

Damien Rice, c'est du Tom McRae en moins dépressif; il marche bien chez les filles.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Je suis trop con

Pour la reprise de police c'est gran national + the servant, en plus ça a été enregistré à taratata si je ne me trompe pas ?!
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

radiopyramidheadsong a écrit :Je suis trop con
Meuh non allons, tout de suite les grands chevaux. ^^
C'est effectivement le type de Grand National, mais je ne l'avais point reconnu; il paraît plus cool dans la vidéo que quand on fait une recherche sous Google Images (et encore, accrochez-vous pour choper des photos du groupe, avec leur nom à la noix :)).

Tiens je vais réécouter Grand National, sous la grêle, avec ma vodka. Souvenirs souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Oui! Grand National! :) et il s'agit en effet d'un extrait de l'emission Taratata.


bravo! C'est fini! Un bon travail d'équipe! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vérifie quand même (si tu peux) pour la reprise de Isaac Hayes, j'en suis pas loin je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ca y est je l'ai récupéré! Dès que je m'en sort avec les problèmes de mon ordi je l'écouterai ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je veux bien jeter une oreille pour toi si tu veux... :)
Répondre