Le choc des séries 2006

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aaaah le choc des séries tv. On pourrait presque en faire une série, de tous ces méandres entre diffusions américaines, diffusions françaises, diffusions annulées, diffusions déplacées. Qu'attendre de 2006 pour la France? Les grands classiques : Stargate, Urgences, Lost, Nip/Tuck, Alias, Les Experts, les 4400... rien de très nouveau. On ne risque malheureusement pas d'être surpris par la découverte d'une série qui serait totalement passée entre les mailles de nos filets et qui débarquerait avec succès sur nos écrans hexagonaux (ça veut juste dire qu'ils sont français, c'est pas leur forme).

A moins que l'on découvre le nouveau "Dawson" qui ravira les jeunes filles en quête de sentiments; ça serait peut-être la seule chose qui referait poster mouzillon... :rolleyes:

Allez! Trêve de bavardage, il va falloir remplir ce sujet et la tâche s'annonce ardue. Alors on mange devant son écran, on révise devant son écran (ça, ça se fait depuis la nuit des temps), on travaille devant son écran (ou on emporte son écran au travail, c'est comme on veut), on dort devant son écran (très peu utile quand même, pensez aux économies d'énergie), on baise devant son écran (à partir de là le sujet ne s'affiche plus sur la page d'accueil, donc il y a moins d'auto-censure...), et bien sûr on ne se lave pas; mais je crois savoir que plusieurs membres appliquent déjà ce principe.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il y en a qui ont entendu parler de "How I Met Your Mother"? Ca commence à venir assez souvent à mes oreilles ce nom de série que l'on s'aventure déjà à rapprocher de l'univers de Friends...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, les nouvelles séries US, comme How I Met Your Mother, ou Weeds, ou War At Home, ou encore et surtout My Name Is Earl, la seule que j'ai pu voir ( le pilote ). Cette dernière est très sympa, mais comme on peut pas tout faire non plus... éh.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tenez, je sélectionne dur dur sur le multiposte de la Freebox, mais force est de reconnaitre que certaines chaînes proposent des programmes intéressants ;

France 4 ce jour, nous propose une soirée plutot sympa ;
- 2 épisodes de Blague A Part ( originellement Canal+, j'adore, c'est très drôle, et c'est français.. si, si, c'est drôle, loin de H et autres ).
- 2 épisodes de A La Maison Blanche ( saison 2, je désespérerai de les voir un jour.. )
- 2 épisodes de Charlie Jade ( série de SF de grande qualité.. )

voili. Et pour les fans, ensuite ce sont 2 épisodes de Ultraviolet, série britannique vampirique, mais bon, ne regardez pas tout, sélectionnez, car il ne faut pas passer sa vie devant la Tv non plus..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La chaîne USA Network a annoncé qu'elle commandait deux saisons supplémentaires de la série Monk, les saisons 5 et 6. Chacune des nouvelles saisons comportera 16 épisodes. La diffusion de la seconde partie de la saison 4 reprend ce vendredi.

La chaîne explique sa décision par la grande popularité de la série, les audiences en hausse.

Tony Shalhoub a obtenu 2 Emmy Awards, 1 Golden Globe Award and 2 SAG Awards de meilleur acteur dans une série catégorie comédie pour son rôle d'Adrian Monk.
Source : le FLT / EDUSA
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vermilion
bohemian like you
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2006, 19:42
Localisation : IYA(.)
Contact :

Message par Vermilion »

Je poste juste pour annoncer que Malcolm In The Middle s'arrête cette année, à la fin du tournage de la saison 7, c'est de loin la série américaine la plus marrante que je n'ai jamais vu :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je sais pas si tu connais, la série Friends...? :) c'est marrant aussi.
Vermilion
bohemian like you
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2006, 19:42
Localisation : IYA(.)
Contact :

Message par Vermilion »

Je connais, assez lassant finalement, même ayant regardé totalement les 10 saisons.

Pas aussi barré que MITM je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Les deux séries ne sont pas trop comparables... Malcom est une série indéniablement plus décalée que Friends. Elle sort de l’ordinaire avec ses histoires principalement basées sur les conflits parents/enfants dans cette famille de frapadingue aux fortes personnalités, mais qui est toujours prête à se serrer les coudes en cas de coup dur… et la morale ?? aucune ! :P … c’est très bon ! Et l’évolution est drôle avec Malcom, la soit disant tête pensante de la famille, qui se fait littéralement doubler par son tout mignon petit frère Dewey (ne jamais se fier aux apparences !! :D)

Concernant Friends, c’est bien plus subtile… série très très bien écrite (les dialogues sont savoureux! :) ), à la fois drôle et touchante, on est plus proche de la réalité avec des situations du quotidien qui peuvent arriver à nous tous (exagérées dans leur caractère comique ^^). Mais surtout la grande force de la série c’est le charisme des acteurs et l’attachement considérable à leurs personnages aux personnalités très marqué également (ce qui fera que pour "Joey", même si la série est sympa, elle frustrera toujours les gens je pense car Joey sans les quatre autres est moins intéressant :/). Et l’énorme exploit c’est qu’ils ont tenu dix ans sans jamais lasser!!!

Pour Malcom l'effet est immédiat... pour Friends ça vient petit à petit...

Une petite préférence pour Friends mais Malcom n'est pas loin derrière! :)


Tiens d’ailleurs ça tombe bien, on va en profiter pour préciser que la sixième saison de Malcom est diffusée sur M6 depuis… aujourd’hui (22). Du lundi au vendredi à 11h50.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pour ceux qui aiment rigoler, surveillez les deux séries à venir ;

My Name Is Earl ( un mec barré mais sympa ),
et How I Met Your Mother ( très Friends mais plus romantique...? )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Numb3rs. Je suis tombé dessus vendredi dernier et je m'étais dit que j'allais en parler, et puis j'ai oublié. Mais comme M6 nous balance à nouveau sa promo pour ce soir, je vais vous dire : c'est n'importe quoi comme série. :D

Le principe c'est qu'un petit génie des maths aide son frère pour résoudre des enquêtes policières. La semaine dernière c'était un truc de faux billets, et c'était grotesque. Déjà, ils se sont rendus compte que nous balancer des équations à 10 inconnues dans un langage incompréhensible pour la majorité des téléspectateurs, ça allait couler la série, donc maintenant ce qu'ils appellent des "maths", c'est ni plus ni moins que des trucs et astuces lus dans Picsou Magazine, genre comment en inclinant une page on change d'angle de vue et on voit autre chose, etc. C'est pitoyable et surtout, ça n'a rien de scientifique (ou tout moins maintenant, ils se passent allègrement des nombres) et n'importe quelle série policière pourrait sortir ces mêmes choses.

Numb3rs c'est une série pour numbs (uh uh ^^).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ai vu quelques épisodes.

A part revoir le "Biscuit" d'Ally McBeal, ce qui m'a fait plaisir, j'en ai pas retenu grand chose..

Un point sur les séries nouvelles 2005/2006 à retenir pour ma part > Prison Break, My Name Is Earl, How I Met Your Mother.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

The CW, fusion de UPN et Warner, nouvelle chaîne de séries tv aux USA. Sera la chaîne de Gilmore Girls, Veronica Mars, One Tree Hill, Smallville et Everybody Hates Chris pour celles à retenir. Joli logo, et un site officiel pas forcément facile à trouver sous Google.
http://www.cwtv.com/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Au cas où vous auriez déserté France 2 depuis trois semaines au moins, sachez que Cold Case redémarre ce soir à 20h50 pour sa saison 2. La chaîne en a fait tout un battage avec une bonne dose d'autosatisfaction derrière, ce qui est intéressant puisque si vous vous souvenez bien, Cold Case n'a jamais été diffusé en première partie de soirée auparavant, mais toujours après Urgences. <_< Donc "France 2 la super chaîne des séries", on ne la ramène pas trop juste parce qu'on a enfin trouvé un créneau de diffusion pour cet été, merci. :roll:

En plus, une rediffusion de la saison 1 également à 20h50 aurait été judicieuse pour rafraîchir la mémoire des téléspectateurs...
Répondre