Audioscrobbler, Last.fm, playlists et autres

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce qui suit est obsolète :
Nouveauté musique (21 juin oblige) sur Onlike, une grosse page consacrée exclusivement et à la musique et en prime, personnalisable (un peu, pour commencer). Afin de construire des vraies playlists, nous allons utiliser les fonctionnalités de Last.fm comme vous pouviez vous en douter, parce que c'est le meilleur site de données musicales "sociales" et que certains membres ont déjà un compte. Plutôt que de s'inscrire une nouvelle fois ailleurs, autant profiter de ça pour élaborer une culture musicale d'Onlike en fonction des membres.

C'est la raison pour laquelle il y a donc cette page : :zic:

Au programme, les chroniques d'albums, les sujets du forum musique, des infos en provenance d'autres sites, et une première chartlist pour commencer : ça peut être la vôtre si vous avez indiqué un nom d'utilisateur Last.fm dans votre profil comme je l'ai mentionné auparavant. Dans la partie messagerie (j'ai pas trouvé mieux pour l'instant), le champ "Last.fm user" est fait pour indiquer un login (votre compte ou un autre, pourquoi pas). Vous retrouverez ensuite sa chartlist dans la page musique d'Onlike.
D'autre part je le mentionne parce qu'il devrait faire partie intégrante du système, il y a désormais un groupe Onlike sur Last.fm, réservé en priorité aux membres, puisque ça m'a été demandé, et dont les stats figureront également sur la page musique dès lors que le quota minimum de membres aura été atteint (il en faut 15, on n'est pas au bout de nos peines pour les trouver... :().

En attendant bonne fête de la musique à tous pour ce soir! ^^
Dernière modification par Kynerion le 28 févr. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ajout au groupe onlikien fait!! ^^

Ca va en effet être balaise de trouver 15 personnes :/ sauf... si tout le monde y met du sien!! :)
A tous les membres... même si vous n'écoutez pas beaucoup de musique sur ordi n'hésitez pas à venir vous inscrire sur Last fm! L'inscription est bien évidement gratuite, se fait en deux temps trois mouvements et n'impose rien sauf le téléchargement d'un petit pluggin pour le lecteur que vous utilisez, très léger que vous aurez à activer... après vous ne vous occupez de rien, il se chargera de prendre en compte les titres que vous écoutez... bon, il y a d'autres intérets dont celui d'obtenir un classement des artistes/titres les plus écoutés, de trouver des voisins aux gouts communs dans cette grande communauté internationale permettant ainsi de consulter leur charts, de trouver de nouveaux artistes similaires à vos préférés, etc etc... mais ça ce n'est qu'optionel.
La culture onlikienne c'est nous qui la créons donc ça vaut bien 5 petites minutes!


Par contre c'est quoi cette petite phrase lèche botte en page d'accueil de http://onlike.net/music.php :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous sommes passés à 5 membres, ce qui fait 1/3 du minimum requis. Je me suis permis de "démarcher" des personnes avec des goûts musicaux intéressants pour le groupe.

En ce qui concerne la page Miuzik, elle s'est étoffée d'un système de news plus dynamique à la manière de dépêches mais ça manque encore de contenu. Quant à la phrase "lèche-bottes", je ne l'ai pas changée depuis mes premiers tests quand j'ai créé la page, tout simplement. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :Ca va en effet être balaise de trouver 15 personnes :/ sauf... si tout le monde y met du sien!! :)
Pour l'instant tout le monde n'y met pas du sien mais nous avons dépassé la moitié du minimum requis : 8 membres composent pour l'instant le groupe Onlike, il en manque encore 7 pour commencer à élaborer des stats. Je continue de racoler en fonction de des goûts musicaux déjà connus du site. 2 garçons et 2 filles, non membres, ont répondu favorablement à l'appel et c'est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bien! Ca avance! :) Ca va marcher!
J'en ai contacté quelques-uns hier... pour le moment pas de réaction :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un point ici, donc...

19 membres! 3 semaines de charts déjà! Des gens bien! :D
Concernant la page Miuzik, elle affiche désormais les derniers sujets actifs du forum du groupe Onlike (plutôt que mes derniers titres écoutés, qui ça intéressait?) avec un léger bug d'encodage de caractère tiens. :huh: Mais Last.fm peine toujours autant à fournir des flux RSS de ses données, il va donc falloir que j'explore la voie du XML pour tenter de concentrer des infos sur notre page.

Profil du membre idéal qui voudrait rejoindre le groupe:
Sexe : féminin (parité toujours recherchée)
Âge : entre 18 et 28 ans
Groupes : pas Radiohead en 1er si possible, mais plutôt The Strokes, Oasis, Blur, The Dandy Warhols ou Arcade Fire (ou Calexico!!!).
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Oui c'est cool! ^^ Et il y a eu un bon engouement pour le forum (sur last fm)... bon en ce moment ça sent un peu les vacances... mais c'est très sympa! :)

Quand je démarchais avec toi je surveillais pas mal Radiohead en effet, toujours un petit coup d'oeil pour voir si les Strokes était dans les parrages et... la présence de groupes comme The Shins, calexico (preuve d'un minimum d'"ouverture" :rolleyes:)

Bon euh doucement avec les filles hein! (ça ramène du Placebo et du Damien Rice :rolleyes:)


heureusement qu'il y en a peu sur le forum... je me ferais peut-être un peu lyncher là :sueur:
Dernière modification par grrrr le 04 août 2006, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

grrrr a écrit :Bon euh doucement avec les filles hein! (ça ramène du Placebo et du Damien Rice :rolleyes:)
:D

C'est vrai que c'est sympa ce groupe, c'est cool de ta part d'être allé me trouver Kynerion! ;)

Sinon je m'étais jamais penché sur les rouages de last.fm... Ils fournissent du XML? Si c'est le cas je me ferai bien aussi une petite interface perso...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui Last.fm propose une tonne de flux XML. On peut trouver la liste ici : http://www.last.fm/tools/feeds/

Quant à l'interface perso d'Onlike, je la rappelle au passage : http://onlike.net/music.php
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Oo super cette page! J'en découvre tous les jours... Bien joué, tu as du t'amuser à faire tout ca!
Je la garde en tout cas...

Ok pour les flux, en effet ya le choix.

EDIT: Ah ouais je réalise que c'était juste en haut dans ce sujet... Honte sur moi! :p
Dernière modification par Olz le 04 août 2006, 14:42, modifié 1 fois.
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le logiciel Last.fm passe en version 1.0.2. La mise à jour est rapide, je n'ai pas trouvé de gros changement (et je n'ai pas cherché non plus... :lapin:).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La page Musique d'Onlike se met à jour et permet (enfin!) d'afficher les chartlists du groupe. Cette semaine d'ailleurs, je trouve que c'est de la grande qualité. Mais si vous souhaitez détrôner Radiohead de la tête, rejoignez-nous! ;)

http://www.onlike.net/music.php
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

et cette page quelque peu oubliée? ;): http://www.onlike.net/playlist.php3
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Elle ne sert plus à rien; elle sera supprimée.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Le logiciel Last.fm passe en version 1.0.2. La mise à jour est rapide, je n'ai pas trouvé de gros changement (et je n'ai pas cherché non plus... :lapin:).
Pareil avec la version 1.0.6 du moment... :)
Répondre