Echanges de bons procédés

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

... donc ça ne m'avance pas beaucoup!! :rolleyes:


Merci mg pour ta bonne volonté! Image Image Image


hem
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi, professionnel de l'informatique et désormais de la vidéo (oui parce qu'au département culture, on se fait des petits films avec mes nouvelles collègues :D) j'utilise depuis que je suis tout gamin...

VirtualDub ! :super:

Ah ça c'est sûr il n'est pas très joli, mais il ne m'a jamais quitté car il ne m'a jamais laissé tomber. C'est un logiciel libre! Et c'est aussi ce qui me sert à extraire des pistes audio de vidéo (ah ce merveilleux concert de New Order sur DVD, magiquement transformé en CD, c'est grâce à qui? hein? VirtualDub, oui oui).

Pour les explications en français qui vont bien avec, direction Framasoft.

Et puis si t'as des questions je pourrais t'aider, je le connais bien maintenant. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Merci Kyn'! ^^

Je m'en vais de ce pas l'essayer en espérant que l'on peut garder une bonne qualité...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il n'accepte ni le mpeg2 ni le mov... les deux seuls dont j'ai besoin Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :ce qui m'intéresse plus précisément c'est de pouvoir convertir du mpeg en avi...
Dès le départ si tu ne précises pas, c'est moins évident. :/
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

purée! par moment il y a vraiment de quoi détester l'informatique! <_<
Tout un week-end à me prendre la tête avec ces foutus fichiers que je n'arrivais pas à utiliser pour finalement... trouver la putain de ù^$ù$ de solution il y a cinq minutes: changer l'extension! Maintenant ça marche!!
J'avais ce batard de format *.m2p qui m'emmerdait... juste changer l'extension.... une extension... rrrrrr je suis vénère et à la fois soulagée mais c'est super con :huh:... je n'y avais pas pensé.
Du coup en plus je me suis acheté un nouveau logiciel pour essayer d'en venir à bout... bon pas grave, il est fort sympa... il y a même un effet qui m'a bien fait marrer: le filtre "vieux film" où l'on peut parametrer la déformation de l'image, le scintiement, le nombre de poussières, de rayures, le jaunissement.... tout les points sur lesquels je me prends la tête pendant une bonne partie de mes journées au boulot! ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

On va poster là pour éviter de créer un sujet "questions stupides pour les tanches en informatique/web/et cpgnie"
(avec la diplomatie qu'ont certains membres...kynerion et Mg pour ne pas les citer :D... je deviendrais de la simple pature :lol:)

the question is ^^ :

c'est quoi un miroir? (quand on veut charger une page et qu'on nous demande d'en choisir un...)
késkécé? casertàkoi? :)

je veux une réponse brillante!! :D
Dernière modification par grrrr le 22 oct. 2006, 03:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est un site secondaire, qui héberge la même chose que le principal, mais n'est pas LA référence.. Souvent le cas pour les logiciels. Ainsi, ça permet de diviser le nombre de personnes qui télécharge une version, et soulager les serveurs. Ou pour toute autre raison, si un serveur ne marche pas, etc.. Souvent les sites miroirs sont répartis dans le monde, par continent ou pays.. généralement.

J'ai bon?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui c'est ça, un miroir (ou site miroir) c'est un site/serveur qui a reçu l'autorisation de diffuser un logiciel, au cas oùle site officiel auraient quelques problèmes temporaires par exemple. Sur SourceForge, la référence des logiciels libres, il y a à chaque fois une liste de serveurs miroirs pour télécharger un logiciel, en fonction de ta situation géographique. Mais parfois le site miroir le plus proche n'est pas forcément le meilleur (OVH :roll:). Voilà.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

merci messieurs! :) :thx:

Vu la qualité des réponses que l'on peut obtenir sur ce site (trop bien onliike... en plus t'as envie de fumeeer le logo :P) je vais tenter une deuxième question...

alooors.... juste par curiosité hein :siffle:... si un personne va surfer sur un ordi sur lequel elle n'est pas trop censée aller... ce qui m'intér... euh m'intrigue... c'est l'effacement des traces! :D
alors certes il y a l'historique du jour à virer et prendre soin de ne rien tapper dans la barre d'adresse (sinon on est obligé de tout effacer et le repérage ne peut qu'être fait)... il y a t'il un autre endroit où il faut effacer ses traces? (genre un dossier créé avec fichiers temporaires ou autre...)

quelqu'un pourrait assouvir ma curiosité ^^?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah, Windows... :D
Genre oui, les cookies et autres petites choses dans les fichiers systèmes.. mais avec la modernité, je sais plus trop où ça en est..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Firefox concentre toutes les traces de son utilisation dans son menu "Outils -> Effacer mes traces". Cela agit sur plein de choses.

Moi j'ai vu des couples se séparer comme ça, parce que l'un des deux (voire les deux) allait fouiner dans l'ordi de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

merci :)

Je ne prendrai pas note de ta dernière remarque puisque c'est pour pouvoir continuer à naviguer tranquillement sur l'ordi familial au boulot! (car toujours pas le net au labo :cry:) tooooout simplement ^^

par contre ils utilisent IE :/

si vous trouvez plus d'infos, n'hésitez pas à passer par là!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ça pourra peut-être servir à d'autres personnes que moi mais voici l'adresse où l'on peut demander la suppression de son compte chez Yahoo :
https://login.europe.yahoo.com/config/delete_user
(vous remarquerez que la page n'a pas été mise à jour depuis un bail).
Répondre