Marvel World

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Vint un jour où plusieurs personnes se rencontrèrent et virent qu'ils avaient une passion commune, l'Univers Marvel, ils ont alors bossé ensemble afin de créer Marvel World.

Mais que trouve t'on sur Marvel World ?

Plein de trucs comme + de 100 fiches persos, + de 288 résumés, des fiches sur les équipes, l'équipement, etc, des dossiers, un historique de Marvel, des news bien sûr, et plein d'autre chose comme des galeries, etc...

Le site traite aussi des autres univers que le classique (Ultimate, MC², 1602, etc), il comporte un forum et d'autres choses arriveront par la suite.

Le mieux est de vous en rendre compte par vous-même.

L'adresse est celle ci :

http://www.marvel-world.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Failed validation, 191 errors
Mais un site créé en novembre 2005, y'a bien des gens qui avaient entendu parler de CSS, de W3C, etc.? :blink: Oh la la des <table>, quel code source... :roll:

Bonjour? Hello? Aurevoir? Goodbye?

Vint un jour où un administrateur en manque de sommeil décida de ne pas autoriser les nouveaux membres à lancer un sujet avant un certain temps. Je me souviens, c'était un 2 juin.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors, comme je vois que tu reviens (et ça c'est bien), parle-nous un peu plus du site. Par exemple, qu'est-ce qui le démarque de la référence actuelle, ultimatemarvel.net ?
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Ben notre site parle de l'ensemble des comics marvel quelques soit les series, ou les collection (Ultimate, 1602) etc ... on essaie donc de faire le plus de biographies possible par exemple il y a la bio de l'univers Marvel Classic et Ultimate Venom !

Donc nous notre ligne éditoriale ne s'arrete pas a la collection Ultimate mais parle de la totalité des oeuvre et personnages marvel !

Et comme on a une bonne équipe assez nombreuse, actuellment nous sommes 9 membres donc le site est actualisé plusieurs fois par jour !

Voila quoi d'autre :D ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très bonne réponse. ;)

Ensuite, techniquement à propos du site, comment il est fait : en utilisant un CMS ou entièrement à la main (ça m'étonnerait un peu quand même)? Parce que j'ai été un peu surpris d'y voir un codage assez vieillot pour un site de fin 2005.
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Coté technique le moteur du site a était programmer integralement par mon humble personne (je suis l'admin programmeur du site) ! Pourkoi un moteur de site personnalisé ? Ben tout simplement car nous avions des besoins bien particulier dans les rubriques, et dans l'affichage des resumes et des biographies et que cette maniére nous pouvons avoir ce que nous voulons comme nous le voulons ! De plus comme je connais parfaitement le code je peut faire tous ce que je veut et savor immediatement ce qui est possible ou pas !

Et aussi parce que nous ne voulions rien ne devoir a personne ! ;)

Voila quoi d'autre :D ?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Fraise tagada ou Chocobon? ('tention! Beaucoup ont échoué à ce test :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Notamment au test d'orthographe : Schokobon. :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :Fraise tagada ou Schokobon?
Je me doutais bien que la question était trop osée... je l'ai fais fuir... je suis désolée Image
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

les deux?

j'ai bon??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Oh! Des mots magiques pour Mg! :)

Toi l'estomac sur deux pattes tu es hors jeu! Image
Dernière modification par grrrr le 14 juin 2006, 00:32, modifié 1 fois.
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Voila !

Le dévelloppement de la section historique à commencé et grâce à ThierryM dont nous saluons le travail, nous vous proposons dès ce soir la première partie de la Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – Version Francaise !

Pour plus d'infos je vous invite à lire l'introduction de la chronologie ! Wink

Page de la chronologie :
http://www.marvel-world.com/?rub=index& ... historique
MrWolf
the tourist
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006, 04:21

Message par MrWolf »

Marvel World en partenariat avec O'Ben et Noble Collection organise un grand jeu concours ouvert à tous.

Gagner des cadeaux d'une valeur cumulées de 75€.

Participer au concours !
Répondre