Festivals d'été

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Et ben voilà... je savais bien qu'il y aurait bien un problème encore cette année...

j'ai pris mes places hier bien sagement, et aujourd'hui... je me suis rendue compte que j'étais à un mariage le 26... :cry:... j'ai une malédiction concernant Rock-en-Seine!!!!!

Bon... avec un peu de chance, Radiohead passerait le 25, comme ça je pourrai prendre mon train le lendemain... quand vous verrez la programmation ayez une petite pensée pour moi...

:blink:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

rââââ! t'es pas possible toi! :rolleyes:

Pseudo mauvaise nouvelle pour toi... selon Libé, Radiohead serait prévu le 26 :/ (attention, ce n'est pas officiel!)... le site officiel du groupe d'ailleurs s'arrête au 24 août dans l'annonce des dates! C'est con! :D
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Bon voilà, comme je vais pas pouvoir venir à Rock-en-Seine, il faut que je revende mes places alors si vous connaissez quelqu'un qui en cherche n'hésitez pas à me faire signe, ça m'arrangerait beaucoup.
J'ai en ma possession, deux pass 2j.

Voilà...merci... :(...

...:cry: :cry: :cry:...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

grrrr a écrit :(ROCK EN SEINE)
en plus de Radiohead sont pour le moment annoncés Deus, Richard Ashcroft, DJ Shadow, Patrice, Clap Your Hands Say Yeah, Nada Surf, Calexico, Broken Social Scene + guests, The Rakes, Blonde Redhead, Rhesus.
et on rajoute Morrissey et Skin.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Prog Rock en Seine 2006:
Vendredi 25 Aout
Morrissey
Richard Ashcroft
DJ Shadow
Patrice
Dirty Pretty Things
Nada Surf
Calexico
Clap Your Hand Say Yeah
TV on the Radio
Wolfmother
Fancy
Dead Pop Club
French Paradoxe

Samedi 26 Aout
Radiohead
Beck
The dead 60's
Phoenix
Skin
Broken Social Scene
The Rakes
Grand Corps Malade
Taking Back Sunday
Tokyo Ska Paradise Orchestra
Editors
The Organ
Rhesus
Neimo
Daddy Longlegs
On pourrait faire une journée bien et une journée pas bien... mais non. ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Hmmm... Ben mince, pour la première année où je peux y aller sans problème, le programme ne m'emballe pas vraiment.... Mince alors... :s
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C'est au niveau des têtes d'affiche qu'ils n'ont pas super assuré cette année! :/ (mis à part Radiohead bien sûr!!!!! et Morrissey pour d'autres...)

Mais bon.... je suis contente pour Radiohead ("contente" est très faible), Calexico, Phoenix, Beck, CYHSY, Nada Surf,... Curieuse de voir ce que va donner The Rakes, Tv On The Radio, Rhesus, The Dead 60's et puis Morrissey (peut-être déclic il y aura car je n'arrive pas à m'y mettre). Par contre DPT pour une troisième fois... ça ne me dit rien :/...

Trois scènes cette année... compromis il y aura! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

On peut encore s'attendre à de bonne surprise apparement concernant Rock en Seine... The Raconteur seront de la partie ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon alors bref compte-rendu de ce Rock en Seine qui au final s'est révélé être un peu en dessous de mes attentes ne retenant vraiment que trois/quatres concerts assez trippants...

Bon déjà: j'ai réussi à louper Calexico Image Image Image... plus d'une demi heure d'attente à l'entrée et puis... aerm... retard légendaire... voilà quoi et donc hyper déçue :/ ... parait que c'était bien :blu:

Nada Surf: Image (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Image

Kasabia(aaaaaa)n: Image pas déçue! un bon gros son bien efficace, les nouveaux titres passent très très bien, le groupe est un peu arrogant mais reste très sympa... par contre encore des problèmes de son avec les basses beaucoup trop imposantes et le synthé qu'on n'entendait pas toujours très bien... Aucun regret d'avoir pris une place pour septembre! Au contraire! ^^
setlist dans le désordre: Shoot The Runner, Empire, The Doberman, Sun Rise Light Flies, The Doberman, Stuntman (?), Club Foot, L.S.F., Processed Beat, Cut Off, Reason is Treason

Image
Image
Image
Image

The Raconteurs: impressionnant! Grand moment rock :god: avec une sacrée performance de Jack White, une très bonne alchimie dans le groupe où tous, d'excellents musiciens, prenaient un plaisir fou à jouer... c'est un groupe qui prend toute sa valeur en live!

Image

Morrissey: pas ma came décidément... Image

* * * *

Samedi... le terrible de choix à faire: profiter du festival et des concerts se déroulant au niveau des autres scènes ou commencer à stagner devant la grande scène pour Radiohead?? arg... ça bougeait peu devant dès le concert de Phoenix donc deuxième solution choisie... :wacko: ouais ben c'était vraiment une horreur tout ce temps d'attente surtout que ça se resserait de plus en plus et ça devenait vraiment intenable! Du coup j'ai pu être très vénère quand j'ai cédé au bout du deuxième titre de Radiohead pour me rendre tout derrière (4 heures d'attentes dans des conditions ultra rudes -il m'arrivait de ne même plus toucher le sol hein par moment, c'est pour dire! :wacko:- pour rien! <_<) bref... revenons au début de la journée...

Phoenix: bueno! Bon set :) très carré. j'les zaime eux!

Image

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: Image (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos

Image

Beck: oh oh oh le puppet show!!! Vraiment fendard avec en arrière plan une reproduction de la scène avec chacun des membres sous forme de... marionnettes ^^ qui faisaient donc les gestes exactes de chacuns d'eux servant notament à la réalisation de la retranscription sur les deux écrans situés de part et d'autre de la scène... excellent ^^ vraiment! Et mention spéciale au petit film diffusé avant le rappel: "Le puppet show à Paris" où l'on pauvait voir le groupe (via les marionnettes) découvrant Paris (découvrant l'arc de triomphe, courant après les pigeons, faisant connaissance avec les parisiennes,....) puis sacageant les loges de Radiohead Image vraiment drôle! Image Image... rappel avec e-pro et deux gros nounours... bref concert vraiment fun! ^^

Image
Image
Image
Image
Image


RADIOHEAD enfin!! Une foule impressionnante (je plains les groupes qui sont passés en même temps sur les autres scènes :rolleyes:) Une très jolie setlist assez équilibrée entre les différents albums:

Airbag
2+2=5
The National Anthem
My Iron Lung
Morning Bell
Fake Plastic Trees
Videotape
Nude
The Gloaming
Paranoid Android
All I Need
Pyramid Song
Lucky
The Bends
I Might Be Wrong
Idioteque
Everything In Its Right Place
You And Whose Army
Bodysnatchers
There There
Karma Police

une superbe mise en scène avec une dizaine d'écrans assymétriques en arrière plan, belle lumière, bon son, un Fake Plastic Trees et un Lucky beaux à chialer, un You and Whose Army touchant avec un grop plan sur le visage de Thom tout le long de la chanson... certains titres électros étaient un peu lourds à mon gout, nouveaux titres pas mal du tout (surtout Bodysnatchers :)), Thom pas ultra communicatif (mais bien plus qu'à son habitude, dixit une grande connaisseuse)... bref concert intense mais j'attends vraiment de pouvoir les voirs en salle désormais dans de meilleures conditions! :/

Image
Image Pyramid Song
Image
Image
Image


Quelques chtites vidéos de Kasabian et Radiohead:

si vous voulez du Youtubé c'est par là (les 5 premières)

meilleure qualité et plus grand (mais bien plus long :rolleyes:):
Empire
Cut Off
Airbag
Paranoid Android


ah... et on a vu Raphaël dans une expo photo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ça me rassure :
grrrr a écrit :Nada Surf: Image (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: Image (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos
Des groupes beaucoup trop estimés alors qu'ils n'en valent pas le coup, ça confirme ce que je pense d'eux.

Pour le reste c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fatigue. Gros festival que Rock en Seine, sur le papier il impressionne toujours, mais dans le bilan il faut faire le tri.
Calexico je me les ferai un jour, c'est sûr. ^^

Merci pour les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah ouai..

Z'y étais un peu aussi, je suis plutot tout à fait d'accord avec le récit ci dessus. Des moments sympas avec dead's 60, nada surf, et cie.. D'autres mieux avec kasabian, beck ( pour le visuel, j'accroche pas tip top sur ses chansons.. ). Et Radiohead vraiment bien, mais à cause d'un emplacement trop judicieux ( euh.. juste face à la scène, à 15 mètres environ, dans "l'oeil du cyclone".. dur ), pas profité à fond. Mais très grand moment quand même..

Bref, à renouveller! Côté organisation, ils gèrent. Pour des provinciaux qui ne connaissaient pas, on ne s'est pas perdus. Faut dire que la majorité du temps, on avait une excellente guide avec nous ( plus guidée par les stands de confiseries quelque fois, m'enfin.. ).

:D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

^^

Ah et on a pu découvrir que le générique de... aerm...Charmed est une reprise d'un des titres de Morrissey! Waouh! Image

Sinon j'ai mis la main sur un extrait de Clap Hands de Beck où ils étaient atablés et faisaient des percus sur tout ce qu'il y avait sur la table... avec le parralèle muppets et cpgnie... fun :cool:
C'est vrai qu'il s'en passait des choses autour de Beck pendant ce concert... du coup ça l'a limite effacé :/
bref! vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DCfZCDb3Hgg
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :Ah ça me rassure :
grrrr a écrit :Nada Surf: http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo10.gif (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo10.gif (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos
Des groupes beaucoup trop estimés alors qu'ils n'en valent pas le coup, ça confirme ce que je pense d'eux.

Pour le reste c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fatigue. Gros festival que Rock en Seine, sur le papier il impressionne toujours, mais dans le bilan il faut faire le tri.
Calexico je me les ferai un jour, c'est sûr. ^^

Merci pour les vidéos.
de rien ^^

C'est surtout qu'on pouvait vraiment se demander ce qu'un groupe comme Dead 60's pouvait faire sur la grande scène Image
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Ah la la pourtant Nada Surf ils sont vraiment bons, quand je les avais vu à Paris ils avaient assuré... Autant je suis pas fan de leur dernier album, autant les 2 précédents sont purement géniaux... Enfin!

Moi j'ai beaucoup bougé, me disant naivement qu'on pourrait faire un peu de forcing pou rs'approcher de la scène pour Radiohead un peu plus tard! :s

Je suis étonné que personne ne parle de Xavier Rudd, ze bonne surprise du festival pour moi! Zic très "peace and love", avec un surfer australien qui joue tout seul et (presque) en même temps du didjeridoo, de la guitare, de la batterie, de l'harmonica et il chante en plus! A voir! :D

Sinon franc succès de Grand Corps Malade, avec des textes qui prennent, et à entendre les commentaires des gens par ci par là il s'est conquis de nouveaux fans! ;)

Déception pour The Rakes, très bof; Taking Back Sunday qui se sont pris un gros froid du public... Rhesus aussi j'ai pas trop accroché, on m'en avait dit du bien pourtant...
Phoenix sympa, une bonne énergie! En parlant d'énergie, Skin a bien cartonné, surtout sur la fin avec des titres de Skunk Anansie!

Et bien sur Radiohead... Comme tout le monde pas les meilleures conditions possibles pour écouter et essayer de voir, mais... Radiohead!!!! :p Les nouvelles chansons m'ont l'air très bien...

J'ai pas pu voir the dead 60's par contre..; rien raté apparemment...
Ah si il y avait aussi Broken Social Scene, qui ont pas mal assuré! En particulier à la fin du concert, avec une chanson magnifique chantée par 2 filles... Si j'ai bien compris c'est une nouvelle... A suivre donc! :)

Et grosse poilade avec les vidéos de Beck, la scène de défonce de la loge de Radiohead restera! :p
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

La prochaine edition de Rock en Seine pourrait s'étaler sur trois jours :/...

boarf Image


et moi j'ai envie de lancer la rumeur qu'il y a aura les Strokes! :D
Répondre