Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oh là là... Et moi qui suis toujours à la ramasse... :( C'est bien simple, depuis mon dernier post, j'ai joué une heure.... <_<
Profitez bien de votre vie de lycéen ou d'étudiant, c'est quand même le pied niveau temps libre... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah, y'a le chômage aussi. :huh:

Par contre c'est clair que je suis ton conseil : je profite de ma vie d'étudiant, j'ai trop attendu avant de le faire. C'est peut-être la dernière ou l'avant-dernière année d'études, alors let's rock and roll.

Pardon pour cette digression. :blush:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion,16 Mar 2005, 11:52 a écrit : Bah, y'a le chômage aussi. :huh:

Par contre c'est clair que je suis ton conseil : je profite de ma vie d'étudiant, j'ai trop attendu avant de le faire. C'est peut-être la dernière ou l'avant-dernière année d'études, alors let's rock and roll.

Pardon pour cette digression. :blush:
Tout pareil !!! :whah:
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je me demande si je vais pas finir par reprendre mes études, moi.... :rolleyes:

Sinon, là j'en suis à la bataille contre The End et c'est clairement un grand moment ! :good: Très original !
Dommage quand même que les perso de la team Cobra, leur psychologie, leur histoire personnelle, ne soient pas plus developpés.... :doute:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

CA Y EST !!!

Enfin, j'ai terminé Metal Gear Solid 3. Comme je le disais, une fois ne sera pas suffisante pour apprécier à sa juste valeur ce très grand titre (même si il ne me faudra sûrement pas 4 fois pour tout comprendre, comme pour le second épisode :rolleyes: ) mais, quand même, finir ce MGS 3 permet quand même d'affirmer une chose : ce jeu est DEMENT ! :super:

Clairement, au début, j'étais plutôt réservé, voire un peu déçu. Je trouvais l'histoire sympa mais sans plus, les persos classes mais pas assez creusés, le gameplay innovant mais limité. Et, arrivé à la 15ème heure de jeu, j'ai clairement revu mes positions : là, on retrouve ce qui avait contribuer à faire de MGS2 un monument : du rythme, de l'originalité, des surprises, du grand spectacle, de l'émotion bref, que du bohneur ! :D
Sérieux, on dirait que la team Kojima a tout gardé pour nous faire le coup du méga-bouquet final illuminant les 5 dernières heures de jeu et donnant du même coup toute sa force au reste du jeu. Du très grand art, même si la technique peut surprendre.

Bref, ce petit frisson qui a parcouru ma colonne vertébrale à la fin du jeu l'atteste sans discussion possible, MGS 3 est un très grand cru, même si l'histoire reste un poil en-dessous de celle du 2, question profondeur tout du moins. Mais rassurez-vous, les surprises et les coups tordus restent de mise, tout comme le désormais inévitable dialogue final et ses révélations choc... :Ph34r:

Kojima-san : Bravo, et surtout MERCI !!! :good:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et une adaptation ciné, une!!

Après "Warcraft", c'est au tour de "Metal Gear Solid" de voir le jour sur grand écran. Hideo Kojima a annoncé officiellement ce week-end, lors de l'E3 (salon du jeu vidéo organisé à Los Angeles), que son jeu vidéo culte serait adapté au cinéma. Le créateur avait déja exprimé sa volonté de voir son chef-d'oeuvre devenir un "film hollywoodien". Ce sera bientôt chose faite puisqu'il a déclaré qu'après avoir reçu de nombreuses propositions d'adaptation cinématographique du jeu d'action, un arrangement avait enfin été conclu. Le film devrait s'inspirer du premier volet des aventures de l'espion Snake, apparu en 1998, dans lequel il avait pour mission de libérer une base militaire secrète détournée par des soldats génétiquement modifiés détenteurs d'une arme nucléaire ultra-sophistiquée. Pour l'heure, si le projet est bel et bien lancé, aucun réalisateur ni acteur n'est encore rattaché au film.

( allociné )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Complètement à la ramasse, je tombe ce week-end dans un magasin de jeux vidéo sur "Metal Gear Solid 3 : Subsistence". Qué? Hein? :blink: J'apprends qu'il s'agit d'une réédition corrigée et bonifiée, avec nouvelle caméra et mode online.

Verdict de Gamekult:
Même avec sa nouvelle caméra, MGS 3 Subsistence reste MGS3, c'est-à-dire un très bon jeu, mais auquel on a déjà joué il y a plus d'un an et demi. Bien sûr, il y a une pelletée de bonus en tout genre, il y a même un mode de jeu en ligne. Mais celui-ci, divertissant, n'est pourtant pas exempt de défauts et ne saura sans doute pas retenir d'autres joueurs que les véritables accros à Solid Snake, les passionnés, volontiers plus conciliants face aux faux pas de leur héros. Au final, Subsistence n'apparaît donc que comme un add-on, certes très complet, mais auquel il manque l'effet de surprise, le suspense, la grandiloquence, bref, ce qui rendait MGS3 si unique lorsqu'on le découvrait pour la première fois. Dépenser une quarantaine d'euros pour des sensations fugaces que le temps n'a su qu'émousser, tout ça pour re-vivre une aventure en y voyant un peu plus clair ou pour un mode en ligne pas si génial ? Les fans signeront tout de suite et on ne peut que les comprendre. Mais de là à soutenir cet engouement subjectif et impulsif en portant aux nues ces trois DVD...
Par contre je l'ai vu à 35 euros... ça semblait honnête vu que j'y ai jamais joué. C'est quand même le Onlike Award 2005 en jeu vidéo! :D
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :Complètement à la ramasse, je tombe ce week-end dans un magasin de jeux vidéo sur "Metal Gear Solid 3 : Subsistence". Qué? Hein? :blink: J'apprends qu'il s'agit d'une réédition corrigée et bonifiée, avec nouvelle caméra et mode online.

Verdict de Gamekult:
Même avec sa nouvelle caméra, MGS 3 Subsistence reste MGS3, c'est-à-dire un très bon jeu, mais auquel on a déjà joué il y a plus d'un an et demi. Bien sûr, il y a une pelletée de bonus en tout genre, il y a même un mode de jeu en ligne. Mais celui-ci, divertissant, n'est pourtant pas exempt de défauts et ne saura sans doute pas retenir d'autres joueurs que les véritables accros à Solid Snake, les passionnés, volontiers plus conciliants face aux faux pas de leur héros. Au final, Subsistence n'apparaît donc que comme un add-on, certes très complet, mais auquel il manque l'effet de surprise, le suspense, la grandiloquence, bref, ce qui rendait MGS3 si unique lorsqu'on le découvrait pour la première fois. Dépenser une quarantaine d'euros pour des sensations fugaces que le temps n'a su qu'émousser, tout ça pour re-vivre une aventure en y voyant un peu plus clair ou pour un mode en ligne pas si génial ? Les fans signeront tout de suite et on ne peut que les comprendre. Mais de là à soutenir cet engouement subjectif et impulsif en portant aux nues ces trois DVD...
Par contre je l'ai vu à 35 euros... ça semblait honnête vu que j'y ai jamais joué. C'est quand même le Onlike Award 2005 en jeu vidéo! :D
Tu peux foncer, moi je l'ai pris (alors que j'ai déja retourné le 3 normal, enfin fan tout ça). La nouvelle caméra est diaboliquement efficace et ne fait que mettre encore un peu plus en valeur la qualité graphique du titre. Et puis le jeu en lui même c'est de la folie (même si les premières heures sont les plus contraignantes).

Par contre y'a un mode online dans cette nouvelle édition mais j'ai pas pu la tester.

Pour le reste des bonus va falloir que je prenne le temps de zieuter tout ça.
Top à la vachette
Répondre