PSP

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

[font=Optima]Faut-il réserver la PSP ?[/font]

Telle est ma question à la lecture de la superbe campagne de pub papier envoyée par Sony. Franchement, ils se sont déchirés pour faire baver sur la bestiole, les salauds. Double enveloppage, papier glacé, brochure au format de la console, 3 possibilités de réserver (internet : http://www.psp-premiers.fr ou téléphone 0820 808 909 ou courrier). Et un slogan qui te met la pression : Les premiers seront les premiers. Bref le grand retour de la "Menace Pénurie", et franchement on y croit presque après avoir parcouru le package commercial, mais bon, avec le recul, on reprend son souffle... Une offre donc vraiment pour les intégristes de la console de Sony, qui veulent absolument leur "city bag PSP" en édition limitée pour la transporter et bien montrer à tout le monde dans la rue que vous êtes la cible idéale d'un racket... :devil:

A chaque fois Sony me fait le coup du "Ouaich Kynerion t'es grave un membre privilégié du cercle PlayStation, et là l'offre c'est vraiment que pour toi mon pote.."
alors que je suis sûr qu'on est plein à avoir reçu le truc. ;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

J'ai rien reçu par contre dans les micromania ils ont mis en place le dispositif publicitaire dédié aux reservations psp.Ainsi on peut voir des boites psp (vides) troner au milieu des étales.

Ce genre de truc ca marche toujours avec moi surtout qu' a la base elle m'interesse bien cette bête. Ca prépare me prépare mentalement à voir les boites psp et me dire "prends en 1, prend en 1", c'est assez judicieux car le produit est présent sans être sortit. Enfin je me console (si je puis dire ^^) en me disant que de toute façon je n'aurais pas 249€ le 1er septembre prochain (a moins que je me mette aux jeux de hasard.

Maintenant faut pas s'étonner que sony commence à mettre la pression, ce n'est que le début et ils vont mettre le paquet pour imposer leur "nouvelle" © Micromania portable.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un informateur ultra-secret d'Onlike dont le pseudo commence par un M et se termine par un G m'a indiqué que les premiers exemplaires de la PSP commenceraient à fleurir dans les magasins, notamment à la FNAC... Saisi par l'émotion, il aurait lui-même versé une petite larme au contact de l'engin, et laisser couler un léger filet de bave, traduisant son envie... :envie:
De bonne augure! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ouai, un grand malade ce mec!
Nan, c mignon ce petit truc, c super éclairé, ça marche bien. Mais comme toujours, à force de fixer un petit écran multipixellisé, je suis en passe de devenir aveugle :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cette arrivée soudaine de la PSP, presque en catimini, m'intrigue cependant. Je me demande si les réservations ne sont pas jugées insuffisantes par Sony, qui tenterait de leur donner un coup de pouce en présentant la console, avant la date limite du 30 juillet. Perso, je ne vais pas la réserver, le coup de la pénurie, on me l'a déjà fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'en est fini de la PSP! ou plutôt de ses réservations. Sony n'est pas prêt de nous communiquer des chiffres et c'est bien dommage car ils en diraient long sur l'attente de la machine (ou pas, d'ailleurs).
La PSP débarque donc dans un mois, et la pression va monter...
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

la PSP de Sony a, depuis trois semaines ( du 6 juin au 26 juin 2005 ), enregistrée, Les chiffres de ventes et de commandes au Japon sont assez explicites sur l'attente de la nouvelle machine par des connaisseurs aussi émérites que les japonais ( :huh: ).
Les trois plus mauvaises ventes depuis la sortie respective des consoles PSP et NDS. Et revoilà la PSP, qui cette semaine, donc du 4 au 10 juillet resigne pour la quatrieme fois, l'une des plus mauvaises ventes et ce n'est pas fini!. Nouveau record pour la plus mauvaise vente, pour la PSP pour cette semaine du 18 au 24 juillet, non seulement elle signe le plus mauvais des plus mauvais score hedo, mais en plus, elle passe en dessous des 20 000 unités, une première depuis la sortie respective de consoles DS et PSP à l'étranger.
voici quelques chiffres:
4 juillet au 10 juillet 2005
Nintendo DS : 41 503 ( +6 420 ) pour un total de 2 607 549
Sony PSP : 20 711 ( -1 190 ) pour un total de 1 503 023

11 juillet au 17 juillet 2005
Nintendo DS : 35 827 ( -5 676 ) pour un total de 2 643 376
Sony PSP : 21 025 ( +314 ) pour un total de 1 524 048

18 juillet au 24 juillet
Nintendo DS : 41 982 ( +6 155 ) pour un total de 2 685 358
Sony PSP : 19 043 ( -1 982 ) pour un total de 1 543 091

Et la France alors?????????
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rah mais y nous bourrent le mou avec leur PSP!!! Y'en a marre! :mad:
C'esr rageant d'être une fourmi au lieu d'une cigale, parfois... :(
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Mouais... En fait, la PSP, je m'aperçois que je m'en tamponne grave... Je n'ai même pas encore cherché à l'essayer... Et ce n'est pas les critiques que j'entends ça et là (genre "mais où sont les jeux ?" ou "ma PSP ne me sert que de lecteur MP3 " [notez d'ailleurs qu'on disait la même chose au début de la PS2 concernant le lecteur DVD de celle-ci... :rolleyes:] ou encore "je cherches la Fnac, c'est encore loin ?" euh... non, pardon...)

Bref, je me donne un an pour voir ce que la petite va devenir (une belle plante ou une casserole...) et je déciderai le moment venu... ;)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ahhhh, voilà une belle image de GTA LCS qui nous rappelle que la PSP, ça reste une PSP:

Image

:D Quand même là, on sent que c'est seulement une console portable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah... le 15 mai débarque dans nos contrées la "célèbre" PSP Ceramic White, autrement appelée "PSP blanche". Alors vous vous demandez : "Mais qu'est-ce qu'elle a de plus intéressant cette PSP que la noire habituelle?"

la réponse : :wub:
(c'est un lien)

Bah oui ben forcément... ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je suis pris d'un affreux doute, là... Mince, y doit être vachement gros le paquet ! Enfin, j'veux dire... Par rapport à un emballage de PSP normal, quoi ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais y'a plein d'images chez Gamelkult!!!! :super:

Image
Vous noterez que la propriétaire de PSP s'habille chez Zara... c'est le détail qui a son importance. :P

Image
Quel superbe teint gracieusement halé grâce à la PSP... ah c'est pas des cabines à UV qui feraient ça tiens!

Image
Non ce n'est pas un Mac, mais un VAIO bien sûr. Si ça se trouve elle a déjà surfé sur Onlike. Reviens!

Image
Oui moi aussi j'ai rencontré mon âme soeur grâce à ma PSP en mangeant un gâteau...

Image
Avec un bracelet comme ça, je suis sûr qu'elle n'est pas contre les menottes...

Bon y'avait aussi des mecs et même une famille, mais c'est moins intéressant hein. ^^
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum moi aussi j'ai un Vaio d'ailleurs je surfe sur Onlike avec... :D
Mais je n'ai toujours pas trouvé de personne pour m'offrir la PSP... <_<
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Très sympa la photo avec le vaio. J'aime bien :)
Répondre