Muse

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,31 Jan 2004, 19:23 a écrit :Donc pas d'excuses.
Aucune ne serra acceptée ^^... :!: :blush:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:blush: MIAM ! Cette semaine, on retrouve Muse dans "MTV Live" ^^ (diffusions multiples)… Et que du neuf ! Hysteria, Thoughts of a dying atheist , Blackout, Butterflies and hurricanes, Time is running out, Stockholm Syndrome et 3 tubes incontournables de l’album précédent: bliss, new born et plug in baby. Bon, c’est court (une quarantaine de mn) mais ça fait du bien. :rolleyes:
Sur scène le groupe déchire. Il reste fidèle aux compos initiales, pas de surprises mais on ne leur en veux pas puisque Mattew à la guitare, au clavier (qu’il maitrise à merveille) et au micro est absolument génial – bon, comme il ne peut être partout, c'est vrai que pr lui permettre de changer d’instrument il y a des transitions qui chatouillent un peu les oreilles...

Un véritable exutoire, je le prescrit à tout le monde, c’est bon pour la santé et ça vous fou un moral d’enfer !
:whah: :whah: :invert: :whah:
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

Un véritable exutoire, je le prescrit à tout le monde, c’est bon pour la santé et ça vous fou un moral d’enfer !
CQFD ;)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Oula! Il était rendu bien loin ce sujet! ^^


Il y en a qui vont jouer gros à la sortie de leur quatrième album le 3 juillet prochain ! Image Image Image


Muse, Muse, Muse… ils ont su entraîner beaucoup de monde avec eux avec leur premier album Showbiz et son parfait mélange de rock rageur et de sensibilité à travers la voix de Bellamy. Et puis il faut bien le dire, cet album contient des titres imparables (dont l’excellent Sunburn qui nous a surtout fait découvrir la virtuosité de cet extra-terrestre qu’est Bellamy). C’était un album encore assez "commun" ayant permis de faire pas mal de comparaisons avec par exemple un Buckley (pour la voix), Radiohead (ça ça m’a toujours dépassé :huh:), etc.…

C’est ensuite avec The Origin Of Symmetry, que le groupe révèle toute sa grandeur et son identité; des titres d’une puissance gigantesque, un Bellamy grandiose... ça y est, le phénomène Muse est né, on ne peut plus les comparer à personne. Ils décollent et nous entraînent avec eux avec des titres vraiment planants (allongez vous, fermez les yeux et écoutez des titres comme Space Dementia, New Born ou le très baroque Megalomania... ça vous prend les trippes!!).

Puis arrive le troisième album : Absolution. Là, c’est la chute. La mégalomanie a frappé… Muse continue à faire du Muse mais devient encore plus sophistiqué, trop pour beaucoup, les grandes envolées lyriques insupportent, d’autres se lassent, Bellamy en fait vraiment trop, ecoeure… il est alors devenu à la mode de détester ce groupe :/ … c'est dommage, car franchement je ne le trouve pas si raté que ça cet album (bon après je dois confesser que j’ai commencé mon entrée dans le monde de Muse avec cet album justement, j’ai découvert les autres après… donc la pilule est bien passée, j’ai encore envie d’y croire ! ^^)


En tout les cas, une chose est sûre… les trois albums sont assez différents. Le groupe sait évoluer, le quatrième album pourra être surprenant…

* * * *

Cet album sortira donc le 3 juillet prochain. Le titre n’est pas encore décidé mais le nombre de pistes sera de 16.

Justement, aux dires des quelques révélations qu’ont fait les membres du groupe, cet album risquera de surprendre les fans par sa diversité. Des textes marqués par les événements actuels (la guerre en Irak notament) sans toutefois lâcher cette idée que l'apocalypse est proche :rolleyes:. On a pu aussi entendre par-ci, par-là qu’on retrouvera un titre pop, un autre assez funky, un peu de "mellow jazz", la musique des Franz Ferdinand à beaucoup interpelé Bellamy aussi, un titre 'The Knights Of Cydonia' s’est inspiré du film "Le bon, la brute et le truand" d’Ennio Morricone ("sorte d'épopée imaginaire à travers l'histoire du rock'n'roll qui passe par Ennio Morricone et Queen" :huh: (Rolling Stones))

Bref… difficile de savoir à quoi s'attendre!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wéééé, un nouvel album de Muse! J'affute mes crocs... ^^

Plus précisément, si je devais résumer:
Showbiz : 4/5
Origin of Symmetry : 3/5
Absolution : 2/5

Avec une telle régularité, je suis impatient! :P
J'ai pas écouté Hullabaloo sinon.
Dernière modification par Kynerion le 11 avr. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ayé, on connaît le titre du quatrième album de Miouze. :P

... *suspense à deux balles*

... *non là j'arrive plus à remettre la main sur le titre... :blush:*

ah oui voilà : Black Holes and Revelations ! :D De toute façon c'est pas nouveau, ils sont attirés par l'espace les p'tits gars (de moins en moins petits quand même, ça vieillit tout ça).

3 juillet, la date est confirmée.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

mégalomanie... mégalomanie... quand tu nous tiens! :rolleyes:

Dans deux mois donc... j'ai hâte ^^ et pour moi, ce serait super jouissif que cet album soit très bon et qu'il ferme le clapet de tous les detracteurs aigris qui commencent déjà à démolir cet album alors qu'ils n'en n'ont rien entendu! <_<

(enfin... eumh... mes espoirs ne sont pas bien grands... mais pourquoi pas :blush:)

Pour étoffer la news, le premier single extrait de l'album sera "Supermassive Black Hole" et sera écoutable sur les ondes à partir du 8 mai... donc très très bientôt! ;)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Rien que le titre me fout les boules, et puis d'après ceux qui ont pu mettre une oreille (voire les 2) sur le disque disent que c'est du Absolution ++.

Muse j'en attends vraiment plus grand chose, pourtant dieu sait si je les adulé à une période.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Image Image Image Image Image Image

Je n'en reviens pas! J'ai enfin écouté le nouveau single de Muse (qui sera écoutable toutes les heures sur Ouï fm à partir de demain... d'aujourd'hui... euh du 8 quoi! :sueur:) et ça n'a rien à voir avec du... Muse!! Je l'ai écouté plein de fois à la suite, bouche bée... je n'en revenais pas!! La voix de Bellamy déjà est méconnaissable... pop/rock, un riff guitare bien lourd, avec touches electro sur le refrain, choeurs, assez dansant... les journalistes qui avaient pu découvrir l'album il y a quelques semaines faisaient une comparaison avec du Prince... incontestable!!

Alors ce n'est pas grandiose non plus mais ce sera assez bon pour l'entendre un peu partout pendant un bon bout de temps et pour ainsi casser les oreilles des allergiques au groupe (Image hin hin hin) et moi, pour ma part, je suis très contente de constater que le groupe à évolué et suis donc encore plus impatiente de découvrir le contenu de l'album!

par contre ça ne prend pas les tripes... c'est sûr! :/


film de vacances de ma grand-mère Image
Dernière modification par grrrr le 08 mai 2006, 02:24, modifié 1 fois.
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Merci. Je fonce écouter ça !
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ouah... c'est vraiment surprenant! Pas désagréable du tout mais surprenant! Pas Rock du tout ça c'est sur.
La personne avec moi quand je l'ai écouté a direct trouvé que ça ressemblait à Prince (et n'avait rien lu là-dessus) donc cette comparaison a l'air de faire l'unanimité. Mais comme j'aime pas trop Prince je dirais que c'est du Prince en mieux!

En tout cas on pourrait plus dire que Muse c'est toujours la même chose! J'attend d'écouter l'album, je me demande vraiment ce que ça va donner (et j'ai un peu peur quand même... :) )
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

en tout les cas, je ne pense pas que ce single soit représentatif du reste de l'album... à suivre ;)

Il y en a d'autres qui ont écouté le titre?
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr a écrit :en tout les cas, je ne pense pas que ce single soit représentatif du reste de l'album... à suivre ;)

Il y en a d'autres qui ont écouté le titre?
Oui j'ai eu la "chance" de l'écouter hier en avant première.

Bon bah euh, je passe mon tour sur ce disque, certains diront qu'on ne reconnait plus muse, personnellement je ne reconnais plus muse depuis 2001 donc ...

Au moins ils c'est plus du prog-metal pompeux mais une sorte de groovy-sexy technoide rock.

Muse fournisseurs officiels de courants musicaux à coucher dehors.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Muse - Supermassive Black Hole

alors forcément s'ils donnent le bâton pour se faire battre... :rolleyes:

Non sérieusement, je ne descendrai pas Muse sur ce single pour la simple raison que...
je l'aime bien! :D
Musicalement parlant en fait, par contre je ne me prononcerai pas sur une comparaison avec Prince, puisque je n'aime pas Prince. La voix de Bellamy est passable, mais ce n'est pas elle qui rend le morceau agréable.

Voilà. Tout ça pour dire encore une fois que je n'ai aucun a priori (positif ou négatif) sur un album avant de l'avoir écouté en entier (n'en déplaise aux fans d'Arctic Monkeys).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tracklisting de l'album qui comprend le single que tout le monde semble vouloir descendre sans même m'avoir attendu... :(

1. Take A Bow
2. Starlight
3. Supermassive Black Hole
4. Map Of The Problematique
5. A Soldier's Poem
6. Invincible
7. Assassin
8. Exo Politics
9. City Of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights Of Cydonia

J'suis triste, j'ai même pas envie de critiquer Muse si tout le monde le fait.
Répondre