The Dears

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Bon voila je n'ai pas trouvé de topic adéquat donc j'en profite pour en créer un comme ça, ça sera fait.

Alors the dears késako ?!??

Un énième groupe en the ?? oui, certes. Un énième groupe qui surfe sur la vague du post punk et des 80's bien fumantes ?? Pas du tout !!!

The dears est un groupe canadien (et oui encore un) aux influences profondemment anglaises avec une prédominence des Smiths mais pas seulement. The dears distillent une musique mouvementée, luxueuse, mélancolique, inquiétante et tout cela dans un même morceau.

Voix envoutantes, arrangements sophisitiqués et surtout un sens de la mélodie presque miraculeux en ces temps de "dance-floor à tout prix" voici le crédo de ce groupe encore trop méconnu.

Bon je suis à court d'arguments, d'un coté c'est tout de même assez vain de disserter sur la musique, mon plus bel atout sera de vous convaincre de porter l'oreille sur des titres comme the death of all romance, don't lose the faith ou encore Lost in the plot.

Peut être alors vous vous direz que ce groupe et formidable et que vous adorez ces chansons, peut être vous aller vous mettre en quête de leur chef d'oeuvre : No cities Left (album sorti fin 2004 pourtant).

Enfin histoire que vous sachiez exactement quoi chercher dans les bacs de votre disquaire favori voici la pochette :

Image
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 31 août 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je vais tenter d'entrer en contact avec cet album (ou ces chansons) pour y prêter mes oreilles extrêmement sensibles. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

¤ The Dears - No Cities Left :
Mais c'est pas mal du tout, tout cela! :) Déjà premier constat : les Dears, c'est pas des radins. 12 titres pour plus d'une heure de musique, il faut le noter.
Côté influence, j'y ai surtout trouvé du Bowie (il faut dire que la voix masculine y est pour beaucoup; j'ai même une personne très proche de moi qui y a entendu des accents de Damon Albarn).

Côté reproches, bah les trois titres déjà cités en références sont largement les masterpieces de l'album. ;) Gros penchant pour Lost in the plot, terriblement séduisante.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

The Dears de retour très bientôt avec un troisième album qu'ils viennent d'achever et qui s'intitulera Gang Of Losers.

Il comprendra 12 titres pour une petite cinquantaine de minutes:

1.Sinthtro
2. Ticket To Immortality
3. Death Or Life We Want You
4. Hate Then Love
5. There Goes My Outfit
6. Bandwagoneers
7. Fear Made The World Go 'Round
8. You And I Are A Gang Of Losers
9. Whites Only Party
10. Ballad Of Humankindness
11. I Feel Deep
12. Find Our Way To Freedom

Un premier single sortira en juin pour faire patienter jusqu'à fin août (peut-être plus début septembre pour nous), date prévue pour la sortie de l'album... En attendant un titre bien agréable est déjà disponible sur myspace: Fear Made The World Go 'Round (titre qui ne sera pas disponible très longtemps apparement pour des raisons que j'ignore donc dépêchez vous).

Ils seront à la flêche d'or le 31 mai à l'occasion du festival "Cooperative Music".
Dernière modification par grrrr le 30 avr. 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bye bye "Fear Made The World Go 'Round", changement de titre sur myspace, maintenant on peut écouter Whites Only Party


mouaif... rien de spécial ce titre :/
Répondre