Football

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

juliano49 a écrit :Finale inédite lors de la coupe de France: OM-PSG le 29 Avril....
P'têt qu'il y aura des morts dis donc... :O
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah les Corses, je ne sais pas d'où vient ma "passion" pour eux, mais le match Bastia-Caen en ligue 2 cette semaine ne va pas les faire remonter dans mon coeur. Alors que les Normands mènent 2-0 à la 80e minute, les supporters bastiais décident... d'envahir le terrain :huh: Mauvais perdants va!

Du coup le match est arrêté, alors qu'il ne reste que 10 minutes à jouer. Super...

Ah et puis faut admirer le corse qui descend sur la pelouse : cagoulé, capuché, on se demande même comment il arrive à voir. Des hommes d'honneur quoi. :mad:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Il faut aussi noter que Nancy a battu Nice 2-1, et donc sera en coupe de l'UEFA l'année prochaine...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Moi je dis que c'est dommage... j'aurai bien aimé que Rennes soit en finale de la Coupe de France!

Ouais non je rigole je m'en fous, je voulais juste faire une apparition dans ce sujet, alors pour une fois qu'il y avait une brèche j'en ai profité.

La prochaine fois je m'attaque aux jeux vidéos... :)
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

N'oublies pas le topic voitures aussi! Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hmmm... je vois. J'entends vos remarques.

Donc peut-être qu'avec un forum "cuisine" et un forum "ménage" vous vous sentirez plus à l'aise, non? Image
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Tchao l'artiste!

Image

Zinédine Zidane a confirmé, mercredi à Madrid en conférence de presse, l'imminence de la fin de sa carrière après la Coupe du monde, comme il l'avait annoncé mardi sur Canal Plus et confirmé mercredi dans L'Equipe.

Retour sur son parcours:

Zinedine Zidane est né à Marseille le 23 juin 1972. Comme beaucoup d'enfants à Marseille il s'intéresse au football. Sa première licence, il la prend à l'U.S. Saint-Henri près de Castellane. Zidane est déjà bien plus fort que les autres et ses prédispositions lui permettent d'entrer au CREPS (Centre régional d'éducation physique et sportive) à Aix-en-Provence. Alors qu'il n'est pas encore cadet, il se fait repérer par plusieurs grands clubs. Il restera dans le sud et part en 1985 pour le centre de formation de Cannes.

A 16 ans, il débute sa carrière professionnelle, puisqu'en 1989, il joue sa première saison en première division avec Cannes. Comme il le dit lui-même, il était parti pour un essai d'une semaine à Cannes, il y restera 6 ans et y apprendra toutes les bases du football moderne. Mais Zinedine Zidane est déjà très doué et souhaite changer de club. Son départ est précipité par la relégation en D2 en 1991.

Il signe alors un nouveau contrat pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. C'est notamment là-bas qu'il rencontre Christophe Dugarry qui devient son ami. A l'époque, c'est Roland Courbis qui entraîne l'équipe bordelaise. Dès la première saison, il se sent tout de suite à l'aise et s'offre même le luxe de marquer 10 buts. 1994 est une grande année pour Bordeaux et Zidane. Les Girondins arrivent en finale de la Coupe d'Europe des champions après une victoire historique contre le Milan A.C., mais se font terrasser par le Bayern de Munich. Mais c'est aussi l'année de la première sélection en équipe de France pour Zidane (le 17 avril 1994).

Après avoir fait d'immense progrès, il part en 1996 rejoindre Didier Deschamps à la Juventus de Turin. Il ne s'y sent pas très bien au début, mais grâce à l'appui de Deschamps, il s'intègre bien au groupe et s'adapte au (très haut) niveau de jeu. Dès lors, son jeu ne va cesser de se perfectionner pour atteindre en 1998 un niveau impressionnant. Lors de la Coupe du monde, Zinedine Zidane fait des débuts timides, mais sa présence s'avère de plus en plus nécessaire à chaque match. Il s'offre les Brésiliens en finale pour sa première participation à une Coupe du monde en marquant deux très beaux buts de la tête.

Sa popularité est alors à son apogée, mais pas encore son jeu. En effet, au cours des deux années qui suivent le Mondial 98, Zidane s'impose dans le championnat italien comme un des meilleurs joueurs du monde. Il fait montre d'une plus grande régularité et de qualités techniques exceptionnelles. Lors de l'Euro 2000, il est à son meilleur niveau. C'est un des grands maîtres du contrôle, et il a une vision du jeu qui ne cesse de s'affiner lui permettant d'organiser le jeu d'une équipe en attaque de manière quasiment parfaite. Tous les attaquants qui ont joué avec lui le disent : le travail est beaucoup plus facile avec un distributeur comme Zidane.

En 2002, il participera à la déroute des bleus en Corée, mais aussi à celle de l'Euro face à la grèce... ayant annoncé sa retraite international, il reviendra pour un dernier tour de piste en équipe de France pour la Coupe du Monde en Allemagne et quittera ensuite le monde du football professionel, en espérant lever la coupe du monde.....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

juliano49 a écrit :En 2002, il participera à la déroute des bleus en Corée, mais aussi à celle de l'Euro face à la grèce... ayant annoncé sa retraite international, il reviendra pour un dernier tour de piste en équipe de France pour la Coupe du Monde en Allemagne et quittera ensuite le monde du football professionel, en espérant lever la coupe du monde.....
Ouais en gros, c'est son grand n'importe quoi récent qui me marquera le plus. Et aussi bien sûr son immense participation à des oeuvres caritatives comme Volvic, Canal Sat, Orange, Adidas et dernièrement les assurances Generali qui franchement me font rire à ventre déployé (ou pleurer sur les qualités d'acteur de Zizou, c'est selon)... ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est qui Zinedine Zidane ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion a écrit :
juliano49 a écrit :En 2002, il participera à la déroute des bleus en Corée, mais aussi à celle de l'Euro face à la grèce... ayant annoncé sa retraite international, il reviendra pour un dernier tour de piste en équipe de France pour la Coupe du Monde en Allemagne et quittera ensuite le monde du football professionel, en espérant lever la coupe du monde.....
Ouais en gros, c'est son grand n'importe quoi récent qui me marquera le plus. Et aussi bien sûr son immense participation à des oeuvres caritatives comme Volvic, Canal Sat, Orange, Adidas et dernièrement les assurances Generali qui franchement me font rire à ventre déployé (ou pleurer sur les qualités d'acteur de Zizou, c'est selon)... ^^
Il fait quand même beaucoup moins de pub que la majorité des joueurs et a toujours été très discret en télévision...
Pour ce qui est du n'importe quoi dont tu parles il était simplement déçu ne ne pas avoir pu faire gagner l'euro à la France et a pensé que l'équipe n'avait plus besoin de lui... Dès qu'il lui ont demandé de revenir il l'a fait tout simplement!
Et au bout du compte il a quand même permis la qualification.
Maintenant objectif coupe du monde! :super:
Après on dira salut l'artiste!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun a écrit :Il fait quand même beaucoup moins de pub que la majorité des joueurs et a toujours été très discret en télévision...
Des exemples! des exemples! ^^ Ah c'est bien beau d'avancer ce genre de phrases, mais là je veux un comparatif détaillé entre joueurs de foot pour se permettre de dire que Zidane fait moins de pub que la majorité des joueurs. ;)
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Je rejoins Kynérion sur le fait que Zidane fait pas mal de pub en France!!! les exemple sont facile à trouver: Volvic, Leader price, Canal Sat.... Mais ce phénomène ne s'observe qu'en France, car à côté de ça dans les autres pays Européens, voir d'autres pays du monde c'est bien pire... Comme au Brésil ou en Italie!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben France oui, je parlais de la France, et même des joueurs de foot français précisément. Je ne regarde pas les pubs des autres pays, sauf exception, il y a une émission sur Planete ("Planete Pub") intéressante à ce propos, mais c'est tout. Donc je maintiens ma remarque maintenant que cette précision est faite.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bon la finale de la coupe de France a vu la victoire du PSG, donc félicitations pour cette victoire!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Score : 2-1. C'est très bien ça, on se moque tellement du PSG que quand il gagne une Coupe de France, et ben on doit se poser quelques questions quand même (par exemple, sur le niveau du football français). Et notamment quand il battent l'OM... :rolleyes:
Répondre