Les intermittents

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Réouverture de la saison des intermittents! :super: On va encore avoir de l'action.

Avec les beaux jours, nos amis les intermittents sortent de leur hibernation pour partir en chasse de festivals et autres manifestations culturelles à saccager. Hier le départ a été lancé avec la très soporifique cérémonie des Molières : une vingtaine d'intermittents ont réussi à faire mettre en grève en direct les techniciens du plateau. Un véritable fiasco présenté par Michel Drucker (Michel, si tu nous lis... :D)

:!: : prochainement dans votre ville. Surveillez les festivals, attention dans 3 semaines c'est Cannes, je prédis une tempête.

En ce qui concerne "Rock en Seine".... :rolleyes: tenez-nous au courant! ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Tiens ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé des intermittents! :D


Démarrage des négociations entre les partenaires sociaux aujourd’hui officiellement, à savoir que le nouveau protocole régissant l'assurance-chômage des intermittents du spectacle doit être négocié avant début décembre afin que le gouvernement puisse l’agréer et que tout se mette en place dès janvier 2006… disons que c’est ce qui est prévu… :|
Quelques améliorations de prévues sur par exemple le calcul de l’indemnisation plus favorable aux petits salaires (et donc aussi aux débutants), un plus grand contrôle pour sanctionner les fraudes,… Cependant les annexes 8 et 10 sont maintenues ; celles qui concernent les 507 heures à faire en 10 mois pour être indemnisé (mais 10 mois + écoulement des jours d’indemnisation!!! ce qui rend les choses très très compliquées… en fait ce qu’ils font c’est qu’une fois tous les jours d’indemnisation écoulés (env. 240 jours) ils reviennent dix mois en arrière et c’est là qu’ils doivent trouver 507h… donc si tu as trimé le 11è mois avant… et bien c’était pour que dale !!… donc ça demande une certaine prévoyance qu’on ne peut avoir !! :wacko: )


Résultat : Le 16 novembre prochain ça va être le dawa !!! :D

Journée nationale d’actions pour les intermittents du spectacle !

Voilà, vous êtes prévenu ! Vont-ils brûler des voitures ? Incendier les locaux du medef ?
Enfin… ah mon avis ça va rester assez discret, surtout qu’en ce moment l’attention se porte un peu ailleurs et qu'ils n'ont certainement pas intérêt à dérapper… que verra verra…
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Apparement les intermittents vont pourrir la soirée des Molières, ce soir donc.

Mais bon, faut être solidaire paraît-il. Alors je leur propose aussi de faire annuler Rock en Seine cet été, ça serait une vraie action coup de poing et on verrait jusqu'où va la solidarité... :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

non non non Image on ne touche pas à Rock en Seine!

D'ailleurs, dans une semaine, je suis officiellement plus intermittente...


Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon sang tu renonces à ton statut? Ou tu n'as pas le choix peut-être? :/
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Je te vois venir... une illustration de la pauvre petite intermittente qui n'avait plus le choix :rolleyes: ...

Non, c'est un choix :). Fonctionnement incompatible avec ma personnalité tout bêtement. C'est vrai que c'est dommage car j'avais la chance de bénéficier de ce statut qu'il est assez difficile d'obtenir depuis deux ans, je suis passée au statut de monteuse en août avec un très bon taux,... mais cette alternance chômage/boulot c'est un truc pas forcément facile à vivre, on vit dans une inquiètude permanente, il faut vraiment s'accrocher :/. Je préfère me fixer. Mais j'y reviendrai peut-être, qui sait. Pas prête.
Répondre